Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» avis à la population sur l'avenir

avis à la population sur l'avenir#10935

35Contributeur(s)
bobdoudou13eternityrieploulou77duchecookysprintercanardwc_69olihulkNTVRatcrocCompte suppriméoasis62antidrybecannejytERNAMrutuFoNPharmac63rita8927morpho973ElcordierospharmaceuticnichloredPharmaFCAgate91El_TotojeretournemavestezamaievMKIIIpharma-espoirpharma632-37saccarine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post
Je suis d'accord avec toi Antidry, puis je n'est pas très confiance à l'opinion de confrères dont la rémunération dépend étroitement de la sauvegarde de la valeur des fonds.

Les officiels ont voulu écarter la majorité d'entre nous des profits dont ils se sont abondamment gavé, eh bien qu'ils ne se plaignent pas par leur aveuglement que ça leur retombe sur le poil et que la nouvelle génération désire justement ("grâce à eux") changer de paradigme et venir à un exercice plus moral, juste et digne.

Envoie ton texte, Cooky et te laisse pas intimider par certains discours d'arrière-garde.
olihulk olihulkicon_post
"T'es trop intelligent pour les mecs de ce forum....ils comprendront jamais rien et préféreront crever la bouche ouverte !! "

Pour ceux qui doutait encore... Vérité d'évangile.


En parlant de morbac, Jyt-set et sans vouloir manquer de respect, pourquoi te raccroches-tu à ce forum d'abruti et de loosers ? Pourquoi perdre du temps ?
Le coup de l'altruisme et de la passion, excuse-moi, Jésus, mais tu me feras pas gober ça. Y'a qq chose de louche dans cette démarche et franchement ça me rend super méfiant.

Enfin, de toute manière, moi ma conviction, c'est que le tout commercial va s'effondrer bientôt, et c'est tant mieux car c'est tout simplement contre-nature (puis j'en déteste le vocabulaire et l'esprit) ; donc aux mentalités d'expert-comptable et de banquiers, je leur dit, on est pas du même monde.

L'avenir nous dira lesquels d'entre nous seront les plus ancrés dans la réalité. En tout cas, l'actualité présente, dans tous les domaines, a tendance à me donner raison.
bob bobicon_post

Citation : olihulk


En parlant de morbac, Jyt-set et sans vouloir manquer de respect, pourquoi te raccroches-tu à ce forum d'abruti et de loosers ? Pourquoi perdre du temps ?
Le coup de l'altruisme et de la passion, excuse-moi, Jésus, mais tu me feras pas gober ça. Y'a qq chose de louche dans cette démarche et franchement ça me rend super méfiant.


L'altruisme et la passion ne te sont pas réservés, jyt n'a pas besoin de moi pour se défendre néanmoins je suis toujours exaspéré de voir comment on traite nos ainés et confrères qui ont le mérite d'avoir l’expérience de leurs actes et de nous la faire partager la ou a la place on ne trouve que les fantasmes de certains.
Certain de nos confreres on réussit, avec beaucoup de convictions mais aussi en écoutant, comparant ce qui se passait autour d'eux. Dans la vie y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.
(au passage je salue marinela qui fait bien trop souvent défaut en ce moment )

Citation : olihulk

donc aux mentalités d'expert-comptable et de banquiers, je leur dit, on est pas du même monde.


La prétention et la fainéantise intellectuelle de ce propos m’amène a penser que si on t'avait écouté la grece n'aurait pas de problèmes et tout le monde mangerait a sa faim en Afrique.

Citation : olihulk

Envoie ton texte, Cooky et te laisse pas intimider par certains discours d'arrière-garde.
 

Avec une si jolie prose c'est bien dommage que ce ne soit pas toi qui l’écrive. Mais il vaut mieux laisser faire le travail par les autres, une mentalité de titulaire tu me diras .......

Message édité par : bob / 03-10-2011 20:31



Message édité par : bob / 03-10-2011 20:32

bob bobicon_post
Salut, si je peux me permettre :
Citation : Ratcroc 

C'est bien ce qui c'est produit pour les dentistes, leur fonds ne vaut plus rien et ils crèvent pas de faim pour autant non ?

Il n'a jamais été question de fond mais de patientelle, c'est bien ça la différence. Sachant que l’investissement de base est ridicule par rapport aux officines et que les salles d'attentes sont pleines a craquer les jeunes préfèrent s'endetter que d'ouvrir leur cabinet.
La j'ouvre une parenthèse mais la profession de dentiste est a la croisée des chemins, on voit fleurir de plus en plus de cabinet a 10 fauteuils ou le dentiste est salarié par d'autres dentistes, et ou il peut en fonction de ses qualités participer au travail collégial d'une EQUIPE .
Citation : Ratcroc

Cookysprinter va nous pondre un magnifique courrier que vous enverrez tous et que votre interlocuteur parcourera d'un derrière distrait ( dans le meilleur des cas ). " (JYT)

Hein ? Vaudrait mieux rester les bras croisés, et se lamenter "comme des titulaires pleurnichards " (JYT)
Leurs actions sur les SISA est surtout symbolique mais ils ont su se faire entendre non ?



Bien évidement que non, mais quand tu auras été confronté a ce genre d'animal tu comprendras que le chemin qui separe la pensée de ceux qui ne font rien d'un résultat tangible est souvent pavé de personnes plus ou moins charmantes qui te diront je vous ai entendu, je suis de votre avis etc etc .....


Citation : Ratcroc

Et puis perso, faut bien que je m'occupe, je suis qu'à temps partiel.
 

Je te souhaite de trouver plus le plus vite possible, mais si je peux te donner un conseil: va faire un tour dans les pharmacies regarde le prix, le fonctionnement des équipes, demande a parler au patron...... certainement qu'un jour et plus vite que tu ne le pense tu tomberas sur un Jyt comme il y a plein qui t'ouvrira la porte.

Message édité par : bob / 03-10-2011 22:24

rutuFoN rutuFoNicon_post
Il n'a jamais été question de fond mais de patientelle, c'est bien ça la différence. Sachant que l’investissement de base est ridicule par rapport aux officines

Elle est bien bonne celle la !!!!
Quand on sait pas on dis rien
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Moi j'ai toujours dis que le fauteuil du dentiste est en or massif 24K.

Alors avec le cours de l'or actuel, c'est horriblement cher!

ben oui, 1 000 000 euros minimum pour une chaise , alors le fauteuil..

:lol:
Coin Coin!!!
bob bobicon_post
Non tu as raison , je n ai participe qu a quatre transferts dont trois transnationaux ,une création et sans parler de ma situation actuelle.
Je n ai pas accompagné une demie douzaine de mes potes dentistes dans leur installation (suisse ,salariat ,cabinet individuel etc.....).
Pour le médecins je sais pas trop, dans la famille j ai qu un médecin conseil chef (et les médecins n'étaient pas très rigolo a la Fac ) , une infirmière , deux vétérinaires .
Généralement quand je l ouvre c 'est que je sais de quoi je parle.
A bon entendeur ........
rutuFoN rutuFoNicon_post
Sachant que l’investissement de base est ridicule par rapport aux officines

Je confirme et c est pas le pedigre qui donne raison, glisser des éléments faux dans sa retorique de donneur de leçon c est le seul moyen que tu as pour lui donner du volume
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
becanne becanneicon_post
Comparons l'adjoint avec ce qui est comparable, comme un technicien ou un chef de rayon, et sûrement pas avec un dentiste, car 2000 euros et 15000 euros ca na rien a voir ...
quel boulot incroyable et magique que de distribuer des boiboites le plus vite possible!!! Rentabilité de merde, je te chie dessus!
100% triple epaisseur comme dirait l autre
rutuFoN rutuFoNicon_post
Cooky je veux bien ta lettre j en ai plein le ...... :-o de ce système de Mer... :-o
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Et quelqu'un pense qu'un dentiste salarié touche 1800 ou 2300 Euros net par mois comme un adjoint au coeff 400 ou mieux 500!!???? J'ai envie de dire" LOL"
rita8927 rita8927icon_post
J'ai lu que le salaire d'un dentiste salarié est situé entre 2800 et 3500 euros brut.
Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il rapporte au cabinet, c'est donc difficile de comparer ce salaire avec celui d'un pharmacien salarié.
olihulk olihulkicon_post
Tu m'excuses Bob, mais je vais pas m'éreinter à te répondre.

Tout simplement parce que je te lis plus depuis longtemps. Je connais ton bord, ça sera toujours les mêmes arguments, ça ne m'intéresse pas un débat avec des types comme toi, qui, je le répète, sont accrochés à des valeurs dépassées et délétères. Par contre je suis heureux si je peux te faire chier sincèrement ainsi que toute ta clique de golden boys.

Allez on continue la lutte et on envoie le courrier à nos futurs dirigeants. C'est sûr, ça va pas bouleverser leurs décisions post-présidentielles mais ça aura au moins le mérite de se faire un peu entendre.

Envoie Cooky.
bob bobicon_post
Jusqu’à' a preuve du contraire ta démarche ici n'a jamais amenée ne serait-ce que le début d'un débat.
Heureusement que je n'ai pas attendu vos bonnes idées et votre élan collectif pour commencer a faire quoi que ce soit pour ma condition de pharmacien assistant, sinon c'est effectivement de mon salon et avec un paquet de chips que je te répondrais.
Ps: Arrête de rêver Maurice, tu fais chier personne avec tes 3 phrases sur pharmechange, le jour ou tu défendras tes idées a pharmagora et pas en laissant les autres porter le bâton de pèlerin, tu auras gagné tout mon respect (même si j'imagine facilement le sort que tu lui réserve).
olihulk olihulkicon_post
Ma présence ici ainsi que celle de plusieurs d'entre nous qui te sont tout aussi hostiles a permis de faire bouger les choses au niveau de l'assemblée.

Tu peux en dire autant de ton côté, espèce de lécheur de système ? Tout ce que tu sais faire, c'est nous entraver dans notre volonté d'évoluer. Alors va bouffer tes chips avec tes commerciaux et tes patrons et lâche nous.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Quelle image vous donnez !

Ce forum est accessible au public, y inclus pour les membres de l'assemblée nationale...
olihulk olihulkicon_post
Et c'est très bien.

Si on veut qu'on nous prenne en considération, c'est pas une image lissée et consensuelle qui illustrera le mieux notre malaise mais bien une atmosphère de crise.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on m'oblige à travailler comme salarié (si je n'ai pas 200 000 Euros d'apport) sans pouvoir créer une officine où je le souhaite si celà ne pénalise pas un confrère et si ce service est justifié par une augmentation de la population dans un secteur géographique. Au nom de quoi? Ce n'est pas pour réguler les dépense de santé puique nous sommes tributaires des prescripteurs...La population française augmente ainsi que le nombre de personnes agées... Donc théoriquement le gel de création n'est pas conforme au règle d'instalation...Si ce n'est pour défendre l'intéret de ceux qui sont aux manettes et qui possède une voire plusieurs officines au détriment des autres...
Ratcroc Ratcrocicon_post
Salut bob

" si je peux te donner un conseil: va faire un tour dans les pharmacies regarde le prix, le fonctionnement des équipes, demande a parler au patron...... certainement qu'un jour et plus vite que tu ne le pense tu tomberas sur un Jyt comme il y a plein qui t'ouvrira la porte. "

Parce-que tu crois que c'est pas déjà fait ? Si je peux me permettre, va faire un tour sur le site de l'ocp...Regarde le nombre d'offre et de demande tu verra que c'est pas très équilibré. (y'en a des rigolote en plus, boulot saisonnier et à temps partielle payé à un coeff ras les pâquerette) j'ai passé un entretien il y a moins d'une semaine : cdi temps plein, poste a responsabilités dans une grosse pharmacie : Coeff 400.
Travailler plus pour gagner pareil ça me tente pas trop comme concept...
Sans parler d'une proposition récente pour compléter mon temps partielle : boulot le vendredi et samedi = coeff 400 :b
Faut vraiment avoir envie de se mettre à 4 pattes.

Et si mon analogie avec les dentistes ne te convient pas, prend plutôt exemple sur les officines canadiennes...Si certains titulaires français ne voit en l'officine qu'un outil de capitalisation, il y a peut être besoin de réglementer...Ou alors de tout déréglementer avec la fin du quorum. Au choix...
Là on nage en plein délire, une sorte de système complètement schizophrène à la fois libéral mais réservé aux argentés.

bonne continuation à toi bob, et bon courage à cooky.

Sinon petit sondage expresse, parmi vos confrères et copains de promo, y'a en t'il un seul satisfait de sa situation d'adjoint. Zero dans mon entourage...

PS: Quelqu'un connais un autre forum il y existe une communauté d'adjoints ? Ca serai intéressant de tous se regrouper.
morpho973 morpho973icon_post
mon adjointe coeff 550 + 9 % d'ancienneté, avec un week end de trois jours toutes les 2 semaines n'a pas l'air de se plaindre. Alors qu'elle a de l'apport et que je lui ai proposé de s'installer, elle préfère sa situation actuelle.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 766 307

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques