Index du forum »»  Salaires »» conges ouvrables ou ouvres ?

conges ouvrables ou ouvres ?#10873

3Contributeur(s)
LYLYMAMAnhl1967Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
LYLYMAMA LYLYMAMAicon_post
bonjour
mon patron demande si on veut le calcul des conges en jours ouvrables ou ouvres ?
on a droit à 30 jours ouvrables ou 25 jours ouvrés ; c'est ça?
je travaille à temps plein du mardi au vendredi, et le samedi une semaine sur deux
lors du calcul en jours ouvrés : est ce que je compte le samedi que je travaille pas lors de 2 ou 3 semaines de conges ? :#
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Les termes "ouvrables" et "ouvrés" s'appliquent à l'entreprise .

"Ouvrables" : désigne les jours travaillables dans l'entreprise, du lundi au samedi en général .

"Ouvrés" : désigne les jours d'ouverture réels de l'entreprise .

Si ta pharmacie ouvre du lundi au samedi : alors le nombre de jours ouvrable est de 6 et le nombre de jours ouvrés est de 6 également, même si tu ne travailles que 4 ou 5 jours par semaine .
LYLYMAMA LYLYMAMAicon_post
je ne comprends pas votre reponse:
le nombre de jours ouvrés lors de congés corresponds au nombre de jours travaillés par la personne

cela n'a rien à voir avec l'ouverture de l'entreprise?!
LYLYMAMA
nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : LYLYMAMA 
le nombre de jours ouvrés lors de congés corresponds au nombre de jours travaillés par la personne

En général non, sauf si tu travailles tous les jours d'ouverture de ta pharmacie .


Citation :
LYLYMAMA
cela n'a rien à voir avec l'ouverture de l'entreprise?!
 
Si, nombre de jours ouvrés : c'est le nombre de jours d'ouverture réels de l'entreprise .
LYLYMAMA LYLYMAMAicon_post
désolé j'ai du mal
ouverture de la pharmacie : du lundi au samedi
si je travaille du mardi au vendredi : 4 jours ouvrés de congés
si je travaille du mardi au samedi : 5 jours ouvrés de congés
:paf
LYLYMAMA
Manager Managericon_post
nhl1967 t'explique bien les choses, contrairement à ce qu'on pense un jour ouvré est un jour travaillé pour l'entreprise et pas nécessairement travaillé par le salarié.

On retrouve cette notion dans les congés exceptionnel par exemple.

Mais au final ça ne change rien. Le système le plus simple reste l'appréciation en jours ouvrables qui s'adapte à toutes les configurations de contrat.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 150

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques