Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Versatis chez un enfant de 8 ans
AuteurVersatis chez un enfant de 8 ans
littlebrune
6  

littlebrune
  Posté : 02-08-2011 11:01

Véridique, un samedi soir courant juillet, ordonnance datée de la veille, émanant des urgences du CHR.
Versatis chez un eanfant de 8 ans pour une entorse bénigne (diagnostic et âge demandés au moins 4 fois aux parents. Bien entendu, nous n'avons pas délivré :
-Versatis indiqué chez adulte (manque d'études chez l'enfant)
-Prescription complètement hors AMM car indiqué dans douleurs post-zostériennes
-Paramètres à prendre également en compte : le prix 104 euros la boîte pour une entorse bénigne !!!
Qu'en pensez-vous ???

MKIII
1069       

MKIII
  Posté : 02-08-2011 11:24

doit pas y avoir de capi pour les médecins hospitaliers...

lolo6666
61    

lolo6666
  Posté : 02-08-2011 11:50

D'après la fiche produit, l'âge de l'enfant n'est pas une contre-indication absolue, elle est déconseillée. Un enfant de 8 ans peut contracter un zona. Sur cette base et après validation du titulaire, je délivre.
En revanche, il est hors AMM, là je ne délivre que si j'ai confirmation de la prescription.
Réussir à avoir l'urgentiste prescripteur, c'est une autre paire de manche

Message édité par : lolo6666 / 02-08-2011 11:52

syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 02-08-2011 14:01

Le CHU près de chez moi en a prescrit pour une arthrose très algique...

mycolog
343      

mycolog
  Posté : 03-08-2011 09:58

Oui, là je contacte le service, il y a quand même toujours moyen de les joindre non ?
Vu aussi sur une ordo d'urgence, xyza1l 1 à 3 comprimés par jour selon douleur. Appel du médecin. Confondu Xyzall et Xprim...pfff tous ces noms avec des X !

Aleatoire
601      

Aleatoire
  Posté : 03-08-2011 18:46

Dans le genre, j'ai eu récemment P*varyl, 1 càs 3 fois par jour... Mauvais médicament pour détourner l'attention sur la posologie à la louche (enfin cuillère en fait).

Pour une prescription hors de prix hors AMM mais confirmée par le médecin tu peux tenter un "c'est hors indication du médicament, donc pas remboursé, mais je vous fais une fleur, je vous fais une feuille de soin si vous voulez voir avec la sécu et je vous colle même les vignettes en prime pendant que vous réglez avec ma collègue."

morpho973
1014       

morpho973
  Posté : 03-08-2011 19:00

moi je colleraisla vignette une fois qu'elle aura payé la boite, c'est plus sûr!

lolo6666
61    

lolo6666
  Posté : 03-08-2011 19:21

Citation : Aleatoire 

Pour une prescription hors de prix hors AMM mais confirmée par le médecin tu peux tenter un "c'est hors indication du médicament, donc pas remboursé, mais je vous fais une fleur, je vous fais une feuille de soin si vous voulez voir avec la sécu et je vous colle même les vignettes en prime pendant que vous réglez avec ma collègue." 

Ca c'est drôle !
Un peu d'humour face à la déprime collective qui s'installe dans ce forum. Un soupçon pathétique d'ailleurs.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 37
Membre(s) : 0
Total :37