Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »»  PHARMACIENS ADJOINTS: ACTION!

PHARMACIENS ADJOINTS: ACTION!#10554

32Contributeur(s)
cookysprinterbecanneWhoopsolihulkPharmaFCgaellepatmycologManagerlesmicmiccanardwc_69vinaigrettenichlomisstickpharma85Sledgealex307Compte suppriméTenebrexloulou77Pharmac63Kurunrita8927cpvxoRatcrocjyteternitysyncmasterzamaievpharma6quentinBernicopharmacien77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
syncmaster syncmastericon_post
Citation : eternity 

je me posais une question l'autre jour, parmi tous les métiers confondus, est-ce que les pharmaciens adjoints sont les docteurs les moins bien payés ?
j'ai cherché mais je pense que oui, hélas.

Message édité par : eternity / 04-08-2011 17:30

 


Bien sûr que non, passe dans les facs de sciences, de lettres, de médecine, et tu verras comment sont traités les post-docs...
La recherche publique ne paye pas.
cookysprinter cookysprintericon_post
Dans les faits je ne vois pas ça, quand tu penses qu un pharmacien de l Ordre vends son fond (CA<1.4M€) à 90%(dans une région moyenne 78% c est pas le soleil...)+ beaucoup de personnel ... et ses murs à des prix défiants toute concurrence(prix du marché bien en dessous) et tout ca sans vouloir montrer ses bilans en attendant qu une chose qu on signe sans rien voir...
suis désolée mais c est grave....

+

dire que je ne suis pas en difficulté éco parce que je n ai pas achété un fond n importe comment à des prix défiants toute concurrence, c est sur mais après je ne vais pas pleurer chez le Ministre ou les Syndicats pour avoir une augmentation de marges ou autres...

Messieurs Baissez vos prix et tout ira mieux pour le petit jeune qui débute...
loulou77 loulou77icon_post
cookysprinter, t as raison, 90%, tu deconnes ? je plaisante.
dis lui, vendez à 70%, montrez moi votre dernier bilan, le tableau de bord de l année en cours, et vous verrez vous vous en sortirez dejà pas si mal, le marché de la transaction est totalement bloqué, mis à part des fous furieux qui achètent des grosses machines à 115% ( j en connais dans le 92) et qui d ailleurs iront au casse pipe ( le pauvre pharmacien gérant avec), ou perdre bcq de plumes, même si la ventilation de 2.1% est de l ordre de 60%.
loulou77
cookysprinter cookysprintericon_post
"
Bien sûr que non, passe dans les facs de sciences, de lettres, de médecine, et tu verras comment sont traités les post-docs...
La recherche publique ne paye pas."

oui mais est ce que la recherche est productive? :-?
zamaiev zamaievicon_post
Citation : cookysprinter 

Dans les faits je ne vois pas ça, quand tu penses qu un pharmacien de l Ordre vends son fond (CA<1.4M€) à 90%(dans une région moyenne 78% c est pas le soleil...)+ beaucoup de personnel ... et ses murs à des prix défiants toute concurrence(prix du marché bien en dessous) et tout ca sans vouloir montrer ses bilans en attendant qu une chose qu on signe sans rien voir...
suis désolée mais c est grave....


La banque ne peut pas accorder de prêt sans voir les 3 derniers bilans ... :#
jyt jyticon_post
Bien d'accord et en plus, pas facile aujourd'hui de trouver le couillon à ce prix.

Très vraisemblablement, il sera obligé de baisser son prix comme la majorité en ce moment s'il veut vendre.
cookysprinter cookysprintericon_post
je sais bien que la banque l exige mais avant d aller a la case banque, on a bien le droit d etudier la chose ...
rita8927 rita8927icon_post
Juste pour dire que :
La Loi n° 2011-940 du 10 août 2011 modifiant certaines dispositions de la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires
à été publiée au Journal Officiel.

Les adjoints pourront donc participer au SISA. :-)


Concrètement je ne sais pas ce que ça va donner dans le futur, mais au moins ça aura demontré le peu de considération que certains deputés ont eut pour les pharmaciens adjoints en voulant reserver l'accès aux SISA uniquement aux pharmaciens titulaire d'une licence de pharmacie.

Une mesure qui rappelons le, était conforme à une demande de l'USPO; :-|
http://uspo.fr/spip.php?article3970




Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 12-08-2011 02:08

jyt jyticon_post
Je considère également que c'est une excellente mesure qui contribuera à valoriser votre travail.

Celà ne m'étonne pas que l'USPO ait été partisan d'une telle mesure, je sais qu'il se préoccupe de l'avenir de nos jeunes.

Son Président Gilles Bonnefond est en plus quelqu'un de passionné, compétent et c'est un chic type.

Je le dit d'autant plus objectivement que je suis inscrit et appartient au bureau d'un autre syndicat.
rita8927 rita8927icon_post
J'ai du mal m'exprimer, pourtant j’avais mis un smiley démon....

En fait ,la mesure que soutenait l'USPO c'était de réserver l'accès aux SISA uniquement aux pharmaciens titulaire !

Je ne connais pas monsieur Bonnefond , mais la position soutenue par son syndicat était vraiment discrminante à l’égard des adjoints.

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 12-08-2011 10:29

jyt jyticon_post
En effet.....

J'irais aux nouvelles pour avoir une explication, je suis un peu étonné.

Heureusement, les politiques en ont décidé autrement.

C'est preuve que les syndicats n'écoutent pas assez les adjoints.

Comptez sur moi pour faire remonter.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : jyt 
C'est preuve que les syndicats n'écoutent pas assez les adjoints.


C'est peut être aussi parce ces syndicats sont avant tout des syndicats de titulaires. A ce titre ils défendent les intérêts des titulaires... pas ceux des adjoints... Parfois ces intérêts convergent, parfois non.
jyt jyticon_post
C'est sans doute vrai mais c'est un très mauvais calcul.

Une profession qui aujourd'hui ne se soucie pas assez de ses jeunes est condamnée à décliner.


loulou77 loulou77icon_post
ils le savent, demain, tu ne formes plus de pharmaciens, ton fond ne vaut plus grand chose !!!!!!
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : syncmaster 
C'est peut être aussi parce ces syndicats sont avant tout des syndicats de titulaires. A ce titre ils défendent les intérêts des titulaires... pas ceux des adjoints... Parfois ces intérêts convergent, parfois non. 


Sans blague...!!? :-P
jyt jyticon_post
ils le savent, demain, tu ne formes plus de pharmaciens, ton fond ne vaut plus grand chose !!!!!!

Entre savoir et adopter une attitude qui révèle une réelle prise de conscience, on a un monde que n'ont pas franchi trop de titulaires, oubliant qu'ils ont été adjoints eux aussi un jour.
J'ai bien dit trop, pas tous !!!!

L'argent explique pour partie des éléments de notre comportement à tous, attention néanmoins à ce qu'il ne nous aveugle pas.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : jyt 
[...]
L'argent explique pour partie des éléments de notre comportement à tous, attention néanmoins à ce qu'il ne nous aveugle pas. 

L'argent oui mais dans le sens où la trop forte tentation de capitaliser à outrance des prédécesseurs mène les pharmaciens desargentés dans un piège d'où ils ne peuvent s'extraire que par les mêmes mécanismes. C'est machiavélique.

Rappel: je suis titulaire sans fortune personnelle et endetté juqu'au cou mais je ne rentrerai pas dans ce jeu. Il n'est pas trop tard pour me réveiller mais presque car il me faut rembourser la banque, ce que je ferai.
Après... :paf
jyt jyticon_post
Effectivement, quand le vin est tiré, il faut le boire.

Il n'empêche qu'il n'appartenait qu'à votre génération de les empêcher de capitaliser à outrance en leur offrant un prix qui leur permette de capitaliser raisonnablement.

Maintenant, la donne change à nouveau et des groupes financiers investissent progressivement notre métier.
Presque personne n'en parle et je n'ai pas connaissance que l'ordre se soit saisi de ce sujet des obligations convertibles qui à mon sens n'est pas compatible avec le code de la santé publique et le respect de notre déontologie.

Mais bon, s'il faut précéder la loi, je sais ce qui nous reste à faire...
loulou77 loulou77icon_post
et ce qui est navrant, c'est que comme dit cookysprinter, ce sont des personnes issus de l ordre qui sont totalement déconnectés de la réalité : ma pharmacie vaut tant !!!! c'est impensable, alors que beaucoup n ont pas eu à payer le prix fort à la fin des années 70, quelques affaires s effectuaient avec un credit vendeur, comme vous pouvez le faire avec le stock.
c'est hallucinant !!!!
jyt jyticon_post
Je sais....

Mais les pharmaciens de l'ordre ne sont ni pire ni meilleurs que leurs confrères.

Il ne sert à rien de regarder dans le rétroviseur, il faut aller de l'avant.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 720 812

  • Nb. de membres 15 628
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques