Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »»  la mort d'un métier

la mort d'un métier#10983

18Contributeur(s)
jeretournemavesterita8927jytOCEMAloulou77canardwc_69caiuscrocusWhoopscda920becanneolihulkPharmaFCManagertiti3tTenebrexPharmac63Clioxne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cda920 cda920icon_post
Entre souscrire et faire quelque chose sans pleurer tout le temps, y a une différence !
cda920 cda920icon_post
oui, c'est un forum public !

Mais tu as raison, je me tais et vous laisse faire ! Je vais retourner a etre un mauvais préparateur exploité par mon patron !

Je laisse certains d'entre vous vous conforter dans vos pleurs et grande tirade.

A dieu !
PharmaFC PharmaFCicon_post
plutôt de dire que tous le monde pleur..pourquoi ne parles tu pas de toi et de ton expérience, si ça se passe bien pour toi et que tu penses que ton avenir est positif, ça peut être intéressant que tu témoignes...en tout cas moi ça m'intéresse, d'entendre un préparateur heureux...mets donc un peu de couleur dans ce gris profond...
jyt jyticon_post
Z'êtes réellement ch....

Vous avez la chance d'avoir un préparateur sur ce blog, positif de surcroît et...vous l'incitez à fuir comme d'autres....

Si le sort des adjoints tourne autour de votre nombril, j'avoue sans démagogie que je me préoccupe davantage d'offrir
une perspective de carrière à nos collaborateurs préparateurs ( trices ) pour qui l'avenir est plus bouché que le vôtre.

CDA920 a parfaitement raison, vous êtes des pleureuses et des pleureurs et le mur des lamentations n'a rien à vous envier.

Continuez et je vous promet un bel avenir....

CDA920, je serais heureux d'échanger personnellement avec toi, pas pour te débaucher mais pour entendre la voix de collaborateurs de nos officines qui, n'en déplaisent à certains, nous sont également très précieux.
Manager Managericon_post
Ainsi va la France, beaucoup d'énergie pour critiquer et, du coup, plus beaucoup pour proposer.

Bien sur que non le métier n'est pas mort, ni celui de pharmacien, ni celui de préparateur, mais c'est sur que quand le sol bouge sous nos pieds ça nous pose des problèmes d'équilibre.

Première leçon de ski : souple sur les genoux, penser au centre de gravité et surtout apprendre à se relever...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
titi3t titi3ticon_post
Citation : jeretournemaveste 

quand tu penses que tu fais 6 ans d'études , que tu galère pour trouver un poste , que ton coef est sous évalué , tu n'a donc aucune autonomie, pas de vie, et encore moins de chance dévolution si t'as pas
400 000 euros d'apport...
ce métier me dégoûte sincèrement , comment les pharmaciens ont pu en arriver là, sans réagir, ils ont simplement regardé le temps qu'il leur restait...avant que le marché ne s'écroule. 


Je suis d'accord avec CDA! Arrêter de vous plaindre! On a un beau métier pratiquement pas de chômage.
Quant au coef, il ne dépend que de vous!
Beaucoup de titulaire recherche des assistants sans en trouver. Pour ma part, j'ai trouvé un poste pour faire la transition sans problème au 1er coup de fil en imposant mon coef et un CDD!
Quant à l'installation, j'ai des amis qui se sont installés avec 70.000€ et non 400k€! Je m'installe également en 2012 et en économisant sur mon salaire pendant 12ans j'ai un apport de + de 20% et ça sans 1 centime des parents! :b
Quand on veut, on peut!
Alors bougez-vous! Faîtes évoluer votre métier! Il y a beaucoup de choses à faire évoluer mais en se bougeant! L'avenir de la pharmacie dépend de vous tous! :=!
Tenebrex Tenebrexicon_post
ouais ouais et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu....

1 CDD au premier coup de fil, tu parles d'un exploit. Et 70 000 € , c'est connu, on trouve ça sous le sabot d'un cheval ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
titi, quand tu dis pratiquement pas de chômage..c'est une boutade bien sûr? 4099 pharmaciens inscrit au pôle emploi, sans compter les CDD, temps partiels, interims, et tout ceux qui changent de voie...il n'y a que pour l'installation où effectivement j'ai moi aussi qq exemples d'instal avec moins de 100 000 euros, mais sur des prix de ventes proche de 50%, voir moins, ou des reprise aprés redressement judiciaire et sur des officines de moins de 1M...mais même 100 000 euros sans aide extérieurs, familial ou autres, et pour la gde majorité, c'est trés difficile a économiser, soyons objectif..
becanne becanneicon_post
C'est clair mais de quoi on se plain?!!! Les chaines de pharmacies c’est le rêve, avec le chômage on s'occupe de la maison et en plus on peut s’installer pour pas cher dans des "boutiques" en train de mourir...

on est trop con!

Encore merci à Manager de laisser la liberté de parole, même si sa position est souvent à l'inverse des adjoints (comme pour l'ensemble des préparateurs qui peuvent remercier l'ordre et les titulaires de leur offrir nos vertus sans notre diplôme, ce qui au passage permet de maintenir un chômage de masse et des salaires minables)

Manager Managericon_post
Oui, je suis plutôt un démocrate...

Dire que ma position est à l'inverse de celle des adjoints c'est pas un peu de la généralisation gratuite?

Tu sais Bécanne, les gens qui ne peuvent justifier de leur compétence et intérêt pour une entreprise qu'au travers d'un diplôme devrait chercher du travail dans l'administration.

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, mais pour avoir une chance de les résoudre il faut commencer par se poser les bonnes questions.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
On en a déjà discuté, et tu connais ma position là dessus...

Penses tu qu'un pharmacien puisse valider 150 dossiers par jour?

C'est hypocrite que de penser cela, et n'en déplaise à tous les préparateurs, aussi compétents soient ils, ils ne sont pas responsables de point de vue législatif, de la délivrance de leur acte!

Manager Managericon_post
Il faut que tu révises tes cours de législation alors.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Pharmac63 Pharmac63icon_post
@ Manager, si tu savais comment parle mon titulaire des préparateurs, je pense que tu hallucinerais....seulement tu vois, il n'en a meme pas la reconnaissance du ventre, car il est bien comptant des les payer une misère pour qu'ils/elles fassent tourner la boutique (et oui des fois, il n'y a pas de pharmacien présent lors de l'ouverture, ou certains jours....) Il faut savoir qu'en règle général, le titulaire sait être miéleux envers ses collaborateurs...après il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez..Regardé ce que vous lui (r)apporté et voyez combien vous lui couté...Après c'est bizarre car souvent les stats sont bloqués par un code et à la fin de l'année pas de prime de Noel...Et puis quand je parle avec les préparateurs, personne ne sait combien gagne le patron...pourtant c'est facile d'en avoir une idée...
olihulk olihulkicon_post
Mais imaginez-vous en tant que nouveau (ou pas) diplômé sur le marché du travail, ne trouvant rien, galérant comme pas possible et on lui dit sur un forum : y'a pas de chômage, on peut s'installer avec 70 000 euros d'apport..

Bref le déni totale de la situation, le suivisme intégrale des hautes instances. Le refus de le prendre en considération en le mettant en marge et en accusation.

Mais heureusement qu'il y a des types comme nous pour le plaindre et le déculpabiliser.
Et je regrette de le dire, mais les seuls susceptibles d'améliorer sa situation et qui se bougent face un immobilisme arrogant en essayant de remuer les consciences endormies ou anesthésiées des même discours, c'est toujours nous.

Ouais, je jette des fleurs à tous ceux qui se reconnaitront car des fois c'est dur de lire encore et encore les mêmes horreurs destinés à saper toute velléité de contestation, et on a envie de jeter l'éponge et d'envoyer balader la pharmacie qui de toute les professions de santé est vraiment la plus rétrograde, étriquée et injuste.

Et si on en est là aujourd'hui c'est bien parce qu'on a laissé justement l'injustice se répandre sans réagir.

Alors moi je dis à tous les mécontents, bravo de vous indigner, c'est vous qui avez raison et qui pouvait être fier. Dommage que nous soyons encore trop peu nombreux.
Clio Clioicon_post
Wahou! Je viens de découvrir ce forum et ça ma fait chaud au cœur de voir que ma situation ne semble pas unique! :b

Assistante sans avenir et sans reconnaissance dans l'officine ou je bosse, et actuellement pas le moindre sous vaillant pour espérer même un jour avoir 70000€ d'apport perso... (pourtant j'ai bien cherché sous les sabots de mon poney... j'ai même regardé sous les 4!)
Il fut un temps ou avec une situation différente j'ai travaillé à mon installation en association, et j'ai découvert le monde de requin des transactionnaires, qui prenaient plus de commission que je n'avais d'apport!!! :-o

Je ne me plains pas, j'ai un CDI à temps plein, coeff 500 et par les temps qui courent, c'est plus qu'appréciable, mais je cherche à changer d'officine et làs, làs, il n'y a rien à l'horizon dans un périmètre de 50km autour de moi... sauf des rempla de quelques jours/semaines ou du temps ultra-partiel... un à deux jour par semaine...

J'envoie des CV partout, centre hospitalier, PUI et bien sur, officines, je donne quelques heures de cours à la fac, intellectuellement, ça fait du bien et c'est gratifiant, ça change d'être un "pousseur de boîte" comme dit en rigolant mon conjoint, qui, avant de me connaître, n'avait que cette vision du métier de pharmacien: le gars qui écrit sur les boîtes... :#

Voilà, c'était peut-être un post qui ne fait absolument pas avancer le schmilblick, mais en tout cas, je voulais juste dire que ça fait du bien de trouver des échos à ce que je pense de l'action de l'Ordre et du reste... ;-)
xne xneicon_post
Citation : PharmaFC 

c'est tout l'inverse justement, pendant qu'une grande majorité, crève la dalle et n'a aucun avenir, certains se sont gavés et ont pillés cette profession en ne laissant que des miettes aux autres...et les jeunes adjoints ne sont pas les seuls cocus de l'histoire...de nombreux titulaires se sont bien fait floués en rachetant des boutiques pourris à des prix indécents...et en paient le prix maintenant.. la somme inscrite sur le chèque lors de la vente du fond...c'est tout ce qui compte...c'est tout ce qui a tjs compté...le reste.... 


Je suis bien d'accord, ce qui fait que ces titulaires ne peuvent embaucher des adjoints, c'est le serpent qui se mord la queue.
Je cherche du taf, j'ai 30 ans, certes je fais plus jeune que mon age mais alors...pffff que je regrette de pas avoir dit oui à ce breton même si ct un mi temps , ou retourner à ma région natale ou on m'avait proposé un CDI dans une pharma que je connaissais bien crrrr
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 224 456

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques