Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Ordonnance avec plusieurs stupéfiants

Ordonnance avec plusieurs stupéfiants#10675

12Contributeur(s)
NAIVEnhl1967ramses2shamy45dakaruNTVmorpho973redAleatoiresyncmasterrita8927norbert9
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
NAIVE NAIVEicon_post
Bonjour,

Question bête: depuis toujours, lorsqu'une ordonnance comporte plusieurs stupéfiants, j'attribue un numéro d'ordonnancier à chaque médicament avec une retranscription identique dans le registre.
On me dit aujourd'hui que pour une ordonnance avec une prescription de plusieurs stupéfiants pour une même personne, il est possible de ne donner qu'un seul numéro d'ordonnancier.
Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses!
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Chez nous, on attribue un numéro d'ordonnancier à un médicament stupéfiant .

Donc si l'ordo comporte 3 stupéfiants, j'attribuerai trois numéros d'ordonnancier .
ramses2 ramses2icon_post
idem que nhl1967!
shamy45 shamy45icon_post
+1
dakaru dakaruicon_post

Idem autant de numéro que de spécialites
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
NTV NTVicon_post
C'est qui, on ? :-D
morpho973 morpho973icon_post
pour des produits listés on fait bien une inscription par porduit, pourquoi en serait-il autrement pour les stups.

nous gérons les stups par informatique, y compris la balance mensuelle, et chaque produit correspond à un numéro d'ordonnancier.
red redicon_post
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018042965&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20081224
Aleatoire Aleatoireicon_post
Comme dit au dessus, ART. R.5132-10 CSP : "Les transcriptions ou enregistrements comportent pour chaque médicament délivré relevant de la présente section un numéro d'ordre différent "

Pour compléter cette réponse, je rajouterai qu'on peut même avoir deux numéros d'ordonnancier différent pour un même produit dans le cas ou on délivre plus d'une boite et une boite déconditionnée.

La boite entière doit être tarifiée sur une ligne (avec un numéro donc)

Et la boite déconditionnée doit être facturée sur une autre (avec un autre numéro donc) et un prix de vente au pro rata du nombre d'unités délivrées
dakaru dakaruicon_post
Ah justement comment faîtes- vous pour la facturation au cp..Régle de trois bien sûr mais quel taux de remboursemnt ..pmr?
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
syncmaster syncmastericon_post
Non tu gardes le même code CIP et le même code acte soit en général PH7.
Certains logiciels permettent de rentrer la quantité en unité de prises plutôt qu'en boîtes, et là ils calculent tout seuls le prix facturé. L'avantage c'est que le logiciel s'occupe alors aussi de la balance des stups.

Sinon, tu fais une règle de trois. Par exemple pour 3 patches de Fentanyl 12 tu factures une boîte à 3/5*21.93=13.16€

Message édité par : syncmaster / 09-12-2011 14:04

dakaru dakaruicon_post
Ouaip j' ai essayé mais commande d' autant de stup.et quand je mets le conditionnement..ca ne va pas non plus.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Aleatoire Aleatoireicon_post
Comme chaque facturation de boite déconditionnée déstock une boite, ça fait des stock négatif et ça fausse les commandes. Le plus simple est de sortir les stups de la gestion de stock.
dakaru dakaruicon_post
Oui mais donc pas de commande et comme on est nombreux forcement il y aura oubli
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
rita8927 rita8927icon_post
La ou je suis on utilise un cahier papier pour la commande des produits importants, ce qui nous permet d'éviter d'utiliser la gestion de stock pour les stupéfiants.
Le seul problème c'est quand on oublie de passer le cahier... :paf
norbert9 norbert9icon_post
sinon il faut changer le stock lors de la facturation des unités déconditionnées comme ça pas d'oubli et la gestion de stock fonctionne...Mais c'est sur que c'est plus facile dans une petite structure comme la mienne...
dakaru dakaruicon_post
Pour le moment touts boites entamees et deja facturees, ne sont pas facturees lours de la delivarnce suivante...
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 933 555

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques