Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Gestion des périmés

Gestion des périmés#10795

5Contributeur(s)
syncmastermanulocookysprinterAlex56morpho973
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
manulo manuloicon_post
Bonjour, je suis préparatrice et je vais avoir à charge la gestion des périmés dans l'officine. J'aurais aimé connaître vos astuces ou vécus. Dans notre officine, nous faisons le tour de tous les produits 2 fois par an et on note ceux qui périment sur 1an. Ensuite tous les mois, on sort les périmés( avec 1 ou 2 mois d'avance).
Merci de me faire connaître vos expériences afin de facilité cette tâche et d'avoir le moins de périmés possibles sur les bras.
cookysprinter cookysprintericon_post
ben on les vend pas quand même ?
:b :-P ;-)

HUMOUR ...


mais quand même certains le fond..
Alex56 Alex56icon_post
Avec certains logiciels, la majorité je pense maintenant, tu as la possibilité d'intégrer sur la fiche produit la date de péremption quand tu réceptionne ta commande. Tu perds quelques minutes sur le moment mais au final c'est un gain de temps car tu n'as plus qu'à imprimer le mois concerné le moment venu. Tu peux contrôler aussi plus facilement, au moment de ta réception de commande, les nanards périmés dans 6 mois que le grossiste peut laisser passer de temps en temps et anticiper...
morpho973 morpho973icon_post
avec la lecture des datamatrix, tu as la date de péremption automatiquement, mais il faut avoir des lecteurs qui les lisent.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : morpho973 

avec la lecture des datamatrix, tu as la date de péremption automatiquement, mais il faut avoir des lecteurs qui les lisent. 


et le logiciel qui intègre dejà la fonction.
Sinon, dans le stats de la plupart des logiciels, on peut sortir la liste des produits en stock non vendus depuis une date donnée. En prenant 6 mois et en le faisant 2 fois par an, ça allège pas mal le boulot.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 868

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques