Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »»  PHARMACIENS ADJOINTS: ACTION!

PHARMACIENS ADJOINTS: ACTION!#10554

32Contributeur(s)
cookysprinterbecanneWhoopsolihulkPharmaFCgaellepatmycologManagerlesmicmiccanardwc_69vinaigrettenichlomisstickpharma85Sledgealex307Compte suppriméTenebrexloulou77Pharmac63Kurunrita8927cpvxoRatcrocjyteternitysyncmasterzamaievpharma6quentinBernicopharmacien77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cookysprinter cookysprintericon_post
Nous pouvons marcher la tête haute ...
au moins on essaye de faire bouger les choses....
Manager Managericon_post
Je vais vous donner un conseil : si vous attendez de lever une armée pour agir, effectivement vous allez attendre longtemps.

Quelques personnes très motivées sont suffisantes pour faire du bruit et démarrer des actions. En général il y a moins de combattants pendant une guerre qu'après.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
gaellepat gaellepaticon_post
Je ne suis pas étonnée des commentaires. Lorsque je vous ai demandé de participer au questionnaire de l'IGAS, que Mr X Bertrand, lirait nos réponses: j'ai eu 3 réponses correctes et d'autres m'ont répondu: "c'est bien mais ton questionnaire est long, je n'ai pas le temps de le remplir: bon courage à toi!" alors ne vous attendez pas à ce que d'autres assistants participent. Y en a pas un pour rattraper l'autre et je suis une FEMME.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Hola bécanne et à tous!

Je viens moi aussi participer à cette révolution.

Vous pouvez m'envoyer la liste des adresses mails?

Un grand merci à tous et bravo pour votre engagement pour faire changer les choses.
Coin Coin!!!
vinaigrette vinaigretteicon_post
je conseille à tous les adjoints de se syndiquer cfdt, cgt, fo cadres peu importe
les syndicats ne parviennent pas à faire revaloriser la grille salariale en partie faute de représentation
ensuite nous pourions agir pour obtenir certaines choses en faisant des grèves du zèle ou en ralentissant le travail ou en ne conseillant que des produits remboursés
nichlo nichloicon_post
ou sont les adjoints qui s'étaient manifestés sur le site du martien? Beaucoup avaient manifesté leur mécontentement!
nichlokk
lesmicmic lesmicmicicon_post
De toute façon, on en revient toujours au même problème : tant que vous ne pourrez pas travailler pour votre compte, vous serez à la merci d'un employeur. ( c'est évident, mais...)
Beaucoup d'autres professions offrent l'opportunité de claquer la porte et de s'installer, " obligeant " les patrons à faire le nécéssaire pour garder leurs bons éléments mais vous, vous êtes bloqués par le quorum, le financement, et le fait qu'on forme plus de personnes qu'il n'y a d'emplois. Les titulaires sont donc en position de force.
Milles excuses aux trop rares titulaires respectueux.
La musique adoucissant les moeurs je vous propose bosser 8 heures, Trust, 1980 ( déjà ).
à bientôt en grande surface...
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Youpi j'ai envoyé la lettre à tous les gens concernés.

Merci Bécanne pour la liste des adresses mail. :-kiss)

Cependant certaines sont blquées automatiquement.

Tous à vos mails !!!
(ça prend 5 secondes)
Coin Coin!!!
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Dites, vous avez eu des réponses?
Coin Coin!!!
cookysprinter cookysprintericon_post
J ai eu une réponse de Michèle Delaunay, si ca vous interesse je peux vous l envoyer en MP
canardwc_69 canardwc_69icon_post
oui oui, cookysprinter, les réponses m'intéressent;
Ce serait gentil de me les envoyer.
Moi personne pour l'instant ne m'a répondu. :-(
Coin Coin!!!
cookysprinter cookysprintericon_post
est ce que je suis la seule à avoir recu une réponse ? d ailleurs j en ai recu une autre...
Si je suis la seule a avoir recu une réponse, je ne comprends pas pourquoi ....
cookysprinter cookysprintericon_post
J ai recu une nouvelle réponse de la part de Madame La député Catherine Genisson, qui a posé une question à l Assemblée Nationale concernant notre inquiétude sur la précarisation de notre métier de pharmaciens adjoints ainsi que de notre exclusion des SISA...
Continuons l action....
Avez vous lu le Courrier des Lecteurs du Moniteur de cette semaine? Bravo à l auteur
Très contente de ses propos et particulièrement des actes contre l Ordre ... Eux sont responsables de notre condition....Facile de toujours dire pas responsable ...
misstick misstickicon_post
Bonjour,

Jeune Femme pharmacienne , qui en a ras la... des titulaires mous, cons, absoluments non professionels, anti-femme, anti-maternité, anti-qualite et qui en plus s'en mettent plein les poches recherche de toute urgence votre liste pour diffuser lettre du meme type que celle que vous proposez afin de se sentir responsable , combative, à sa place dans le metier qu'elle a choisi!
merci de me la mettre en MP

pharma85 pharma85icon_post
Bonjour à tous,
merci de me transmettre la liste en question. :=!
pharma85 pharma85icon_post
Pardon(je n'avais pas lu mes messages) et merci Becanne pour la liste.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Merci Cooky pour m'avoir envoyer les réponses des élus.
Cela montre que le combat n'est pas fini!!!
Tous a vos mails!!

Non, mais car franchement que diraient nos collègues médecins s'ils leurs étaient interdit de prescrire s'ils ne possédaient pas un cabinet médical à leur propre nom?
Ils feraient la révolution.

Alors pharmaciens adjoints bouger vous!
Coin Coin!!!
olihulk olihulkicon_post
Bonjour à tous...

Un petit peu découragé par l'absence de résultats de notre démarche (tant par le silence des députés que par l'apathie de nos collègues) je m'étais un peu retiré.

Force est de constater que les choses prennent du temps et que petit à petit, l'information fait son chemin, donc sans pour autant baisser les bras, soyons patient et ayons l'espoir que les réactions se multiplient. Et c'est encore mieux que ceci s'étale sur le temps plutôt qu'elles viennent d'un bloc, cela obligera nos élus à ne pas perdre la mémoire.

Bonne continuation.
Sledge Sledgeicon_post
J'exerce le métier de pharmacien adjoint depuis 10 ans.
J'aime mes patients, mon équipe et ce métier. Comme pour l'achat, le choix de l'officine est primordial pour être heureux.

Pharméchange n'était pas a priori destiné aux épanchements des pharmaciens adjoints. [TROLL] Le site de M. Francis Liaigre est loin d'être représentatif de la section D, mais il a le mérite de refléter les problèmes et les inquiétudes des adjoints qui ne s'installent pas, et surtout de ceux qui ne parviennent pas à s'installer.

Comme beaucoup d'autres, je suis prêt pour l'action sous réserve qu'elle soit constructive. Rien ne sera possible sans préserver l'investissement de nos confrères (et souvent amis) déjà installés, de rencontres et plans d'action pour l'avenir de notre profession. Je ne suis pas sûr qu'un forum sur internet soit l'endroit adapté pour de tels enjeux mais je suis prêt à soutenir tout projet. Aussi, je vote [POUR] l'envoi de la liste.

Pour les adjoints ayant la chance d'être en activité, je leur conseille d'économiser (pour pouvoir investir la profession) et de se rendre indispensable (pour se prémunir des "montages") :
- par leur CA
- par leur envie
- par leurs relations avec les patients et les collègues
- par leurs initiatives et solutions aux problèmes quotidiens
- par leur démarche qualité (le référentiel ordinal arrive)

Confraternellement,


alex307 alex307icon_post
Bonsoir,
serait-il possible d'avoir la mailing list?
car je souhaiterais aussi participer, merci.

Message édité par : alex307 / 20-06-2011 22:12

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 719 457

  • Nb. de membres 15 628
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques