Index du forum »»  Les inclassables »» 2012 présidentielle

2012 présidentielle#10952

7Contributeur(s)
becannePharmaFCbobWilliwawsaumixcanardwc_69syncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
becanne becanneicon_post
http://www.pratispharma.com/modules/services/bilan.php

A l'heure ou j’écris, 200 votants, et l’extrême droite fait presque 1/3 des voies...

Je ne savais pas que notre profession était rongée à ce point, c'est lamentable. :paf

Vive la démocratie, vive la république.
PharmaFC PharmaFCicon_post
et ça t'étonne?? les pharmaciens sont quand même connus pour être une profession bien réac, de droite, conservatrice, corporatiste...et surtout viellisante...et comme tous les vieux, ils ont peur, peur de l'autre, de l'étranger, du jeune, peur de perdre leurs privilèges, leurs patrimoine.....dois je te rappeller qu'a la deriere éléction ils ont votés en majorité pour nico en pensant qu'il servirait au mieux leurs intérêts...et on voit le résultat..jamais dans l'histoire de la 5ème les mesures dirigés pour contenir leur activité n'ont été si nombreuses....c'est à la gauche, au 1/3 payant, à la cmu qu'ils doivent leur richesse...la clairvoyance politique n'est donc pas vraiment leur fort....
alors le vote d'extrème droite n'est donc pas étonnant, c'est méme trés révélateur....je suis bien content de ne plus appartenir à cette profession....
bob bobicon_post
bah oui 54 sur l'ensemble des pharmaciens c'est, comment dire , colossal.........
Williwaw Williwawicon_post
Merci PharmaFC pour cette brillante intervention, toujours aussi catégorique et pleine de mépris pour tes ex-confrères.

Non, il faut plutôt voir un « vote sanction » à l'égard de Sarko, d'où le report des voix sur Borloo et Le Pen. Le vote reste globalement à droite avec 48,5%, la gauche ne pourrait dépasser ce score qu'avec Bayrou.
De toute façon, ce genre de sondage n’est absolument pas représentatif : échantillon faible, faussé par le web, sanction virtuelle bien éloignée de la réalité…

Notre profession sera toujours "le cul entre deux chaises" :
- La gauche favorisera une politique sociale et donc « bénéfique » pour les dépenses de santés. Mais ce sera au détriment de nos structures, histoire de les asphyxier un peu plus. Au passage, merci pour le 1/3 payant et la CMU, le bilan pour notre sécu est fantastique…
- La droite est « censée » faire l’inverse. Enfin dans le cas de Sarko, on a surtout vu les mesures restrictives de santé, sans concessions pour nos officines…

Bref, cela reste un sondage parmi temps d'autres qui vont nous bassiner jusqu'en 2012 ! N’attendez pas de solutions miracles d’un coté où de l’autre, globalement ils obéiront tous aux mêmes règles, dictées par la mondialisation de nos économies… On ne pourra compter que sur nous pour espérer rénover la Pharmacie Française. Il faudra apprendre à naviguer entre les obstacles que les politiques (de droite ou gauche) nous imposeront.


Message édité par : Williwaw / 30-09-2011 12:14

saumix saumixicon_post
un peu d' histoire pour ceux qui n'ont pas connu la 1ere cohabitation !!
en 1986 , chirac 1er ministre , philippe seguin ministre de la santé , qui lance une réforme des prises en charge a 100% avec :
1)fin du 100% sur tous les soins pour les malades avec ald formule de l'époque : fini le 100% pour le rhume du diabetique...
2)création des ordonnances bizone : zone ald pour le diabete , zone hors ald pour le rhume...
3)derniere mesure : 100% uniquement sur les vignettes blanches, obligation surprise pour les malades de payer le ticket modérateur sur les vignettes bleues...
resltat?? des refus d'achats de vignettes bleues , baisse de la consommation et du volume des ventes entre 1986 et 1988..
en 1988 promesse d'un candidat de redonner un 100% entier...il a été réélu , les vignettes bleues furent reprises en charge à 100% , et les affaires ont repris!!
contrairement au mot de edourd herriot sur les francais , on pourrais avoir le coeur a drite , mais le portemonnaie va mieux a gauche!!!
h.p
PharmaFC PharmaFCicon_post
+1 saumix...j'aurais du préciser officinaux.. willi..content de ne plus appartenir à cette branche officinale...en tout cas dans sa configuration actuelle..car si tout se passe comme prévu, l'avenir va profondément bouleverser les pratiques et les comportements outranciers d'aujourdhui...mais je suis toujours docteur en pharmacie...alors on ne sait jamais...n'insultons pas l'avenir...je reviendrais peut être pour remonter le niveau...si l'officine redevient intéressante....intellectuellement et financièrement...
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Mais tu fais quoi maintenant pharmafc?
Tu ne travailles plus dans la pharmacie?
Coin Coin!!!
syncmaster syncmastericon_post
C'est le bon vieux vote protestataire. Quand ça va mal les gens se tournent vers les extrêmes, sans pour autant adhérer à leurs idées: tous les pharmaciens (ni même 1/3) ne sont pas devenus nationalistes et xénophobes depuis 2007.
PharmaFC PharmaFCicon_post
non je fais totalement autre chose en dehors de la santé, parce que j'en ai eu l'opportunité inespérée, ..sinon je serais toujours en train de jouer à la marchande dans une des 22 000 officines française à gaspiller mon temps, mon énergie et mes talents...et je me demande encore comment j'ai pu envisager de mettre des billes dans une pharmacie quand on voit le ratio investissement-rentabilité...n'importe qui avec deux doigts de jugeote et de sens critique comprend vite que pour l'instant, ça n'en vaut vraiment pas la peine...suffit de savoir compter....par contre je pense que d'ici qq années cela redeviendra intéressant, quand les fonds ne vaudront plus rien.....i'll be back!!
bob bobicon_post
C'est quand même marrant que tu ne nous donne pas plus de détails sur ta nouvelle activité.
PharmaFC PharmaFCicon_post
je te laisse fantasmer bob l'éponge...
becanne becanneicon_post
Moi je l'ai vu sur un forum des femmes de l'est, avec le même pseudo, "pharmafc"!...mac pharmaFC
PharmaFC PharmaFCicon_post
et quest ce que tu faisais sur un site de meuf de l'est becanne??? :-D.....j'en ai déja une et elle me suffit amplement...je n'ai pas de gros besoin moi..
becanne becanneicon_post
Tu dois dealer du lexomil ou alors tas ouvert une pharmacie, grâce a ton diplôme!? :b