Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Univers Pharmacie

Univers Pharmacie#10505

23Contributeur(s)
antidrycookysprinterWilliwawMKIIIsergiElGringoupdeveloppementCompte suppriméolihulkPharma13pharmaceuticbecannecaiuscrocusbobloulou77WhoopssyncmastervoergnaoPharmaFCjytrita8927principactifEoryn
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jyt jyticon_post
Lien vers un article

Comme il faut un pharmacien ou un médecin à 75% du capital, je ne suis pas sûr que ces groupes n'offrent pas des opportunités aux jeunes.

Au passage, la certification sera obligatoire chez nous aussi pour remplir les nouvelles missions de la loi HPST, quand je parlais d'investissements à venir.

Je n'évoque même pas la téléconsultation certainement promise à un bel avenir chez nous ( excellent moyen de lutte contre la désertification médicale au passage ).

Message édité par : Whoops / 11-08-2011 12:17

PharmaFC PharmaFCicon_post
jyt quelle taille minimum de CA considères tu comme indispensable pour l'avenir, afin d'encaisser la baisse de rentabilité, d'assurer les nouvelles missions, les certifications, la teleconsultation....autrement quelle est ta version pharmacie du " does size matters"....
jyt jyticon_post
Aujourd'hui, je ne regarde plus d'officine en dessous de 2 M d'euros.

Je pense qu'il faut avoir une structure avec des collaborateurs, sinon on est le nez dans le guidon et on ne fait que du comptoir.

Mais je pense qu'il va falloir aussi penser surface.

100 m2 de surface client me semble un minimum.
loulou77 loulou77icon_post
oui, il faut une structure avec des collaborateurs, simplement dans la pratique, lorsque tu rembourses le fond, t es plutôt en sous personnel, donc même au dessus de 2 M, tu fais du comptoir !! et pas qu'un peu, ceci dit c'est ton boulot !!!
rita8927 rita8927icon_post
Autre question pour jyt, j'ai lu que vous aviez aidé à l'installation de votre adjoint de 26 ans qui n'a apporté que 10 KE.

Je me demande quelles sont pour vous les qualités que doit posséder un jeune pharmacien pour que que vous envisagiez de vous associer avec lui ?
Autonomie, compétences marketing, DU , ou autres ?

Et j'ajoute un grand merci pour toutes vos réponses, je trouve ça assez instructif.


jyt jyticon_post
Qualités : travailleur, empathique et ayant des relations normales avec l'argent.

L'autonomie s'acquière ou se développe au cours de leur assistanat dans mon officine.
Les compétences marketing aussi et un suivi mensuel est effectué par une Merchandiseuse que nous avons embauché.

Je leur finance le DU orthopédie s'ils ne l'ont pas.

Une remarque : de nombreux confrères qui font des SEL cherche d'abord l'officine puis ensuite le gérant à mettre dedans.

Vous remarquerez que j'ai une démarche complètement opposée, je trouve d'abord la bonne personne et je recherche ensuite l'officine.
cookysprinter cookysprintericon_post
c quoi un rapport normal avec l argent?
jyt jyticon_post
C'est tout simplement être honnête.
Eoryn Eorynicon_post
Je serais curieux de savoir s'ils ont réussi à choper quelques pigeons avec ce truc !


Si on étudie cet article de présentation

http://www.http://danielbuchinger.wordpress.com/2011/03/07/un-article-sur-univers-pharmacie-developpement-sur-impact-sante/

Pour une pharma à 3M€ il faut 200.000€ d'apport, 400.000 € apportés par Univers et 2.400.000€ empruntés.

Les 400.000€ deviennent 800.000€ au bout de 5ans soit 13.333€ /mois dûs à Univers.

Prenons 2.400.000 à 4% sur 12ans pour le prêt, l'échéance est de 21.012,68 €

Soit une échéance totale d'environ 34.000€.

Imaginons un EBE à 8% pour cette pharmacie, elle rapporte 20.000€ / mois.

Alors on peut prendre des EBE à 10% et plus , des échéances sur 15ans et plus, le résultat est le même. IMPOSSIBLE !

N'oubliez pas quand même qu'après vous êtes liés à Univers pendant 7 ans , à 1500€ / mois :b 126.000€ pour la route.

Alors pigeon ou pas pigeon?



Message édité par : Eoryn / 04-10-2011 02:18

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 231 182

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques