Index du forum »»  Etre titulaire »» Distance entre 2 phcies apres transfert

Distance entre 2 phcies apres transfert#11075

4Contributeur(s)
guslateigne2cda920caiuscrocusLimonade
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
guslateigne2 guslateigne2icon_post
Bonsoir
J'ai appris qu'une des pharmacies de ma commune avait pour projet de transférér à 200 m environ de la mienne!
Je suis surpris de ce projet, et me pose la question de la possibilité d'un tel projet?

Qu'en pensez vous?
Merci
cda920 cda920icon_post
Guslateigne2,

Il y a des questions a se poser; a savoir pour celui qui transfert :
1- y-a-t-il abandon de population si je pars de mon emplacement ?
2- y-a-t-il amélioration de la déserte si je vais a tel emplacement ?
3- y-a-t-il un sur nombre d'officine là ou je suis et là ou je vais ?

Si l'amélioration de la répartition des officines au sein de la commune est prouvée par ce transfert, il y a des chances que cela puisse se faire. Dans le cas contraire, il faut faire valoir que ce transfert n'améliore en rien la déserte de la population au niveau officinale.

A étudier de près !
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
En fait quel est le point de départ et le point d'arrivée de ce transfert ?
guslateigne2 guslateigne2icon_post
Nous sommes 3!
2 phcies dans le centre éloigné de 200m.
Moi a 1 km en gros des 2 autres!
Dc avec le déplacement à 200m de la mienne on recrée,la même chose ailleurs!
Limonade Limonadeicon_post
Le transfert peut ou non être accepté en fonction de la répartition et de la densité de la population ainsi que de l'évolution de ces deux facteurs.

Toutefois, si ce transfert est octroyé et que tu considères qu'il ne correspond pas à une amélioration de l'approvisionnement en médicaments mais qu'il ne vise qu'à récupérer ta clientèle tu peux rédiger ou faire rédiger un recours à adresser au ministère. Il n'est pas obligatoire d'utiliser les services d'un avocat pour ce faire mais tu dois énoncer tes arguments de manière claire et donner des éléments afin de prouver ce que tu avances.
Tu peux demander de l'aide à la Mairie, obtenir les permis de construire des différents quartiers, ...

Pour faire un tel recours tu disposes de 2 mois à compter de la notification de l'autorisation de transfert.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
vous êtes quand même proche les uns des autres au départ, cependant tu as ton mot à dire et tout intérêt à faire opposition.
Après c'est compliqué, l'ordre, les syndicats et l'ARS interviennent mais la décision est prise par le préfet qui fait selon son désir et parfois contre l'avis de tous.
Quel est le but du transfert ?
Il faut que tu contactes chaque intervenant, normalement c'est à eux de le faire (syndicat, et ordre).
Après en fonction de ce que chacun va te dire, libre a toi d'entrer en résistance ou de te résigner. Tu as quand même grand pouvoir, car si tu fais appel et que tu a gain de cause par la suite c'est la cata pour celui qui a transféré.
Bonne chance.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 112 886

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques