Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Univers Pharmacie

Univers Pharmacie#10505

23Contributeur(s)
antidrycookysprinterWilliwawMKIIIsergiElGringoupdeveloppementCompte suppriméolihulkPharma13pharmaceuticbecannecaiuscrocusbobloulou77WhoopssyncmastervoergnaoPharmaFCjytrita8927principactifEoryn
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
SansRemord, si tu relis mes posts tu verras ma position quand à la capitalisation officinale, mais il n'en demeure pas moins que capitalisation il y a, notamment car la valeur d'un fond de commerce si elle peut tendre vers 0 ne l'atteint jamais et qu'il existe un différentiel sur ce point avec le salariat.

L'achat d'un FDC peut être un bel outil de capitalisation, même en Officine et même aujourd'hui, à la nuance que cela l'a été pendant de nombreuses années,quelque soit la boutique et quelque soient le vendeur et l'acheteur, grâce à l'évolution intrinsèque du Marché du Médicament et de la demande globale, avec l'essort de la parapharmacie, époque chacun en conviendra qui n'est plus.

Quand tu dis que plus rien ne dépend du Pharmacien, cela a toujours été par contre le cas si tu parles du remboursé avec une période faste révolue, désormais la maîtrise des dépenses de santé passe par la réduction du coût du poste médicament pour l'assurance maladie au détriment de la prospérité globale du secteur.

Certains s'en sortiront, le paiement d'honoraires modifiera profondément les rentabilités.

Par contre l'époque est incertaine et cela est préjudiciable aux entrants surtout les primo accédants !
El Gringo
becanne becanneicon_post
Franchement, quand il faut parler caillasse y'a du monde, mais alors quand on demande l'avis pour nos statuts d'assistants, y'a personne.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : becanne 

Franchement, quand il faut parler caillasse y'a du monde, mais alors quand on demande l'avis pour nos statuts d'assistants, y'a personne.
 

Sans doute mais au fait, les assistants proposent quoi ?

Pour rester dans le sujet du post, j'ai donné mon avis et posé une question à Univers. Mais vous, quelle est votre position par rapport à ce qu'Univers propose ?

Depuis maintenant plusieurs mois, la pharmacienne assistante de ma Pharmacie épaule les titulaires sur ce qu'elle sait bien faire et ce qu'elle aime faire. Certes elle n'a pas le pouvoir de décision mais elle est l'expert dans son domaine et son avis est suivi. C'est sa valeur ajoutée. Et vous ?
ElGringo ElGringoicon_post
Pourquoi caillasse ? :#

Je dirais plutôt Pépites, Lingots, Tune, Oseille, Blé, Pognon, Fric, Flouze, Fafiot, Fraiche, Radis, Thune, Pépètes, Grisbi, Galette, Artiche .... :-D

La Vie Quoi !
El Gringo
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
ElGringo,

Tu as oublié nerf-de-la-guerre ;-)
sergi sergiicon_post
Oui mais on s eloigne du sujet sur Univers Pharmacie....pourquoi propose t il des SELAS alors qu il dise que le pharmacien est 100ù propriétaire, Mensonge?
ElGringo ElGringoicon_post
Sans doute, car à la différence des autres sociétés de capitaux la SELAS se distingue par une très grande souplesse.

Les statuts qui encadrent sont fonctionnement primant sur les dispositions légales.

Par ailleurs il existe la vraint SELASU qui concerne le cas de l'associé unique (sic) ;-)

Sans doute pas de manière indéfinie non plus ! :-D

L'on s'éloigne beaucoup de la Pharmacie d'Officine en général pour rentrer dans un univers financiarisé ...

Reste le bon viel adage : Cherche d'abord à qui cela peu bien profiter en définitive.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 10-05-2011 18:00

becanne becanneicon_post
Si vous pouvez donnez votre avis sur les sous pharmaciens...
Pour faire un débat constructif svp...chers confreres
antidry antidryicon_post
Citation : becanne 

Si vous pouvez donnez votre avis sur les sous pharmaciens...
Pour faire un débat constructif svp...chers confreres 


Les assistants il serait temps qu ils se reveillent et prennent conscience qu ils sont disons importants dans le fonctionnement d une officine ....

Comment cela passe t il pour les medecins remplacants ou non associes travaillant dans les cabinets dont ils ne sont pas propriétaires ?????



A Bon Entendeur :-P 8-)
becanne becanneicon_post
En fait je crois que, titulaire du meme diplôme, mais pas d'une License, notre science est la même, notre savoir est le même que nos confrère de la section des patrons... mais nous ne sommes pas égaux de droits (sisa, internet...)
Je le répète, nous râlons écrivons aux députés mais rien ne se passe (pour ma part pas une réponse)
Si nous ne trouvons pas un compromis pour enlever cette discrimination, notre monopole est mort.

Comme tu le dis Antidry, à bon entendeur, (surtout MEL dont les oreilles sont grandes ouvertes)
ElGringo ElGringoicon_post
A bien y réfléchir, et si cette discrimination ne reposait en définitive que sur un seul élément, le quorum à l'installation ? ;-)
El Gringo
antidry antidryicon_post
Citation : ElGringo 

A bien y réfléchir, et si cette discrimination ne reposait en définitive que sur un seul élément, le quorum à l'installation ? ;-)
 


Non El Gringo,

C est juste que beaucoup n ont pris conscience de leur "pouvoir" ...

La sortie du quorum à l installation ne fera que precipiter la chute de l ART PHARMACIE qui doit ne pas tomber aux mains des financiers ... Vu les Macro Degats des finances pures ...


A Bon Entendeur :-P 8-)
becanne becanneicon_post
Garder le quorum, mais rendre OBLIGATOIRE la rentrée des assistants dans le capital des pharmacies...c'est la seule et unique solution.

C’est à l'ordre d'agir pour que l'état passe à l'action: ne croyez pas qu'en France, la pharmacie est au top, que les autres pays nous envient, que notre système est le meilleur, c'est stupide!
Tout les systèmes ont évolués à coté de nous, certains ont sauvés leur peau et d'autres l'ont laissée aux financiers.

ALler, ça part de là!
antidry antidryicon_post
Citation : becanne 

Garder le quorum, mais rendre OBLIGATOIRE la rentrée des assistants dans le capital des pharmacies...c'est la seule et unique solution.

C’est à l'ordre d'agir pour que l'état passe à l'action: ne croyez pas qu'en France, la pharmacie est au top, que les autres pays nous envient, que notre système est le meilleur, c'est stupide!
Tout les systèmes ont évolués à coté de nous, certains ont sauvés leur peau et d'autres l'ont laissée aux financiers.

ALler, ça part de là!
 


Et bien voila :=! :=! :=!

A defaut revoir la grille de salaire ...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : becanne 

Garder le quorum, mais rendre OBLIGATOIRE la rentrée des assistants dans le capital des pharmacies...c'est la seule et unique solution.

C’est à l'ordre d'agir pour que l'état passe à l'action: ne croyez pas qu'en France, la pharmacie est au top, que les autres pays nous envient, que notre système est le meilleur, c'est stupide!
Tout les systèmes ont évolués à coté de nous, certains ont sauvés leur peau et d'autres l'ont laissée aux financiers.

ALler, ça part de là!
 


Et qui va payer tout cela ?
bob bobicon_post
c'est surtout le comment qui est intéressant, moi je veux bien céder des parts de selarl mais en plus de ne rien valoir le montage n'est pas réalisable en l’état actuel.
De plus entrer dans le capital n'entraine pas de rémunération supplémentaire .
becanne becanneicon_post
Rentrer dans le capital régulera le prix des pharmas, et surtout permettra de conserver notre monopole.

Dans le cas contraire, c'est sur et certain que le quorum peteras, avec l'arrivée du médicament en ligne, avec la création d'enseigne...cf; doc morris, la pression va être trop forte. S'en suivra la perte du monopole sur bon nombre de médicament...

Petites pharmacies, vous pouvez vous ch*** dessus, votre avenir est sombre.

Je ne parle pas de "dans 20 ans" mais dans très prochainement...
ALors titulaires, soyez solidaires, sinon ça sera dur pour beaucoup, et surtout pour ce qui ont acheté à 110% dans une ville du sud, une une grande periph...

Mais bon, je preche et tout le monde s'en fout, moi j'attend, ou alors j’achète une pharma à 4 millions d'euros (merde j'ai pas le magot)
antidry antidryicon_post
Citation : becanne 

Rentrer dans le capital régulera le prix des pharmas, et surtout permettra de conserver notre monopole.

Dans le cas contraire, c'est sur et certain que le quorum peteras, avec l'arrivée du médicament en ligne, avec la création d'enseigne...cf; doc morris, la pression va être trop forte. S'en suivra la perte du monopole sur bon nombre de médicament...

Petites pharmacies, vous pouvez vous ch*** dessus, votre avenir est sombre.

Je ne parle pas de "dans 20 ans" mais dans très prochainement...
ALors titulaires, soyez solidaires, sinon ça sera dur pour beaucoup, et surtout pour ce qui ont acheté à 110% dans une ville du sud, une une grande periph...

Mais bon, je preche et tout le monde s'en fout, moi j'attend, ou alors j’achète une pharma à 4 millions d'euros (merde j'ai pas le magot) 


Desole MAIS pas d accord pour les petites pharmacies, Bien au contraire surtout deja paye ou faible charge ...

P'tite pharmacie GRAND potentiel ...

Au hasard net, para, aroma, ligne de neutraceutique ....certes faut un peu de place et beaucoup d huile de coude ;-)

A Bon Entendeur :-P 8-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Petite pharmacie avec faibles charges+huile de coude... C'est une vie déçante assurée... ça c'est sur!!!
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
petite, moyenne pharmacie, c'est le lot de la plupart d'entre nous, et on vit très bien comme ça, seul bémol, le rythme de travail n'est pas le même que celui de l'adjoint, tu bosses plus qu'un adjoint, tu peux pas tout avoir.
rêver d'une pharmacie de 4 millions, j'ai zappé, parce que c'est pas forcement rentable, il y a tellement de parametres ( loyer, plage horaire, masse salariale).
loulou77
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 761 425

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques