Index du forum »»  L'installation »» Installation jeune diplomé

Installation jeune diplomé#10524

9Contributeur(s)
PhilouWhoopssnoopy59Pharmac63zamaievmorpho973ToSredElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Philou Philouicon_post
Bonjour à tous.

Je vais finir mes études cet été et j'ai eu une opportunité de prendre des parts dans une SELARL.
Ma question est donc de savoir si il y a une nécessité de justifier d'une activité professionnelle avant de devenir (co-)titulaire?

Merci d'avance!
Whoops Whoopsicon_post
Du moment que tu as fait ton stage de 6 mois en officine, non.

Renseigne-toi simplement sur toutes les implications d'une association et fais-toi surtout bien entourer pour te faire conseiller judicieusement.
snoopy59 snoopy59icon_post
olàlà, oui, renseigne toi bien !
Je peux t'assurer que seul ton attestation de stage de 6 mois te sera demandé. Je me suis installée juste apres mes études, et vite fait je me suis sauvée .....
bon courage, si tu te renseignes bien, ça va être une belle aventure !
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Théoriquemebt il faut faire un an d'assistanat.......mais comme personne ne doit vérifier........
Pharmac63 Pharmac63icon_post
et un an à partir de la thèse
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Pharmac63 

Théoriquemebt il faut faire un an d'assistanat.......mais comme personne ne doit vérifier........ 

Faux à l'inscription en section A l'ordre vérifie (fiche de paie...), et les 6 mois de stage suffisent.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Ben moi j'ai demandé pas plus tard qu'il y a 6 mois directement au conseil de l'ordre et c'est ce qu'il m'on dit!!!
Pharmac63 Pharmac63icon_post
On m'a bien dit que c'était à partir de la thèse et non pas validation de la 6ème année en plus !
morpho973 morpho973icon_post
Installée il y a moins de deux ans, je n'ai fourni que mon attestation de stage d'il y a vingt ans. ça a suffi.
ToS ToSicon_post
Il y a le choix il faut justifier en effet de 6mois donc soit le stage ou tout autre période de remplacement ou CDI de 6 mois. C'est la différence entre filière officine et industrie, en officine dès la thèse passée on remplit les conditions à l'installation alors que sortant d'indus il faut obligatoirement être employé 6 mois en officine si on veut se réorienter.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bon ils m'ont dit n'importe quoi au conseil de l'ordre! Pourtant j'ai souvenir qu'en cours ils nous avaient dit çà, çà m'avais marqué! et du coups pour savoir si je ne m'étais pas trompé j'ai redemandé quand suis allé chercher mon certificat de remplacement provisoire et elle m'a dit pareil la nana! Et çà serait pas tout récent ce truc!?
red redicon_post
Article L5125-9

Pour être titulaire d'une officine de pharmacie ouverte au public, accéder à la gérance d'une pharmacie après décès, ou d'une pharmacie mutualiste ou de secours minière, le pharmacien doit justifier de l'exercice pendant au moins six mois d'une expérience complémentaire en tant que pharmacien adjoint ou en tant que remplaçant dans une officine de pharmacie s'il n'a pas effectué le stage de fin d'études de six mois dans une officine de pharmacie ou une pharmacie à usage intérieur d'un établissement de santé.
ElGringo ElGringoicon_post
C'est effectivement ce qui est donc toujours d'actualité, le "si" est primordial, car cette notion de 6 mois de stage validé ou de 6 mois d'exercice en tant qu'adjoint si le stage n'a pas été fait en officine est très ancienne.
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
De manière générale, pour ce genre de question, je vous invite d'ailleurs à vous référer directement au site de l'Ordre (partie FAQ).
Philou Philouicon_post
Merci de votre réactivité !
Oui je l'avais vu sur le site de l'ordre mais je voulais revoir si dans la pratique c'était bien ça.

Quant à bien m'entourer, j'y fais bien attention !



Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 008 087

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques