Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Gal..devlopp...SA ? Pour s'installer !

Gal..devlopp...SA ? Pour s'installer !#10842

18Contributeur(s)
cda920jytnhl1967PharmaFCprincipactifbonipersoloulou77riepmorpho973antidryisafacookysprinterpharmaceuticBernicoolihulkCompte supprimébecannecosmoIIIb
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cda920 cda920icon_post
Salut à tous,

Je viens d'être contacté via l'App... Médi... pour une bref topo sur une société qui propose d'aider les pharmaciens a s'installer ou se ré-installer !

Ça vous parle ? moi je tique en particulier sur le dernier point : Obligations subordonnées à la dette bancaire.....

Contribuer au financement de la reprise d’officines par des titulaires partageant notre analyse sur le devenir de la profession et nos valeurs :

• Conduire les diligences financières et juridiques de reprise

• Réaliser les études de potentiel

• Piloter la rédaction des actes de reprise

• Assister le futur titulaire dans la préparation de son projet de reprise et du prévisionnel

• Négocier et mettre en place le financement bancaire de reprise

• Négocier les cautions, garanties et contrats d’assurance

• Souscrire à des obligations subordonnées à la dette bancaire en complément de l’apport du titulaire
:-o

:#

Votre avis ?
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
jyt jyticon_post
On ne pourra pas dire que ne je ne vous ai pas alerté sur ce qui se préparait....

Et faites moi confiance, ils trouveront de jeunes pharmaciens mal conseillés pour y aller.
nhl1967 nhl1967icon_post
Que signifie cette dernière phrase ? :#
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est ce qui etait expliqué dans un autre poste sur Uni..Pha..tu aménes 200ke il te préte 400 pour completer et tu a une dette envers eux ainsi qu'une obligation de rester avec eux qq années...
nhl1967 nhl1967icon_post
OK merci .

Donc au final on sera moins libre de nos mouvements ...
principactif principactificon_post
alerte alerte!!!! un seul conseil n'acheter pas en association (SELASUS) avec de tel groupe !! GALi** ou univers pharma***..
Tout simplement une belle arnaque pour les pharmaciens un peu crédules, par manque de conseils ou par un orgueil démeusuré et qui pour jouer au patron ce font exploiter par des plus malins qu'eux...
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
jyt jyticon_post
Je confirme l'alerte, d'où l'intérêt de réfléchir et vite à quelque chose construit AVEC vous, donc par des titulaires ET des adjoints.
cda920 cda920icon_post
J'ai eu des compléments d'infos !

En fait tu viens avec ton apport et ils te font le complétement d'apport pour que tu puisse rentrer chez "eux" sur une pharmacie > a 2M€.

Ils agissent comme une agence de transaction, mais au final tu as le droit a un coeff 600 et le jour ou tu veux partir tu repart avec soit disant 25% en plus de ton apport initiale, mais tu ne dispose pas de l'officine.
Ils gèrent pour toi le back-office et négocient les achats, imposent leur informatique et un système qualité, ....

Bref je vous laisse voir !!!
boniperso bonipersoicon_post
C'est le même gars que feu FDM Pharma, feu Valorum ? :#
Il existe á Angers L.G...Santé Service avec les mêmes ambitions et les mêmes idées. L'argument du vrai pharmacien qui se doit de rester au comptoir est imparable.
boniperso@gmail.com
PharmaFC PharmaFCicon_post
sans vouloir jouer les rabas joie...il existe des tas de pays ou le pharmacien gérant n'est qu'un simple salarié..UK, suisse, allemagne, belgique, USA...et que l'on sache la santé publique n'est pas mis en danger....pas d'affaire médiator dans ces pays au passage....donc prétendre que seul l'indépendance du pharmacien gérant (assuré par la possession de son outil de travail) permet d'exercer la distribution du medic de façon sûr est faux...c'est juste une question d'argent et de capitalisation....et vous ne pouvez pas en vouloir à des fonds d'investissements d'essayer de vous piquer le gateau....c'est le jeu!!
jyt jyticon_post
Bien sur, des pharmaciens responsables et engages au comptoir.
Mais nos structures actuelles sont dépassées.

Je ne laisserais pas des fonds d'investissement nous piquer le
" gâteau " sans combattre, ne serait ce que dans un intérêt de santé
publique et au nom de la haute estime en laquelle je tiens la profession de pharmacien.
loulou77 loulou77icon_post
coeff 600 à gérer et être totalement responsable comme en suisse ou autre,ultraminoritaire en part, voir le neant, pas le même topo que l 'adjoint classique à coeff 600, 2 mondes totalement différents, un gouffre.


Message édité par : loulou77 / 01-09-2011 19:42

PharmaFC PharmaFCicon_post
euh loulou, en suisse c'est pas coef 600 pour les manager!!! c'est minimum 7-8000 e jusqu'a 10-12 pour les plus grosses unité à gerer...et 4000 e pour les assistants au départ....et je parle d'expérience, ayant eu les contrats entre les mains fut un temps....
loulou77 loulou77icon_post
à 8000 euros par mois, faut foncer, je n ai jamais vu de telles annonces, mieux qu un titulaire lambda en france !!!! avec en prime, le lac leman et la montagne, royal


Message édité par : loulou77 / 01-09-2011 20:41

riep riepicon_post
En allant jusqu'au bout du raisonnement de pharmafc j'aimerais bien investir dans un cabinet médical j'embauche deux ou trois médecins je fournis les locaux, le matos et je mets des horaires 24/24 je gère la négoce des gardes pour qu'ils les fassent toutes et j'empoche la thune.
En plus y a moins d'investissement et les med qui sortent de la fac sont heureux car ils ne font que 35 h chacun...elle est pas belle la vie ?
y a plus qu'eux qui résistent cet exemple foireux est déjà une réalité pour les cab d'infirmiers et de certains kinés.

Vive l'Europe
morpho973 morpho973icon_post
Citation : loulou77 

à 8000 euros par mois, faut foncer, je n ai jamais vu de telles annonces, mieux qu un titulaire lambda en france !!!! avec en prime, le lac leman et la montagne, royal


Message édité par : loulou77 / 01-09-2011 20:41

 


le salsire brut c'est bien, mais il faut un peu analyser le coût de la vie, en Suisse ou à la frontière suisse : le logement, la bouffe, les impots, l'assurance maladie...
antidry antidryicon_post
Citation : morpho973 

Citation : loulou77 

à 8000 euros par mois, faut foncer, je n ai jamais vu de telles annonces, mieux qu un titulaire lambda en france !!!! avec en prime, le lac leman et la montagne, royal


Message édité par : loulou77 / 01-09-2011 20:41

 


le salsire brut c'est bien, mais il faut un peu analyser le coût de la vie, en Suisse ou à la frontière suisse : le logement, la bouffe, les impots, l'assurance maladie... 



Je confirme , on arrive au mieux à un coeff 600-700 avec non pas 35 H mais 42 H par semaine pour les adjoints avec les frais à deduire (notamment Assurance Maladie ...)

Pour les gerants ca monte un peu plus à 700-800 MAIS Responsable ...


A Bon Entendeur ;-) 8-)
cda920 cda920icon_post
Oui, mais on est en France! Recentrons le problème: comment valoriser l'ensemble de l'équipe? Comment installer les nouveaux diplômé? Ce système contourne t-il la loi?
jyt jyticon_post
Oui mais comme il semble que pour certains, 35H c'est déjà trop et 8.000 euros mensuels, c'est pas assez, ça devient compliqué :-)
boniperso bonipersoicon_post
Si des titulaires ou futurs titulaires acceptent de travailler beaucoup pour gagner peu c'est parcequ'is trouvent un confort intellectuel et une liberté dans leur quotidien. Demain on te colle au comptoir parceque tu es vrai professionnel de santé et tu n'as pas de valeur ajouté à recevoir des commerciaux, t'entretenir avec ton comptable, choisir ton référencement et disposer de ton outil de travail comme tu le souhaite :=!. Les libéraux qui s'en sortent sont ceux qui ont ou font un acte intellectuel. C'est pas en t'imposant une façon de voir et de présenter les choses que l'on trouvera un quelconque épanouissement personnel, alors 35h ce sera trop et 8000e ça devrait convenir :-D.
boniperso@gmail.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 720 676

  • Nb. de membres 15 628
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques