Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »»  PHARMACIENS ADJOINTS: ACTION!

PHARMACIENS ADJOINTS: ACTION!#10554

32Contributeur(s)
cookysprinterbecanneWhoopsolihulkPharmaFCgaellepatmycologManagerlesmicmiccanardwc_69vinaigrettenichlomisstickpharma85Sledgealex307Compte suppriméTenebrexloulou77Pharmac63Kurunrita8927cpvxoRatcrocjyteternitysyncmasterzamaievpharma6quentinBernicopharmacien77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Kurun Kurunicon_post
Bonjour à tous,

Pouvez vous svp, me faire parvenir la "MAILING LIST"

D'avance merci
nichlo nichloicon_post
Bonjour idem pour moi j'aimerais avoir la mailing list et encore bravo à becanne olihulk cooky et plein d'autre pour toutes leurs interventions!!! Elles résument parfaitement l'immense fossé entre la condition du pharmacien titulaire ayant remboursé son démesuré crédit et celle d'adjoint :=! :=! :=!
nichlokk
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Kurun et nichlo, je vous ai envoyé la mailing list.

Bienvenu au club! :-)
Coin Coin!!!
loulou77 loulou77icon_post
désolé de vous contredire, mais le fossé qui existait à minima il y a 15 ans entre titulaire et adjoint ( à l epoque de 1 à 5), aujourd hui, de 1 à 2.( pharmacie payée)
le monde a bien changé.
d'ailleurs en france concernant les entreprises du cac 40, le delta est de 1 à 100, alors qu'en allemagne il est de 1 à 20.
becanne becanneicon_post
Loulou: dsl mais cette intervention est inutile, dans un sujet plutôt porté sur les reconnaissances du diplôme et la bonne pratique de notre art.

Il y en a plein d'autre ou l'on se plaint mieux/plus que dans celui là!
rita8927 rita8927icon_post
Merci aux personnes à l’initiative de cette mobilisation.

A ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire des SISA,vous pourrez visionner une séance de rattrapage sur you**be.

Une video qui ne méritera certainement pas le prix Cespharm ou de l'Ordre 2011 ,mais bon...

--> http://www..youtube.com/watch?v=dlHxMhStssc


Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 14-07-2011 08:48

cookysprinter cookysprintericon_post
Les SISA c est une chose mais le combat doit continuer...pour etre respecter en tant que professionnel de santé à part entière et non comme sous pharmacien !
PharmaFC PharmaFCicon_post
vous n'avez pas le choix, il faut créer un syndicat ou une organisation représentative visible, cooky, sinon vous vous ferez éternellement marcher dessus par vos confrères titulaires sans scrupules...cet épisode aura au moins montré à tous la volonté dans votre profession de créer une sous classe de pharmaciens, les adjoints, et il aura fallut l'intervention de personnes extérieurs, sénateurs, rapporteurs, gouvernements, ministre de la santé afin d'empêcher cette distinction et cette discrimination honteuse...vous avez gagné une bataille....continuez!!
cookysprinter cookysprintericon_post
Bon il faut battre le fer tant qu il encore chaud, je vais surement préparer un truc pour la rentrée, genre une lettre à des journalistes, l Ordre, le Ministère pour continuer ... il faudrait se regrouper d ici la ...
Lundi je rencontre le Président de mon CROP...
rita8927 rita8927icon_post
Bonsoir Cookysprinter;
quel sera l'objet de cette réunion avec le Président de ton CROP ? (si ce n'est pas trop indiscret ;-) )

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 17-07-2011 00:30

cpvxo cpvxoicon_post
Citation : loulou77 

désolé de vous contredire, mais le fossé qui existait à minima il y a 15 ans entre titulaire et adjoint ( à l epoque de 1 à 5), aujourd hui, de 1 à 2.( pharmacie payée)
le monde a bien changé.
d'ailleurs en france concernant les entreprises du cac 40, le delta est de 1 à 100, alors qu'en allemagne il est de 1 à 20.
 


y'en a qui oublie les extras!!!!1 a 2 c'est une plaisanterie ou bien c'est une pharmacie de moins de 1 millions d'euro,tu sais celle qui tendent a disparaitre!!alors a d'autre!
cookysprinter cookysprintericon_post
tu as raison...
PharmaFC PharmaFCicon_post
vous avez deja isabelle adenot qui semble avoir pris conscience (un peu tard..mais bon) de l'urgence du problème...désaffection pour la profession qui n'attire plus et fuite des diplômés vers d'autres secteurs...avec pour conséquence de moins en moins de pharmaciens...tu me diras pour ceux restant ce ne sera que bénéfique...mais une profession qui n'intègre pas ses jeunes est une profession qui n'a pas d'avenir...et on ne peut pas dire que ce qui est proposé aux futurs pharmaciens soit trés réjouissant...diminution du nombre de pharmacie, perte de certains monopoles, ouverture probable du capital (voir la bio), faillites des petites structures de plus en plus nombreuses (voir les liquidations judiciaires en augmentation...c'est effarant dans certaines régions...), discount, pharmacies ressemblant de plus en plus a des drugstores, titulaires actuels qui ne pensent qu'a leur capitalisation et la revente de leur fond un maximum sans aucune espèce d'intérêt pour le devenir de leur profession..et de leur confrères...
sans une refonte totale du système, avec redistribution des cartes et des pouvoirs, ce système ira jusqu'au bout de sa logique..purement financière et spéculative...la revente au plus offrant...et ce ne seront plus les pharmaciens eux mêmes ..qui auront les clés...
cookysprinter cookysprintericon_post
et oui tout ca est vrai !
c est pourquoi il faut se bouger, moi je rencontre mon président de CROP cette aprem....
tous ceux qui ont mon mail, peuvent me contacter...
Ratcroc Ratcrocicon_post
Bonjours, diplômé depuis 2 ans, je suis assistant à temps partiel (non choisi) dans une pharmacie (non choisie... :-?) Je vous lis avec beaucoup d'attention depuis un petit moment, je remercie sincèrement CookySprinter, OliHulk et Becanne pour leur action sur les SISA et leurs interventions pertinentes.
Vous pouvez compter sur moi pour des opérations de mailing ou autre, j'espère que ta rencontre avec l'ordre a donné quelque chose cookysprinter. (même si j'en doute en peu :-()


Message édité par : Ratcroc / 28-07-2011 20:36

loulou77 loulou77icon_post
chers adjoints, vous avez tout faux, je persiste et signe pour un ca de 1.5 millions le rapport est de 1 à 2 par rapport à un coeff 600 !!!!! il y a 20 ans il était de 1 à 4.
les pharmacies mastodontes je ne pratique pas !!!
en 5 ans, la dégradation a été telle, qu il faudra des nouveaux chiffres precis, autres que ceux publiés des revenus 2006. evidemment que les potards vont au casse pipe, seront une minorité ceux qui ne renegocieront pas leur prêt, les pharmacies achetées après 2005, à moins d'un reversement de situation avec les négo en cours ???
la situation est incomparable avec 1990, à l'époque marge brute sur le vignétté n'etait pas loin de 30%, aujourd hui mis à part le generique on est sous la barre des 20%, donc à l epoque ceux qui avait acheté 140% revendait et perdait des plumes, aujour dhui t en a un paquet qui ne se releveront pas, je serai peut etre dedans et pourtant j ai pas payé hors de prix mon fond et j ai developpé.


Message édité par : loulou77 / 28-07-2011 22:54



Message édité par : loulou77 / 28-07-2011 23:01



Message édité par : loulou77 / 29-07-2011 08:03

cookysprinter cookysprintericon_post
Justement les pharmacies mastodontes sont les plus pingres niveau salaire...
loulou77 loulou77icon_post
oui, mais de toute façon plus de 50% des pharmacies font moins de 1.5 millions,
et parmi les mastodontes beaucoup font du discount, donc faut se rattraper sur les salaires, et quand font du 24/24, ex paris rg parisienne, ça devient problematique, il n est pas rare d avoir des exemples de boites à cours de tresorerie voir pire. + tout le tord alentours, ex de reims, compiegne, amiens, ex même à reims, on se debarasse du pharmacien adjoint motif rentabilité, alors que le ca multiplié par 4, c'est dire la rentabilité, si c'est pas foutre la "merde", qu est ce que c est ?


Message édité par : loulou77 / 29-07-2011 11:19

cookysprinter cookysprintericon_post
Pour ca je suis d accord ces "mastodontes" "tuent" les autres par le biais de SEL ... en cassant les prix et en vivant à crédit et en déficit pour l optimisation fiscale ....etc
Ratcroc Ratcrocicon_post
Cher loulou7, je ne pense pas que l'objectif du topic est d'envoyer aux bûcher tous les titulaires (juste un ou deux à titre d'exemple ;-) ) Tous ne sont pas pourris, et j'ai la chance d'en avoir un très sympathique. ( réglo et pas radin, un coefficient 500 en sortant de la fac à Lyon c'est pas courant...) Je suis tout à fait conscient des difficultés qu'ils ont actuellement.
Il s'agit ici de défendre les intérêts communs des adjoints. Ne trouvais tu pas l'exclusion de ceux-ci dans les SISA discriminante ?

De même, dans quel autre secteur le travail de nuit est moins bien rémunéré qu'en journée ? Regarde la convention collective, 10% pour les astreintes et 25 pour les gardes a volet fermés. Je me demande bien quel représentant des adjoints à pu signer ça.

Récemment, j'ai postulé pour des gardes de nuit dans une pharmacie ouverte 24h/24. (de 20h à 10h) suite à une annonce parus sur l'OCP.
Grille de rémunération approximative : 70 euros en semaine, 80 le samedi et 105 le dimanche :-o. j'ai cru à un bonus en plus d'un coeff classique. Réponse du titulaire : " Non, non c'est le tarif globale et en ce moment je vais pas me gêner vu la demande, et je me suis mis d'accord avec la pharmacie XXX, on pratique les même tarifs..." Bon, mon temps partiel me permet d'éviter le tapin, mais je pleins mes confrères qui effectuent ces gardes...


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 713 791

  • Nb. de membres 15 628
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques