Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» avis à la population sur l'avenir

avis à la population sur l'avenir#10935

35Contributeur(s)
bobdoudou13eternityrieploulou77duchecookysprintercanardwc_69olihulkNTVRatcrocCompte suppriméoasis62antidrybecannejytERNAMrutuFoNPharmac63rita8927morpho973ElcordierospharmaceuticnichloredPharmaFCAgate91El_TotojeretournemavestezamaievMKIIIpharma-espoirpharma632-37saccarine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post
Mes sources d'info sont un petit plus fiables et subtils que ta chaîne préférée. Mais on ne se réfère qu'à ce qu'on connaît.
C'est sûr que si je m'inspirai de l'idéologie de Tf1, je serai devenu obèse et aussi lucide qu'un oursin (ou qu'un libéral, au choix).
Ratcroc Ratcrocicon_post
J'ai pu zieuter la revue " pharmacien des France " aujourd'hui. Ils ont fait un dossier sur le chômage : 4099 pharmaciens inscrits au pôle emploie au mois de juillets 2011 (+ 42%). Ils parlent aussi des temps partiels " très partiels " et de la très forte hausse des pharmaciens intérimaires...


rita8927 rita8927icon_post
A propos des pharmaciens intermittants j'ai retrouvé quelques chiffres :

2008 : 2977
2009 : 3392
2010 : 3698

et ceci avec des effectifs de pharmaciens casi constant entre 2008 et 2010.


Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 06-10-2011 19:43

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est symptomatique d'une société qui ne veut pas travailler, surtout au niveau des cadres... Toute une éducation à revoir ;-) L'homme vert, il faut que tu te paies canal, ça va t'ouvrir... Ah merde, tu es adjoint, tu n'as pas les moyens d'avoir Canal!!! Nous, les tyrans, nous avons Canal... Bonne dégustation de chips devant Koh Lanta... Tu es content de ta nouvelle Dacia?? Quant à faire des caricatures, c'est pas le plus difficile... Quant aux solutions, le sablier tourne et c'est toujours les mème qui gémissent...
pharmaco
becanne becanneicon_post
T trop énorme pharmaceutique grâce à toi on va sauver la france merci de tes conseils c'est super!!! moi je dis qu'il faut en finir tout de suite mettre les pauvres dans des camps et les brûler
pharmaceutique pigiste chezvaleurs actuelles
nichlo nichloicon_post
4099 pharmaciens inscrits à pole emploi!20% des pharmaciens salariés! La situation devient vraiment trés grave!Je suis choqué par le silence de notre belle section D :paf
nichlokk
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : pharmacestpourmoioupa 

A propos des pharmaciens intermittants j'ai retrouvé quelques chiffres :

2008 : 2977
2009 : 3392
2010 : 3698

et ceci avec des effectifs de pharmaciens casi constant entre 2008 et 2010.


Mais, c'est horrible ! :-o

Tu les as trouvés où ces chiffres?
Coin Coin!!!
nichlo nichloicon_post
Oui mais un jour il faudra bien que cette section arrête de défendre l'augmentation du numerus closus et du quorum à l'installation à tout prix. Il est non seulement un frein à la liberté d'entreprendre et devient maintenant un frein à la liberté tout simplement de travailler! il faudrait un jour saisir la cour européenne de justice :paf :paf :paf
nichlokk
rita8927 rita8927icon_post
@canarddwc
Dans les brochures de l'ordre :

Au 1er janvier 2008; page 14 : http://www.aepaweb.fr/upload/Forum/1214469450.pdf

2009-2010 (page 28):
http://www.ordre.pharmacien.fr/fr/pdf/demo_brochure.pdf



Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 07-10-2011 12:04

canardwc_69 canardwc_69icon_post
Effectifs des pharmaciens de la section D
variation 2009/2010

Pharmaciens adjoints
22291 soit 83,5% en 2009
21954 soit 82,4% en 2010

Pharmaciens d’officine intérimaires
3392 soit 12,7% en 2009
3698 soit 13,9% en 2010

Pharmaciens gérants après décès
35 soit 0,1% en 2009
30 soit 0,1% en 2010

Pharmaciens remplaçants titulaires
78 soit 0,3% en 2009
77 soit 0,3% en 2010


En volume c'est impressionnant, en pourcentage un peu moins, mais cette augmentation soudaine en 2 ans montre bien qu'il y a un problème en pharmacie.

J'ai regardé sur polemploi le nombre de cv de pharmacien chômeur, j'en ai trouvé que 38.
Coin Coin!!!
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : nichlo 

Oui mais un jour il faudra bien que cette section arrête de défendre l'augmentation du numerus closus et du quorum à l'installation à tout prix. Il est non seulement un frein à la liberté d'entreprendre et devient maintenant un frein à la liberté tout simplement de travailler! il faudrait un jour saisir la cour européenne de justice :paf :paf :paf
Y'à la bonne méthode, la mauvaise et puis il y à ma méthode
 


Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen :
Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

nichlo nichloicon_post
Je ne comprends pas ce que tu veux dire pharma63 :# :# :#
nichlokk
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Le quorum à part défendre des intérets privés, ne sert à rien, et la libre installation n'est pas nuisible à la société au contraire, or la loi empèche la libre installation...donc comme tu parlais de la cour européenne...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
PharmaFC, je comptais aller me renseigner vers des professeurs de Droit...
red redicon_post
Les états restent souverains en matière de santé.
jyt jyticon_post
Je ne suis pas objectif car rentier, titulaire...et tout ce que vous voudrez.

Il me semble néanmoins sans être juriste que la cour Européenne à statué sur l'ouverture du capital et statuerait de même, si elle n'a été déja saisie par la question, concernant la liberté d'installation.
A savoir, en la matière, chaque pays fait ce qu'il veut.

Je ne vous parle même pas du prix d'un recours devant la cour de justice Européenne.

Maintenant, raisonnons par l'absurde, on fait pêter le quorum.....
Vous êtes sûr d'avoir les moyens financiers de créer un entreprise pérènne face aux nouveaux défis et face à des titulaires qui ne sont pas tous très endettés ????

Certains y arriveront ( je ne suis pas certain qu'ils soient sur ce blog )mais je connais malheureusement aussi des créations en proie à de très sérieuses difficultés...

Un bon emplacement, ça coûte cher!!!
ERNAM ERNAMicon_post
En poussant le raisonnement ultralibéral, quitte à faire péter le quorum, pourquoi limiter le nombre de licences?
Du coup, à ce jeu là, les titulaires ayant de la surface financière auraient encore plus à y gagner: plus de ronds, meilleures relations avec la banques, meilleures conditions d'achat, plus de croissance externe...

Après je trouve que les pires des titulaires, ce sont les jeunes (les néo titulaires, ex adjoints) qui arrivent maintenant, pas les seniors tant diabolisés.


Message édité par : ERNAM / 08-10-2011 14:42

bob bobicon_post
Citation : jyt 

Maintenant, raisonnons par l'absurde, on fait pêter le quorum.....

 

sujet maintes fois abordé, et dont la tournure du débat finit toujours de la même façon :
-on brime et on ment aux adjoints pour protéger notre condition
-l'installation est facile, le seul problème c'est le quorum
-le statut de tns n'est pas un problème puisque tout les adjoints sont plus malins que ces dinosaures de titulaires (pour rappel point de pôle emploi tant décrié pour le tns qui par malheur et ou bêtise se sera planté)
-les banquiers qui prêtent déjà tellement facilement pour les rachats donneront tout aussi facilement des centaines de milliers d'euros pour une création ........
nichlo nichloicon_post
L'énorme intérêt de la libre installation entrainerait de facto un prix moyen de vente des pharmacies autour de 40% du CA exemple allemand et aussi des meilleures conditions de travail et de salaire pour les adjoints!!!!Vu les conditions actuelles qu'ont ils à perdre? :paf :paf :paf
nichlokk
bob bobicon_post
Allez rebelotte ........ Non il ne plaisante pas la libre installation existe en Allemagne mais pour les mêmes raisons que les dentistes en France ou les médecins les pharmaco allemands ne créent pas il rachètent . Et que ce soit la raison ou les banques les faits sont la .
Je précise tout de suite aux sceptiques que je suis frontalier et qu'il ne s'agit pas de propagande titulariale mais d' un constat parcequ' on traverse souvent la frontière pour pour voire ve qui s y passe .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 922 922

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques