Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» [Résolu] - Assistante en Guadeloupe

[Résolu] - Assistante en Guadeloupe#11052

9Contributeur(s)
principactifantidryLoAAcide-LyriquezamaievolihulkManagerbecannepharmit
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
LoA LoAicon_post
Bonsoir,
Un petit message afin de solliciter la confraternité de tous.
Une amie fait un CDD d'assistante en Guadeloupe. C'était son rêve et ça vire un peu au cauchemar (ça se passe plutôt mal avec son titulaire). Elle n'a pas internet et passe donc par mon biais pour vous demander deux choses :

- son CDD est de 6 mois. La période d'essai est de 1 mois. Une fois le mois de période d'essai passé, si elle décide de démissionner, quelle est la durée de préavis ? Ca n'est pas mentionné dans son contrat de travail. Que dis la convention collective ?

- Y a t-il parmi vous quelqu'un qui ait eu vent d'un poste d'assistante n'importe où en Guadeloupe ? De même, quelqu'un cherche t-il à faire une collocation sympa en Guadeloupe ?

N'hésitez pas à me contacter en mp. Merci pour elle.
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Il me semble que si rien n'est spécifié, il est d'usage que la durée de la période d'essai = la période de préavis, dans son cas 1 mois.

A confirmer quand même, je ne suis pas totalement sûre (et pas le temps d'aller vérifier dans la convention).

Plein de courage pour ton amie, ça ne doit pas être simple :-?
olihulk olihulkicon_post
Qu'elle se mette en arrêt.

Faut arrêter d'être con et de croire qu'on doit qq chose à nos employeurs.

Surtout là-bas, ils se gênent pas en matière de vacances-maladies.

Alors, si l'ambiance devient insupportable, pas d'hésitation. Elle ne risque rien. Puis malheureusement, on n'a pas cent mille solutions pour se défendre (même si j'aime bien aussi une bonne confrontation d'égal à égal, ça les fait chier aussi).
Manager Managericon_post
Un CDD ne peut être rompu que pour une proposition de CDI et quelques cas particuliers à lire ICI
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
zamaiev zamaievicon_post
:#
Citation : olihulk 

Qu'elle se mette en arrêt.

Faut arrêter d'être con et de croire qu'on doit qq chose à nos employeurs.

Surtout là-bas, ils se gênent pas en matière de vacances-maladies.

Alors, si l'ambiance devient insupportable, pas d'hésitation. Elle ne risque rien. Puis malheureusement, on n'a pas cent mille solutions pour se défendre (même si j'aime bien aussi une bonne confrontation d'égal à égal, ça les fait chier aussi).
 

ELle n'as pas a "se mettre en arret" c'est au médecin de décider , d'autre part désolé mais un contrat engage le salarié, je suis bien content de ne pas avoir un gus comme toi dans mon équipe...quelle mentalité ...
zamaiev zamaievicon_post
Le meilleur conseil à donner c'est une rupture à l'amiable en invoquant le fait que les conditions ne sont plus favorables à du bon travail , un employeur compréhensif et intelligent comprendra .
olihulk olihulkicon_post
Vous laissez pas embobiner par les discours moralisateurs. Quant il s'agit de vous enfoncer, certains n'hésiteront pas.

Puis entre les frais engagé pour aller en Guadeloupe et l'intendance que ça demande, si en plus le gars (ce) vous met la pression, faut pas être con et au moins avoir des arguments pour négocier.

Puis ZamaIev, l' opinion de mecs comme toi, tu as bien compris que j'en avait rien à... Bref, tu m'as compris.
principactif principactificon_post
olihulk t'es vraiment trop C..!!
vraiment vraiment.... rarement vu un tel ...!
:# :-o
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
antidry antidryicon_post
Amis du Soir ....Bonsoir :-)


Olihulk : Patience ton heure viendra, le monde des "Bisounours " touche à sa fin ...

Tu es en avance en fait ....

La soupe à la grimace est dans les Hautes Casseroles depuis un bon moment .... Reste plus qu à la servir ...Et pas dans des couverts en Gold ou Silver .....NON dans des ustensiles en papier-macher.. .. Et ce n est pas cela qui va manquer :-? ....


A Bon Entendeur ;-) 8-)

(sur le cas de Mme en galère en Guadeloupe je ne me permets pas de juger ....le Dialogue c est Toujours Mieux ...)
LoA LoAicon_post
Hello à tous,
Merci pour vos messages et vos conseils. Merci aussi d'être sympa et de ne pas sortir du débat. Je cherche vraiment à l'aider. Merci à ceux qui m'ont laissé des messages en mp. Si d'autres ont des conseils avisés, n'hésitez pas ;) Merci pour elle.
olihulk olihulkicon_post
Surtout qu'elle ne se laisse pas intimider, c'est le meilleur conseil qu'on puisse lui donner. Elle peut encore se défendre (peut-être plus pour longtemps vu la main mise du système par nos employeurs) alors faut pas hésiter.

PA, zamaiev et les autres sbires, tjrs ravi si je puis vous être désagréable.
becanne becanneicon_post
Boulot du pharmacien: contrôle de tous les actes, au point de ralentir la cadence, et impacter le ca... pou se défendre en pharmacie il suffit juste d'appliquer la loi...
pharmit pharmiticon_post
Citation : LoA 

Bonsoir,
Un petit message afin de solliciter la confraternité de tous.
Une amie fait un CDD d'assistante en Guadeloupe. C'était son rêve et ça vire un peu au cauchemar (ça se passe plutôt mal avec son titulaire). Elle n'a pas internet et passe donc par mon biais pour vous demander deux choses :



"ça se passe plutôt mal avec son titulaire".

Il y en a quand même qui s'emportent... :=!



Message édité par : pharmit / 27-10-2011 16:42

LoA LoAicon_post
Que veux-tu dire, Pharmit ?
pharmit pharmiticon_post
que tu n'est pas rentré dans le détail et qu'il y en a qui se sont lancés dans des hypothèses partisanes.voilà.
LoA LoAicon_post
Ok. Mais c'est toujours gênant de parler à la place de quelqu'un. En tout cas merci à tous pour vos messages et mp. Le rappel de manager sur les CDD peut aider pas mal de monde.
On lui souhaite bon courage et de tomber une prochaine fois sur un titulaire sympa, parce que, j'en suis moi-même l'heureux témoin, ça existe et ça fait du bien.
Bonne continuation à tous !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 229 547

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques