Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Le docteur d'à coté

Le docteur d'à coté#10695

13Contributeur(s)
Aleatoirebecanneredbobcda920Tenebrexpharmaceuticolihulkoasis62blinkettesyncmasterlavrillecpvxo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Aleatoire Aleatoireicon_post
Je met ça dans la catégorie débat sur l'avenir du métier du pharmacien adjoint dans la mesure ou la comparaison avec le médecin ressort régulièrement.

Le blog de Borée

Un exposé intéressant sur le revenu du médecin, les conséquences de l’exercice libéral sur celui-ci et le volume horaire associé. Bien sûr, ce n'est que l'instantané d'un individu, mais le témoignage reste intéressant à lire.
becanne becanneicon_post
Mort de rire les frais km, bouffe, secrétaire, rétro dhonoraires, abonnement... Elle a oubliée de compter l'eau quelle utilise pour se laver, ses habits, sa femme de ménage...

Avec des calculs comme cela je tombe a moins de 10 euros de l'h!!!

Le jour ou je plaindrai un généraliste n'est pas encore arrive.

Salut :=!
red redicon_post
Et d'un, c'est il et de deux, sans voiture un médecin de campagne pourrait être un peu ridicule, d'une manière générale le détail du calcul permet à chacun de pouvoir comparer son salaire selon qu'il soit salarié, payé au fixe, ou indépendant. Bien sur pour cela il faut un effort intellectuel, sans cela, le risque est effectivement le rire des imbéciles.

édition orthographe.

Message édité par : red / 12-07-2011 12:26

becanne becanneicon_post
Et d'un "cella" prend un seul "l" et de deux, j'attends avec impatience que les membres de ce forum détaillent leur salaire effectif...

Je suis pharmacien
Pour moi: net 22200 euros par an
Voiture: (indice km sur le site .gouv)
8000 euros
Repas: 2000
Ordre + abonnement: 500
Crèche:4800
...et je dois en zaper....

Attention salaire net.......

6700 euros par an!

salaire horaire....

6700/1800.....

Roulement de tambour....


3.7 euros de l'heure!!!!!!!!!!!!!!

No COMMENT

Message édité par : becanne / 12-07-2011 10:53

bob bobicon_post
Un blog très intéressant, qui pourrait avoir comme sous titre bienvenu dans le monde libéral.
Becanne, je vois pas ce qui te fais rire, pour une fois qu'on sort des generalitées de comptoirs a propos des salaires et qu'un VRAI libéral nous explique le détail de sa pratique et de sa rémunération .......
ps: 1- tu vas bosser avec ta voiture tu ne bosse pas grâce a elle
2- je te rappel que dans ton calcul que tes charges sont déjà pour la plus part déduites. Parler de salaire net c'est aussi stupide que de parler de ttc pour des marchandises .
3-

Message édité par : bob / 12-07-2011 11:01

becanne becanneicon_post
Je t'explique la mienne...

Cpdt j'ai l'impression qu'il justifie sa son appartenance à la classe moyenne, mais moi je te montre que j'appartiens à celle d'en dessous.

cda920 cda920icon_post
Moralité ! L'herbe est-elle toujours plus verte sous la plaque d'un médecin que sous la croix d'une pharmacie ?

Intéressant d'avoir le détail de la rémunération d'un médecin.... Pas de stock, peu ou pas de frais de personnel,....

A suivre....
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
bob bobicon_post
Citation : becanne 


Cpdt j'ai l'impression qu'il justifie sa son appartenance à la classe moyenne, mais moi je te montre que j'appartiens à celle d'en dessous.

 

je cite :
Les médecins et l’argent : entre clichés et suppositions fantaisistes, difficile d’aborder le sujet sans déclencher de polémique. Malgré quelques articles qui tentent de mettre fin à la légende du médecin nanti, allant jusqu’à parler de « smicard de la santé », ou se contentant de chiffrer des revenus mensuels, on reste finalement dans le flou. Car l’évaluation d’un revenu va bien au-delà d’une série de chiffres : outre la soustraction initiale entre rentrées et charges fixes, il faut en effet tenir compte de nombreux autres facteurs, parfois inattendus.

et
Kilo :
06 juin 2011 à 10:37

....Je dis « presque » parce que les commentaires y sont parfois tellement inutilement méchants… mais pour un aigri, combien d’éduqués ?
Tenebrex Tenebrexicon_post
Becanne est peut-être un peu excessif, mais n'a pas tout à fait tord... ;-)

Sans compter tout ce que le "libéral" a compté comme frais et qui sont déduits des impots... :#
becanne becanneicon_post
Pas d’excès dans ce que j'ai calculé pour ma part... c'est inhérent à chacun évidemment....

Tenebrex Tenebrexicon_post
Je parlais dans la forme (en particulier lors de ton 1er post) pas sur le fond. Je ne conteste pas tes chiffres. ;)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Sauf que tu inclus ton train de vie et le "toub" dans sa démonstration ne parlait que de charges... Il y aura toujours des gens pour dépenser tout ce qu'il gagne et ce n'est pas pour ça qu'ils sont à plaindre...
pharmaco
olihulk olihulkicon_post
Oui, certes, mais je pense qu'avec un peu d'honnêteté et simplement avec l'expérience de son entourage médical, on peut difficilement nier que leur traitement soit meilleur que celui d'un assistant à tout point de vue.

Ils ont le revenu net (et on peut nettoyer autant qu'on veut jusqu'à l'os, le résultat est leur train de vie et y'a pas foto) et ils ont le choix : très important !

Très peu d'endettement donc au pire, si l'endroit leur convient plus, ils se cassent (du jour au lendemain, et c'est du vécu). Après bien sûr ils peuvent décider de s'installer seul dans un bled et ça peut être dur, car très sollicité, et c'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont pas bien nombreux. Ils peuvent également a contrario se partager à dix-huit un quartier résidentiel où là effectivement à cinq actes par jour, c'est le revenu qui manque. Mais encore une fois ils ont le choix et peuvent poser leurs plaques où ils veulent sans préavis, du moins pour le moment.

De toute façon, nul besoin d'argumenter sur des évidences. Et nier cela serait vraiment faire preuve sur le coup de véritable mauvaise foi.

Mais on a l'habitude et on est pas surpris.

becanne becanneicon_post
Mon train de vie c'est 100km pour aller bosser... Aller on enleve la crèche, la seule chose qu'il n'a pas compte... :b
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bon d'accord... Si je suis obligé d'ètre honnète, je suis d'accord avec vous... Parce que, encore une fois, on se retrouve face à un médecin, qui voit quinze patients par jour... Donc qui travaille 4h/jour.( un patient par qurt d'heure)... Qui nous explique qu'il finit à 21h30, quelle organisation, bravo!!! Et qui ne s'en sort pas financièrement avec 5500euros nets.. Alors oui, vous avez raison, c'est du "foutage de geule" ;-)
pharmaco
oasis62 oasis62icon_post
Mais un médecin de campagne doit souvent se déplacer pour aller voir ses patients donc perte de temps ...
Je trouve que l'analyse comptable du médecin est très intéressante. Il ne se pleint pas. Il ne prend que trois semaines de vacances et il a une astreinte par mois environ. Il a un gros volume horaire.
Un enseignant agrégé de fin de carrière peut gagner jusqu'à 3500-4000 euros pour 15 h/semaines + les vacances et la retraite à 75 % des 6 derniers mois.
Le médecin libéral n'a pas cet avantage pour la retraite.
Il décrit sa situation avec justesse et explique son execice libéral qui est vraiment à plein temps. Une femme avec des enfants (avec une vie de famille) ne pourrait pas travailler autant et gagnerait beaucoup moins du coup.
oasis62
blinkette blinketteicon_post
Il y en a qui aime casser du sucre sur le dos des médecins et qui ont lu en diagonale mais qui se permettent de troller à tout va ça commence à polluer gravement de nombreux sujets.

Si ces derniers avaient pris un peu plus de temps ils auraient sans doute lu que Borée passait au moins 25 à 35 minutes par patient de plus il ne se plaint aucunement de son sort il fais juste état de son cas.

Mais bon à vous lire beaucoup de titulaires savent se plaindre convoiter les conditions de vie de son voisin le trouvant toujours meilleur au sien mais peu se lèvent et se mobilisent pour faire changer les choses !
syncmaster syncmastericon_post
Citation : oasis62 
Il ne prend que trois semaines de vacances


Et moi je ne prends que 2 jours cette année... et y'en a qui se plaignent...
becanne becanneicon_post
Moi, je crois ce que je vois, et partout ou j'ai taffé, y'a des bons, et des mauvais généralistes...

Cependant, j'ai souvent remarqué le débit important de certains au niveau des consultations.

Ce qui est triste, c'est que les bons passent en général plus de tps avec leurs patients et gagnent par conséquent moins bien leur vie.

Tout le monde connait ici un médecin qui ne prend pas plus de 10 min par consult...

Après, tout le monde n'osera pas dire qu'il en connait beaucoup.

Mais par contre, une fois de plus, eux, les toubibs, meme si ils sont bons, mauvais ou moyens, ont su rester unis, et ne sont pas à ramasser à la petite cuillère, comme c'est le cas pour le pharmacien d'officine, qui soit se fait exploiter soit s’entre-tue.

Alors, je ne crache pas tellement sur leur sort, mais plutôt sur le notre... :paf
blinkette blinketteicon_post
Désolée si j'ai été un peu virulente dans mon post les fluctuations hormonales post partum me jouent des tours en ce moment et j'ai lu ces posts après avoir attendu 1h45 dans la salle d'attente de mon généraliste que les 3 personnes avant moi soient examinées .
J'ai attendu sagement dans la mesure où je venais sans RDV à une plage horaire réservée à ceux-ci en revanche la personne ayant normalement RDV à 17h bien qu'étant arrivée 15min en avance n'est passée qu'à 18h15 en effet 2 personnes arrivées avant l'ouverture des consultations sont passées avant elle alors qu'elles n'avaient pas de RDV.
Mon médecin finit ses consultations normalement à 19h et comme Borée dans son témoignage il est souvent là jusque 21h30-22h en fait tant qu'il y a du monde dans la salle d'attente il reste et comme il ne fait pas fermer l'entrée du cabinet par sa secrétaire quand elle part il a souvent du monde très tard.
En plus de cela il est président d'une association d'aide à la personne il doit avoir une horloge spécifique pour pouvoir modifier l'espace temps car il arrive à faire tenir 36H en 24h ou alors il ne dort jamais!!!
En fait ça doit être un extra-terrestre pour arriver à gérer tout car moi alors que je ne travaille pas en ce moment j'ai l'impression d'être tout le temps débordée!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 188 592

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques