Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Ordre établi

Ordre établi#10674

12Contributeur(s)
olihulkcanardwc_69nichloPharmac63mycologcookysprinterantidryGalienneHarryAlex56LoAsyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post
Infirmier salarié : 30 € de cotisation annuelle ordinale

Médecin libéral : en moyenne 175 €

adjoint : 216 € !!

Lorsque vous voyez les services inestimables que rend notre ordre envers notre "corporation" de salarié, on comprend aisément l'écart de ce montant qui peut susciter pour des esprits ignorants et mesquins quelques interrogations.

Constatez toute la pression qu'exerce notre ordre pour défendre nos intérêts et aller toujours dans le sens de notre avenir et de notre épanouissement, et regrettons presque la modicité de la somme (10% d'un salaire) qu'ils nous imposent de régler.

Cette instance moderne, aux initiatives courageuses, aux discours sans cesse avant-gardistes, a toujours su nous rassurer de la transparence de ses comptes, de la sincérité de ses idéaux, et à la fois nous surprendre de son audace. Dans le sens de l'humain, du faible, avec un esprit de lumière tolérant et souple, faisant honneur à la tâche grandiose qui l'incombe avec droiture et talent.

Elle n'hésitera jamais à se mouiller pour nous, quitte à briser l'inertie du pouvoir, à aller à contre-courant de la pensé dominante, car l'indépendance de sa pensée forgée dans l'inspiration géniale des grand-hommes ne se compromettra jamais à nos dépends.

C'est donc avec joie et honneur que nous répondons au seul courrier annuel que le parti daigne nous envoyer -hormis sa revue de propagande parfaitement légitime, lorsqu'il nous demande de régler la cotisation.

Ce n'est donc pas sans une certaine émotion d'orgueil et de fierté que je demanderai à tous nos frères de s'acquitter de ce devoir. Mais je sais que la plupart d'entre vous le font sans se poser aucune question et obéisse avec inclination et tout ce qu'on exige d'eux.

Que vive l'ordre ! Qu'elle puisse se maintenir telle qu'elle est, dans le même esprit napoléonien qui l'a forgé.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
bien vu!

Entièrement d'accord avec toi!
Coin Coin!!!
nichlo nichloicon_post
Excellente analyse! Et encore bravo pour la qualité de tes interventions :=! :=! :=!
nichlokk
Pharmac63 Pharmac63icon_post
C'est clair! On se fou de nous, cependant moi je vais arreter les frais : je vais commencer à monter mon dossier pour l'année prochaine pour me reconvertir en dentaire. Je ne veux plus participer à ce systeme et quand plein de Pharmacien se seront barrés peut etre qu'ils comprendront...
mycolog mycologicon_post
Je pense aussi à la reconversion. Mais comment vas-tu passer en dentaire ? Il faut retenter le concours de médecine ???
cookysprinter cookysprintericon_post
y a des passerelles ... 3e année
antidry antidryicon_post
Citation : cookysprinter 

y a des passerelles ... 3e année
 



Tu atteris directement en 3 ieme annee dentaire ????
Galienne Galienneicon_post
Oui, le diplome d'etat de docteur en pharmacie permet une passerelle vers une 3eme année de dentaire ou medecine mais le diplome seul ne suffit pas à etre autorisé à retourner sur les bancs de la fac. L'acceptation par la faculté se fait après examen du dossier, entretien de motivation etc etc. Dans mon ancienne fac, plusieurs ont demandé à reprendre les études de l'une ou l'autre des filieres, tous n'ont pas pu le faire( mais j'en connais' 2 qui ont réussis).
antidry antidryicon_post
Citation : Galienne 

Oui, le diplome d'etat de docteur en pharmacie permet une passerelle vers une 3eme année de dentaire ou medecine mais le diplome seul ne suffit pas à etre autorisé à retourner sur les bancs de la fac. L'acceptation par la faculté se fait après examen du dossier, entretien de motivation etc etc. Dans mon ancienne fac, plusieurs ont demandé à reprendre les études de l'une ou l'autre des filieres, tous n'ont pas pu le faire( mais j'en connais' 2 qui ont réussis). 


Ah si j avais su j aurais pas venu :paf :paf :paf :paf :paf


3 ans ca passe vite et te voila dentiste ...


Tu as des retours d experiences de ceux qui ont été accepte ???
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Oui les personnes sont très contente et ne retourneraient pour rien au monde à leur ancien boulot de pharmacien assistant, en meme temps 30h/semaine à 7000 Euros par mois...qui reviendrait en arrière...?
Galienne Galienneicon_post
Ceux que je connais en sont encore aux études (4eme année de medecine pour l'une apres 3 ans de pharmacien adjoint), et concours d'internat pour l'autre apres 1 année d'adjoint. Ils en sont ravis, ne regrettent rien mais dès le depart de leurs etudes de pharma, ils se rendaient compte que medecine leur aurait mieux convenu... ce n'est pas à proprement parler des "decus du boulot de pharmacien" en soi. Plutot des passionnés de medecine qui ont eu l'impression de s'etre trompés de voie.

Par rapport à ta remarque pharmac63 contre, je connais quelques medecins diplomés qui font des remplacements ou des collaborations, et pas un ne se fait 7000E/ 30h de travail... Mes amis medecins travaillent beaucoup plus que moi en terme d'horaire, et certes gagnent plus pour la plupart... encore faut il accepter de passer 50h/semaine seul face à des patients, à ne pas avoir de congés payés etc etc. Beaucoup d'entre eux trouvent bien enviables notre statut de salarié plus ou moins tranquille.

Par ailleurs, il faut pas croire que tous les carabins et médecins sont les plus heureux dans le meilleur des mondes, il y a aussi des désillusions dans ces voies et certains se reorientent egalement !
cookysprinter cookysprintericon_post
Pour ce qui concerne l Ordre et son racket organisé, je rappelle que si tu es en CDI à 10h/semaine tu es exonéré de cotisation....Conclusion cette exonération en profite qu aux riches ... et qui ont d autres sources de revenu que leur travail ... a bon entendeur ...
Harry Harryicon_post
En effet qui peut se permettre de travailler 10h semaine? T'avais qu'à être femme de médecin cooky!
Alex56 Alex56icon_post
je suis en CDI 9h30 par semaine (pour l'instant) et je me suis acquittée de ma cotisation 2011 que l'on m'a réclamé comme tous les ans, bien bêtement car j'ignorais pouvoir en être exonérée. Pourtant la section D a eu mon contrat de travail; j'ai même eu au téléphone personnellement Jérôme Parésis-Barbier qui s'est bien gardé de m'en parlé... :-|
Alex56 Alex56icon_post
Pour info, je ne suis par riche et suis en CRP. Mais bon en gros j'ai payé la cotisation ordinale cette année avec l'argent du contribuable...
cookysprinter cookysprintericon_post
Il n est peut etre pas encore trop tard, mais mieux c encore peut etre Femme d agriculteur...J en connais une qui fait moins de 10h/semaine pendant que son mari fait des plus values gigantesques ...en vendant des terrains constructibles ...
cookysprinter cookysprintericon_post
Pour l année prochaine évitez de payer votre cotisation alors ...
mycolog mycologicon_post
Pas encore payé. :-)
LoA LoAicon_post
Tout à fait d'accord. Cette année je l'ai reglée pour la 1ere fois. Je trouve que c'est du racket pur et dur : payer pour travailler sans que ça ne m'apporte strictement rien en retour, stop.
Moi je veux évidement bien ne pas la règler l'an prochain mais la question qu'on est nombreux à se poser est : qu'est-ce qu'on risque vraiment ?
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Le problème c'est que si tu t'inscris pas, je crois que çà tombe sous le couvert d'exercice illégal de la pharmacie...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 191 020

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques