Index du forum »»  Etre titulaire »» Solicitation de clientèle

Solicitation de clientèle#11097

9Contributeur(s)
lalounamorpho973rita8927becannenhl1967cda920syncmasterAleatoireeternity
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lalouna lalounaicon_post
Toute sollicitation de clientèle est interdit : Ok ?
L'affichage en vitrine des promos de parapharmacie : interdit ?
Le démarchage de maisons de retraite : interdit ?
Merci de vos réponses
morpho973 morpho973icon_post
et oui tout ça c'est interdit, mais pourtant de plus en plus de pharmacies le font et les groupements t'y incitent.

dans mon coin une pharma a contacté un nombre incalculable de maisons de retraite et en ont ainsi récupéré un bon paquet en disant bien aux directeurs que c'est eux qui les avaient contacté et non l'inverse.

dans les pharma...vies, Family...prix, Unive..pharma et chez bien d'autres confrères pas groupés, toutes les promos sont dur grandes affiches, jaune fluo dans de nombreux cas, et ça n'a l'air de déranger personne.

il y a même des médecins ou infirmières qui inscrivent au dos des ordos la pharmacie où ils doivent aller.
rita8927 rita8927icon_post
Concernant les vitrines c'est sur que sur Paris on voit de tout.

Ceux qui n'avaient plus de place en reserve et qui ont décidés tout mettre en vitrine :
image 1

Ceux qui annoncent clairement le message :=! :
image 2
image 3

Et aussi un nombre croissant d'affichettes jaunes ...
image 4


Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 04-11-2011 01:56

morpho973 morpho973icon_post
et que font l'inspection et le conseil de l'ordre ??? à part assister à des cocktails et se remplir la panse ???
becanne becanneicon_post
C'est une honte absolue....

Militons pour un prix encadré des médicaments....

Et ce genre d'affiche: mutuelle + cv = gratuit cela devrait être la radiation immédiate...

On est la risée des professionnels de santé....
morpho973 morpho973icon_post
les prix encadrés, non, mais par contre avec de telles pratiques, il ne faut pas s'étonner que nous soyons pris pour des épiciers et non pour des professionnels de santé que beaucoup d'entre nous sont encore.
nhl1967 nhl1967icon_post
... puis je trouve les vitrines un peu surchargées aussi . Des fois, trop d'informations tue l'information ( si il s'agit bien d'informations ... :#) .
cda920 cda920icon_post
Citation : morpho973 

et oui tout ça c'est interdit, mais pourtant de plus en plus de pharmacies le font et les groupements t'y incitent.

dans mon coin une pharma a contacté un nombre incalculable de maisons de retraite et en ont ainsi récupéré un bon paquet en disant bien aux directeurs que c'est eux qui les avaient contacté et non l'inverse.

dans les pharma...vies, Family...prix, Unive..pharma et chez bien d'autres confrères pas groupés, toutes les promos sont dur grandes affiches, jaune fluo dans de nombreux cas, et ça n'a l'air de déranger personne.



il me semble que ton groupement aussi se positionne sur ces créneaux là !
N'ont-ils pas sortie un cadre bleu sur lequel on place la promo du jour ? :-D
becanne becanneicon_post
Bien sur que les prix des médicaments non rembourses doivent êtres encadrés !!!!
C'est nécessaire pour une pratique légale répondant au code de déontologie et pour la survie de tous les confrères...

pharmaciensencoleres ont déjà mis en avant cette idée... et ce dont des titulaires.
syncmaster syncmastericon_post
C'est une revendication de la FSPF depuis bien longtemps.
morpho973 morpho973icon_post
Citation : cda920 



il me semble que ton groupement aussi se positionne sur ces créneaux là !
N'ont-ils pas sortie un cadre bleu sur lequel on place la promo du jour ? :-D  


certes, mais moi je ne l'ai pas mis en vitrine, mais à l'entrée de la pharma, et on le voit à peine de dehors. Mais mes voisins, Phar...vie et Autres n'hésitent pas à remplir leurs vitrines avec de els panneaux.
nhl1967 nhl1967icon_post
Esthétiquement parlant c'est pas beau non plus ...
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : pharmacestpourmoioupa 

Ceux qui annoncent clairement le message :=! :
image 2


Selon l'axe du street-view, l'affiche apparaît / disparait. J'ai bien envie d'aller faire un tour pour voir ça de mes propres yeux.
eternity eternityicon_post
j'ai trouvé un article tout à l'heure

http://www.lepharmacien.fr/avril-2006/dossier-paris-br-le-t-il.html

ce qui m'intrigue c'est l'encart de gauche sur la pharmacie à 20M de chiffre d'affaire ?

çà devrait pas exister des monstres pareils. :paf
Aleatoire Aleatoireicon_post
Je connais des gens qui y travaillent / y ont travaillé. Ils m'en ont dit plutôt du bien côté qualité d'exercice. En revanche j'ai eu de mauvais retour d'expérience de son équivalent toulousain.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 968 253

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques