Index du forum »»  Cas de comptoirs »» remises grosistes

remises grosistes#11065

6Contributeur(s)
melinenhl1967yop33ERNAMpharmagoStepharma69
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
meline melineicon_post
Bonsoir !
je ne sais pas si mon message sera publier ou pas car j'attaque n sujet sensible et tabou...les remises grossistes...qui parait il vont tomber à la trappe?
etant jeune installée avec une petite structure j'ai pour ma première année une remise de 3% sur première et deuxième tranche et 4% en para par contre j'ai appris que des confrères bénéficient pour les même CA de remises de 4,5 % sur ces même tranche.
Alors j'ai mal négocié ou les remises trop alléchantes ne sont pas respectées???Merci si quelqu'un veux bien m'éclairer...De plus pour l'année prochaine on m'annonce encore une baisse...
nhl1967 nhl1967icon_post
Il faut suivre ces principes :

- les grossistes font ce qu'ils veulent,

- les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ...

- on donne d'une main ce qu'on reprend de l'autre
yop33 yop33icon_post
pour 40 000 euros d'achats on me propose 3.5% sur 1è tranche 3% sur 2è tranche
ERNAM ERNAMicon_post
ça me parait énorme pour ce volume d'achat, c'est ta première installation?
yop33 yop33icon_post
oui
ça te parait énorme mais c'est beaucoup moins que l'année dernière.
0 sur les 2 dermieres tranches 0 sur les stups et frigos
yop33 yop33icon_post
c'est pour 1 an
Combien as tu?
meline melineicon_post
Désolée je relance le sujet : mon grosiste m'annonce une baisse de 0,5 % pour ma deuxième année
Je viens de m'installer et la première année il m'a fait seulement 3 % pour 50 OOO à 45 000 euros mensuels d'achat ( je sias petite structure) sur les 2 premières tranches.
Pour la deuxième année il ne fait donc que 2,5%
Vous en pensez quoi?
Je sais que des nouveaux installés ont bien plus...Je me fais arnaquer????
Merci de me donner votre avis
pharmago pharmagoicon_post
...moi, ce que j'avais fait, c'est le mort, ...en passant un maximun de medicaments chez un shrt liner ... au bout de 3 mois, la commerciale du grossiste appelle et je lui explique que sa remise n'est pas top, je la rassure en lui expliquant que ce grossiste reste mon fournisseur en 1, que je ne veux pas les quitter mais que je ne peux pas me permettre dans la situation economique actuelle de subir une baisse des remises et que donc, pour garder la meme remise d'une année sur l'autre, je passe mes medicaments en partie par un short liner ...avec 4,25 % de remise sur la 1ere tranche ..du coup, elle a revu son offre quand elle a vu que j'etait passé de 35000 euros d'achats mensuelles a 10 / 12 000 euros.cela a marché pour moi ...mais c'etait l'année derniere
Stepharma69 Stepharma69icon_post
le calcul de la marge grossiste a été renegociée, avec mise en application en début d'année.
Donc tous les prix des médicaments vont être modifiés : les grossistes vont être mieux rémunérés sur T1 et T4...
Donc attention en ce moment aux négociations grossistes. En tout cas, un grossiste qui baisse sa remise sur T1, c'est pas normal, vu ce qu'ils ont négocié.
meline melineicon_post
Merci beaucoup pour tous vos conseils. :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 102 296

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques