Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » Pacte d'associés
AuteurPacte d'associés
traveller214
2  

traveller214
  Posté : 29-09-2011 20:31

Bonjour,
NOus sommes en cours d'achat d'une pharmacie à deux pharmaciens et nous devons établir un pacte d'associé. NOus souhaiterions trouver quelque chose de carré, clair, détaillé pour que tout parte sur de bonnes bases. Est ce que certains d'entres vous pourraient nous donner des liens html ou des extraits de vos pactes et des indices pour nous aider svp ? en effet, ça nous embête de passer par une agence ou un avocat spécialisé qui nous demanderait un gros budget

  Profil  
Alex56
134     

Alex56
  Posté : 29-09-2011 21:24

Je ne comprend pas très bien. Si vous êtes à 2 associés, vous allez devoir forcément faire appel à un avocat d'affaires pour créer la société. Juridiquement c'est obligatoire. Dans les honoraires prévus sont inclus la rédaction des statuts et du pacte d'associés. Çà fait partie du devis que tu fais faire à l'avocat et tu ne paieras pas + cher.
Et il vaut mieux s'entourer de quelqu'un de spécialisé.

  Profil  
traveller214
2  

traveller214
  Posté : 05-10-2011 10:34

Oui certes nous devrons en prendre un mais je trouve que le pacte qu'il nous propose est trés vide.. Il y a 5 maleureuses pages. C'est trop sommaire. j'aurai aimé avoir plus de détails, de rigeur. Quid des bénéfices ? quid des distribs de dividendes ? etc etc..

  Profil  
PharmaFC
2527       

PharmaFC
  Posté : 05-10-2011 10:55

tu peux mettre tout ce que tu veux dans ton pacte d'associé (même si je suis un peu comme toi..du genre trés prévoyant) tu ne pourras pas tout baliser et tout prévoir....tu dois avoir confiance en ton associé et vous devez avoir envie de regarder dans la même direction, avoir les mêmes motivation....sinon c'est la case grosse galère.....mais demande à ton avocat de rajouter des clauses spécifiques, pour certaines sommes par exemple qui nécessite les deux signatures, ou certaines décisions stratégique...même si encore une fois, en cas de dissension, ton pacte d'associé ne résoudra pas tout...

  Profil  
pharmit
303      

pharmit
  Posté : 05-10-2011 15:44

C'est à vous de voir.
Par exemple:comment pourriez vous sortir de votre future société (c'est la première chose à voir)? Quel emploi du temps? Combien de congés? Organisés comment? Quelles taches, en gros voulez-vous vous partager?
Parlez en ensemble. Chacun est fait différemment et a des envies et exigences différentes, notez plein de choses à voir avec l'avocat qui vous dira si ça va, c'est trop générique, c'est trop spécifique, etc.
Le mieux c'est toujours d'en parler entre vous.



  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 51
Membre(s) : 0
Total :51
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC