Index du forum »»  Etre titulaire »» Prix des pc chez win .phar.r.ma et frais install

Prix des pc chez win .phar.r.ma et frais install #10883

8Contributeur(s)
shamy45redsyncmastereternitysaumixWinnerDavidDActipharm
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
shamy45 shamy45icon_post
Bonjour
j'ai demandé un devis pour 2 uc à win.phar..ma voici le devis :
- Compaq 6200 Pro PC format CTM intel core i3-2100 (3.10 ghz,3Mo de cache, 2 coeurs, RAM 1X2 Go, disque dur250 Go, graveur SuperMulti DVD SATA, Ethernet Gigabit, Windows 7 Edition Pro 64 Bit à 699 euros Ht l'unité
- Intervention sur site pour intallation et paramétrage du matériel = 590 euros ht remisés à 442.50 euros ht
J'aimerai avoir votre avis sur la corrélation entre la config et le prix des pc ainsi que sur les frais d'install qui me paraissent un peu éxagérés
Merci
red redicon_post
Dans quel environnement compte tu installer tes PC?
Le prix des UC me semble correct.
shamy45 shamy45icon_post
Sous Windows
syncmaster syncmastericon_post
Si tu t'y connais un peu en informatique tu peux te monter toi-même tes PCs pour trois fois moins cher.

Mais évidemment les SSII sont réticentes et vont te donner toute une série de raisons (certaines bonnes, d'autres moins) d'acheter les PCs chez eux au prix fort.
red redicon_post
Je n'ai pas été précis, ces deux pc viennent ils compléter un parc informatique ou le remplacer?
shamy45 shamy45icon_post
Le remplacer Red , la dernière fois que j'en ai acheté deux, c'était en 2003, j'ai pu les pousser un peu mais maintenant ils sont à bout de souffle.
Syncmaster j'y ai pensé, mais je redoute le transfert de données d'un disque dur à l'autre et une fausse manip car je ne connais pas bien le sujet, quelles sont les bonnes raisons selon toi pour prendre les pc chez eux ?
Voila
eternity eternityicon_post
je m'y connais en informatique et à chaque fois je proposait à mes patrons d'en trouver d'équivalents ailleurs, mais ils préféraient payer le prix fort comme çà quand il y a avait un souci technique le sav pouvait les dépanner alros que si la machine ne vient pas de chez eux, ils s'arretent aux problemes du logiciel mais pas de l'ordi.
En général ils sont beaucoup plus chez chez winpharma mais les pharmaciens peuvent avoir des combines pour les rembourser tous les mois.

NB : ils s'en foutaient de payer les ordis et leur nouvelle croix la peau des fesses, mais mes heures supp je le attends toujours.
red redicon_post
Donc le prix des bécanes avec l'OS est correct ( Windows pro c'est minimum 100 euros), et le déplacement du technicien avec réinstallation des données et mise en réseau, c'est un prix. Et dans ce prix, il y a une assistance pour l’après installation, donc c'est good.
shamy45 shamy45icon_post
Ok merci Red
syncmaster syncmastericon_post
Citation : shamy45 

Le remplacer Red , la dernière fois que j'en ai acheté deux, c'était en 2003, j'ai pu les pousser un peu mais maintenant ils sont à bout de souffle.
Syncmaster j'y ai pensé, mais je redoute le transfert de données d'un disque dur à l'autre et une fausse manip car je ne connais pas bien le sujet, quelles sont les bonnes raisons selon toi pour prendre les pc chez eux ?
Voila  


Si tu as besoin de maintenance logicielle ils risquent de te la faire payer plus cher que si tu avais pris le matos chez eux.
Par exemple, le transfert de ton logiciel sur des nouveaux postes est généralement gratuit (ou compris dans la presta d'installation et de configuration du matériel). Si les PC ont été achetés ailleurs, ce ne sera pas forcément le cas...

Bref c'est à étudier, si tu sais monter des pc et installer un réseau tu peux économiser 300€ de matériel par poste + les frais d'installation matérielle ce qui n'est pas négligeable. A contrebalancer par l'installation logicielle, qui sauf négociation devrait te coûter au moins 150€...
shamy45 shamy45icon_post
Bien merci Syncmaster
Comme je n'y connais rien en réseaux ...
saumix saumixicon_post
etant win.p apres avoir quitté ph.rmages. , je peux dire que j'apprécie d'etre sous windows...et de ne pas etre obligé , comme cele l'etait précédemment de m'équiper en imprimantes ou scanner compatibles et disponibles a l'achat( bien trop cher )seulement chez ph.rmag.est!!!! leur logiciel ne reconnaissant que leurs produits.........
h.p
shamy45 shamy45icon_post
D'accord avec toi Saumix, je voulais juste avoir votre avis sur les montants, histoire de comparer un peu avant de signer.
Winner Winnericon_post
le prix des pc est correcte. il faut prendre une machine qui puisse durer.. économiser 200€ pour un ordi que tu remplaceras bcp plus vite n'est pas forcément une bonne affaire. surtout que les pc sont garanti 3 ans déplacement, pièce et main d'oeuvre donc pas de maintenance matériel à prendre c'est déjà compris dans le prix du pc. il faut bien souvant rajouter des cartes pci port // par ex. pour connecter une imprimante oki. de plus ils connaissent les machines et donc peuvent te dépanner plus facilement. pour les services, tout dépend si tu changes le poste qui fait serveur...ils y passent du temps.
l'avantage est que tu es libre de comparer et de choisir ton prestataire pour ton matériel ! et ça, ça n'a pas de prix !!
DavidD DavidDicon_post
Globalement le devis WinP (p=Pharm) est correct. Il serait du même type chez IsiP (P = pharm) ou je suis. A noter, être sous Windows permet de faire un mix entre Matos SSII et Matos d'une Grande surface.
Exemple chez moi :
5 PC + 1 portable -> SSII
ecrans : Grande surface
Imprimantes : grande surface
Lecteur SV / scanpal : SSII

d'autres confrères font :
1 imprimante dans la SSII et assiste à l'installation, reste à reproduire ensuite.
Globalement, dès que c'est du business (serveur, comptoir...) : pensez SSII (et SAV/Assistance) et quand c'est du consommable (un scanner, une imprimante), achetez les ou vous le souhaitez, prenez en un de plus et vous faites votre SAV tout seul :)
Bonne journée
David
Actipharm Actipharmicon_post
Pour info, les sociétés de services travaillent avec des constructeurs mondiaux. il reste donc à comparer sur les différents sites (D_E_L_L / H_P)...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 238

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques