Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Prescription d'une ceinture lombaire par dentiste

Prescription d'une ceinture lombaire par dentiste#10735

9Contributeur(s)
HarryMKIIInhl1967mycologPharmac63morpho973saumixAleatoiredakaru
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Harry Harryicon_post
Un dentiste de passage nous a présenté une ordonnance rédigée par ses soins pour une ceinture lombaire. On lui a fait le tiers payant.
La CPAM nous a appelé pour nous dire qu'elle ne remboursera pas car prescription non en rapport avec l'exercice de son art.
Qu'en est il de la législation? Le dentiste est il seul juge pour ses prescriptions? Il me semble qu'il n'existe pas de liste de produits que le dentiste peut prescrire comme pour les sage femmes par exemple.
MKIII MKIIIicon_post
La lombalgie n'est pas en rapport avec son art, la sécu à raison.
nhl1967 nhl1967icon_post
C'était pour lui-même la ceinture ?
mycolog mycologicon_post
Elle avait peut-être mal dent le dos. :paf
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Vive la Cpam... Il ira donc voir un médecin qui lui prescriera de toute façon la ceinture et si ils veulent faire "chier" la sécu comptera la consulte....Vive l'économie... Et pendant ce temps les CMU et autres AME ont des ordonnances pour départ vacances 3-4 mois en prévisions ( loperamide, domperidone, antibo....) sans rien deboursé ou cotiser, c'est beau le contrôle ciblé....
morpho973 morpho973icon_post
ça ne retire rien au fait qu'un dentiste n'a le droit de prescrire que ce qui est en rapport avec son art. Ce n'est pas le code de la sécu qui le dit, mais le code de la santé publique, non ? et ce n'est pas une question d'économie.

franchement déjà que les dentistes n'y connaissent déjà pas grand chose en antibio. Je me souviens avoir appellé un dentiste car sa patiente était allergique aux péni et le dentiste de me répondre que ce qu'il avait prescrit n'en était pas, alors que justement c'en était, et ça c'est beaucoup plus grave, puisque ça justement c'est leur art.

et ce qui n'est pas logique c'est qu'une infirmière n'ait pas le droit de prescrire des médicaments, donc elle a droit aux compresses, mais pas aux antiseptiques, et ça ce n'est pas logique du tout.
saumix saumixicon_post
par contre le podologue peux prescrire les liquides " topiques a usage local"...
conclusion...allez voir le médecin pour les comprimés , l'infirmiere pour les compresses , le podologue pour l'antiseptique....trois consultations remboursées, et nous on attend des honoraires...... :paf
h.p
Aleatoire Aleatoireicon_post
J'avais eu le problème avec la dentiste au dessus de la pharmacie qui avait prescrit un contraceptif pour elle même ou pour un proche je ne sais plus.

Pour les antibios, ce ne sont malheureusement pas que les dentistes qui ont du mal. Le pire n'est pas tant qu'ils ne sachent pas, mais que parfois ils refusent d'accepter ce que nous savons. J'ai déjà eu plusieurs fois à expliquer que pénicilline + céphalosporine = bétalactamine et donc risque d'allergie croisée. Et bien même avec patient recouvert de plaques erythémateuses à l’appui je me suis fait rembarer de haut... la faute au générique vous savez :/
dakaru dakaruicon_post

Il peut prescrire pour lui même ce qu'il veut ou presque mais n' être remboursé que pour ce qui concerne son job.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Harry Harryicon_post
La ceinture était bien pour le dentiste.
En cas de prescription farfelue dans ce genre, qui est juge au final? et qui en fait les frais? Le dentiste (au risque de devoir se justifier auprès du dentiste conseil de la CPAM)?, le pharmacien?, la sécu?
Sur un autre registre cela se rapproche un peu du remboursement des médicaments prescrits hors AMM, style Omix chez la femme...
nhl1967 nhl1967icon_post
Pt'être qu'à force de se pencher pour regarder dans la bouche des gens, ça lui a crée un lumbago, donc c'est en rapport avec son art ... :-D

Il aurait pu se la payer lui-même, non ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 994 432

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques