Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» passage officine vers industrie

passage officine vers industrie#10629

3Contributeur(s)
pharma1981Pharmac63Compte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma1981 pharma1981icon_post
Bonjour à tous,
Etant données les perspectives du pharmacien adjoint en officine et la pénurie de postes, j'envisage de me tourner vers l'industrie après 5 ans d'exercice en officine.
Quelqu'un a-t-il réussi cette reconversion? y a t-il des diplômes à obtenir en plus?
merci de vos réponses
Pharmac63 Pharmac63icon_post
On peut mais c'est chaud... Il faut refaire un master, parlé courament anglais,et surtout repondre à la question "est ce que j'apporte par rapport à un jeune diplomé de 25 ans ayant fait de l'industrie son choix premier" (c'est ce que m'a dit mon Pr de fac responsable de la filière industrie)
Donc c'est très difficile de se reconvertir en plus je te rassure dans l'industrie les pharmacien galère pour trouver un emploi... Sans vouloir te décourager.. sinon essaie de bouger en France, moi j'ai fais 600 bornes pour trouver un boulot après 3 mois de chomedu... quelle loose!
pharma1981 pharma1981icon_post
tu es de Clermont? tu as du t'expatrier où du coup?
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Oui et c'est JM Cardot en personne qui m'a dit cela...
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Pharmac63 

Oui et c'est JM Cardot en personne qui m'a dit cela... 

Ah ! Ce cher Cardot... Hé bien, il a raison. Et à la question posée, il y a quelques réponses mais pas forcément des plus belles.

Exemple : après plusieurs stages, voire un mémoire (ça dépend des universités car elles sont autonomes aujourd'hui), tu pourras postuler sur des postes régulièrement vacants comme Pharmacien Qualité Responsable de la libération des lots dans un usine de fabrication/assemblage. Ce qu'il faut se poser comme question, c'est pourquoi ces postes sont régulièrement vacants. Renseigne-toi avant de plonger.

A l'origine, j'ai un diplôme option officine mais j'ai fait 12 ans d'industrie dans le développement des médicaments (essais cliniques). C'était passionnant et j'ai appris beaucoup de choses pour gérer mon officine aujourd'hui. Mais le fil à la patte que constitue la preuve de ta rentabilité lors des entretiens annuels te mets mille fois plus de pression et de stress que la maitrise du comptoir que tu peux démontrer tous les jours dans une officine.

Le sujet est vaste et je peux disserter dessus très longtemps. C'est pourquoi je te propose de répondre au mieux à des questions précises.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 188 233

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques