Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Pharmacien Adjoint DOM - TOM

Pharmacien Adjoint DOM - TOM#10897

8Contributeur(s)
antidryAleatoirevitamineColihulkgwadafredmorpho973becanneyenyen
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
antidry antidryicon_post
Bonjour à Tous,


J aimerais avoir le retour d experience de ceux qui ont sauté le pas vers les DOM-TOM

Merci de partager vos retours d experinces : conditions de travail, qualité de vie, salaire, avantages à négocier (billet...)


A Bon Entendeur ;-) :-P
antidry antidryicon_post

Je fais remonter le post au cas ou un "potard" de Mayotte ou de Tahiti paserait par lä ....


A Bon Entendeur ;-) 8-)



Aleatoire Aleatoireicon_post
Un petit message rédigé de la plage t'attends dans ta messagerie.
vitamineC vitamineCicon_post
Bonjour,
je souhaiterai peut-être partir 6 mois en GUYANE (du coté de Cayenne) les pharmaciens trouvent-ils facilement des postes d'assistants ou des remplas ? Quelle est le meilleur moyen de trouver des offres d'emploi ? (site des grossistes?) Merci de partager vos retours d'expériences !!!
olihulk olihulkicon_post
Je vais faire le plus court possible.

L'eldorado des Dom-Tom, on en revient.

Ne croyez pas que vous serez tellement mieux payé (souvent idem) et que le travail sera plus intéressant. Ça vous permettra de voir du pays mais vous servira rarement de tremplin. Surtout que j'ai l'impression que plus en plus de pharmaciens écœurés veulent s'y rendre donc moins de moyen d'être exigeant.

Je parle donc par (mon) expérience.
gwadafred gwadafredicon_post
Bonjour
Je rejoins l'avis d'Olihulk.
ça fait maintenant 7 ans que je suis dans les dom, depuis 4 ans en martinique, et ce n'est plus l'eldorado de mes débuts! Les titulaires n'embauchent plus, ne partent plus ou sans se faire remplacer, je peine à trouver des remplas malgré mon bon réseau. Et il y a eu ces derniers mois une arrivée massive de nouveaux confrères, je vois plein de CV sur les bureaux des titulaires!
Mais on se plaint pas, la vie reste douce sous les tropiques! 8-)
morpho973 morpho973icon_post
comme partout ce n'est pas forcément de remplaçants que les pharmas ont besoin. je reviens de 10 jours passés en Guyane (après y avoir vécu 10 ans ), j'ai vu une partie des gens que je connais, ils sont ravis de leur sort.

j'ai un copain qui est en Nouvelle Calédonie et qui a l'air ravi.

par contre il ne faut pas partir dans les DOM en pensant à l'Eldorado, mais y aller parce qu'on a vraiment envie d'y aller, sinon, c'est sûr qu'on en reviendra aigri comme certains savent si bien l'être sur ce forum.

si vous espérez que vous allez être payés coeff 800 avec le billet d'avion, le logement, le véhicule, et qu'on vous déroule le tapis rouge, passez votre chemin, vous vous êtes trompés de voie et de destination, mais si vous espérez voir autre chose, et être un peu mieux payés, mais aussi vivre à la locale et ne pas rentrer toutes les 5 mn, alors allez-y, surtout qu'en plus il y a un abatement sur l'impôt.
becanne becanneicon_post
Moi aigri?, chuis trop content d'etre au chômage et de chercher et de trouver que des tafs à 100 km mal payés!

C'est le rêve, vraiment tout ce à quoi je croyais quand je bossais comme un malade le concours....
yenyen yenyenicon_post
J'ai passé une petite année en nouvelle calédonie, y a du travail, mais il faut etre sur place pour trouver, les titulaires sont frileux quand l'assistant est encore en métropole.

Niveau salaire tu peux viser 4000 net pour 39h. la vie est plus cher en effet ( loyer au niveau de Paris, nouriture locale pas trop cher, vin et fromage hors de prix...) mais tu t'en sors quand meme mieux qu'avec 2200eu à Paris!

Pour des raisons personelles j'ai du rentrer en métropole, mais j'ai très longuement hésiter à m'y installer...

Après il faut aimer les loisirs proposés par les DOM TOM et ils sont en majorité nautique ou rando,,,

J'ai un ami qui a fait des rempla en martinique, il avait horreur de l'eau et ne savait pas nager il s'est fait ch... ! :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 231 393

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques