Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» à tous ceux qui ne payent pas leur cotisation ordinale et qui travaillent.....

à tous ceux qui ne payent pas leur cotisation ordinale et qui travaillent.....#10569

24Contributeur(s)
cookysprintergaellepatpachy1riepjojo2539pharmitcanardwc_69redAcide-Lyriqueramses2jytluciefroNTVrookieeternityolihulkKenshoohulketteManagerapothekarita8927becanneAntoine_pharmapharma85
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cookysprinter cookysprintericon_post
L’Ordre s’alarme d’une « évaporation » des jeunes diplômés


Pour la première fois, l’Ordre des pharmaciens a constaté un arrêt de la croissance du nombre global de pharmaciens en 2010. L’effectif a même légèrement baissé (- 0,1 %), avec 73 pharmaciens de moins qu’en 2009, pour un total de 73 259 inscrits. L’instance, qui souligne que cette baisse n’est « pas significative », note cependant que « la légère augmentation du numerus clausus annuel de 2004 ne parvient pas à compenser les sorties du tableau de l’Ordre ». Chez les titulaires d’officine, on observe un recul de 0,77 % des effectifs. Mais pour Isabelle Adenot, présidente du Conseil nationale de l’Ordre, « le plus inquiétant est l’« évaporation » de près de 20 % des jeunes diplômés, qui ne s’inscrivent pas à l’Ordre après avoir obtenu leur diplôme ». « C’est un réel problème, avec une population qui vieillit et des jeunes qui n’entrent pas dans la profession », s’alarme-t-elle. « Nous avons un défi démographique à relever, sous peine de voir la profession se diriger vers des difficultés évidentes », estime-t-elle.

cookysprinter cookysprintericon_post
Marre de payer alors que d autres ne payent pas ....
Et l Ordre va encore réclamer une augmentation du numerus clausus...
arretons le massacre....
:=! encore à tous les adjoints qui foutent en l air le marché de l emploi et qui ne payent pas la cotisation de 241€ !!
gaellepat gaellepaticon_post
Les jeunes: faites 6 ans d'étude pour vous retrouver au chômage mais surtout n'oubliez pas mes 241€ :b
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
cookysprinter cookysprintericon_post
Je me suis renseignée pour l exonération totale de cotisation (section D) les pharmaciens en CDI (<10h/semaine) sont exonérés de cotisation ordinale....
Donc j en conclus que l exo de cotisation ne profite qu'aux riches c est a dire aux femmes de ou aux hommes de ...(on va éviter le sexisme en ce moment, c est mal vu)ou aux rentiers qui n ont pas besoin de vivre de leur métier...car en CDI < 10h /semaine autant être au RSA ....
Bravo l Ordre !!! :=! :=!
Donc si tu es en CDD que tu essayes de vivre grâce aux dépannages, aux remplacements (et que malheureusement tu n en trouves pas...) parce que aussi tu ne trouves pas de CDI temps plein bien rémunéré pour vivre correctement tu peux payer ta cotisation de 241€ ou pas la payer et rentrer dans la profession de façon malhonnête…..
Et quand tu es CDD, difficile de suivre des formations(OPCA, FONGECIF….)
pachy1 pachy1icon_post
Bonsoir,

N'ayant pas trouvé de sujet plus précis, je poste ici.
Je voudrai juste savoir quand l'ordre nous envoi l'appel à cotisation ( c'était géré par mon ancien employeur)
merci
L.
cookysprinter cookysprintericon_post
avril ou mai ca depend
riep riepicon_post
l'an dernier j'ai été obligé de la reclamer en septembre....ma demande de cotis....
reponse: ha oui tiens !
bande de .......
jojo2539 jojo2539icon_post
Je suis un jeune diplômé qui vient de trouver son premier emploi et j'ai reçu mon appel à cotisation pour l'année 2011 fin février à régler pour mi-mars... sachant qu'à priori les appels à cotisation pour 2012 vont se faire certainement fin mars début avril...

Franchement j'ai trouvé ça un peu gros...je ne suis pas contre le fait d'être affilié à l'ordre et de payer une cotisation, mais je trouve ça gros de demander un jeune diplômé qui pendant plus de 6 mois était encore étudiant en stage de pratique professionnelle (en ph6 quoi)dépendant donc de l'université et qui a galéré pour trouver un job à temps plein; de payer sur deux mois consécutifs une cotisation qui représente quand même près de 10% de son salaire...

C'est mon côté social qui parle quoi mais quand l'ordre sait que je vais payer ma cotisation pendant plus de 40 ans, je trouve ça vraiment gros de faire payer un jeune qui débute une année complète pour deux mois travaillés...

Quand on lit le papier on sens qu'aucune négociation n'est possible, moi à titre perso cela serait juste lorsqu'on sors de la fac de ne pas payer la première année ou de la payer au prorata du nombre de mois... mais bon tout le monde ne pense pas comme moi.

A titre perso je comprend cette "évaporation des jeunes" dont on fait mention dans le premier message, même si moi j'ai fais les démarches pour m'inscrire.

Pour conclure j'ai laissé courir la cotisation, vais-je être fouetté sur la place publique ?
pharmit pharmiticon_post
Tu peux toujours leur écrire que tu payeras que ce deux mois, je pense que, tout en disant que c'est excepionnel, ils seront d'accord pour te faire payer moins.
;-)
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Une solution possible : faire payer la cotisation de l'adjoint à la pharmacie.
Comme les frais d'équipement ( ex : la blouse)
Et là, plus de problème.
Coin Coin!!!
red redicon_post
Demande à l'ordre qui te considère comme pharmacien pour tes 6 mois de stage de payer le complément d'un coefficient 400, envoie la facture et attends. :paf :paf :paf
Edité car ironie inside, et l'ironie c'est le mal, mais je me soigne.

Message édité par : red / 19-03-2012 15:03

Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Comme je te comprends jojo !

Dans la même situation que toi il y a un an, à savoir étudiante une bonne partie de l'année et 2 mois de travail sur l'année (à temps partiel en plus!).

J'avais demandé une exonération partielle de ma cotisation et proposé de la payer au prorata de mon temps de travail...Refusée ! :-o

En souhaitant que Monsieur le Trésorier soit plus conciliant pour toi...mais franchement j'ai trouvé ça abusé également :-?
ramses2 ramses2icon_post
eh oui, la cotisation de l'ordre est INDIVISIBLE
jyt jyticon_post
Pour ma part, je paye la cotisation ordinale de tous mes adjoints, faut dire que je les exploite tellement :-) , faut pas abuser.

Mais bon, je payais la mienne en tant qu'adjoint ( je ne reproduis pas ce schéma ) mais une fois de plus, il me semble que vous vous apesantez sur des sujets sans importance.
jojo2539 jojo2539icon_post
L'avantage quand on reçois un rappel c'est qu'on a une lettre pré-affranchis :b
luciefro luciefroicon_post
bonjour, moi aussi jeune diplomée et inscrite à l'ordre au 7 juillet 2011, j'ai été surprise de ne pas voir ma cotisation arriver. Mes collegues m'ont dit que c'était normal, que l'ordre avait toujours du retard. Mi-janvier, j'ai enfin reçu le papier, avec un appel à cotisation majoré de 25 euros pour non paiement (alors que je n'avais rien reçu auparavant). J'ai (heureusement) une titulaire qui connait beaucoup de monde, elle a appelé le trésorier de l'ordre qui lui a dit que c'était des lettres automatiques. Donc non seulement, on doit payer pour un an de cotisation en travaillant au maximum 6mois, mais en plus ils nous majorent la cotisation!!!
Donc avis à tous les jeunes diplomés, vérifiez bien que votre cotisation n'a pas été majorée!!!!
cookysprinter cookysprintericon_post
Ce comportement est récent ... il gratte des sous .... c est minable d en arriver la quand même ...
NTV NTVicon_post
Il faut surtout demander une exonération quand on est diplômé en cours d'année et c'est accordé.
rookie rookieicon_post
bon, la cotisation a encore augmenté, cette année c'est 251€ ! :paf
eternity eternityicon_post
je ne vais plus faire officine, mais je ne sais pas encore si je serai embauchée à l'hopital ou en industrie.
pour la cotis à l'ordre, je ne sais pas quoi faire...les prevenir, ne rien faire...aucune idée...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 228 126

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques