Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Univers Pharmacie

Univers Pharmacie#10505

23Contributeur(s)
antidrycookysprinterWilliwawMKIIIsergiElGringoupdeveloppementCompte suppriméolihulkPharma13pharmaceuticbecannecaiuscrocusbobloulou77WhoopssyncmastervoergnaoPharmaFCjytrita8927principactifEoryn
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
becanne becanneicon_post
Moi, Jyt en MP je te demande quel est ton super plan pour l'installation, et tu ne me réponds pas.

Sagit il d'une sel avec un jeune sans le sou en TNS?

Moi je dis pourquoi pas, mais, quels sont les avantages, inconvénients....

Combien de plan comme cela as tu déjà monte?

MErci
rita8927 rita8927icon_post
Pour que tout le monde ne perde pas trop de temps à tout relire


- copiage de la page 15 du lien donné par cookysprinter:

L’article 43, dans ses paragraphes II et III, était issu de deux amendements identiques adoptés par l’Assemblée nationale en première lecture [48], ayant pour objet de modifier les articles L. 5125-17 et L. 6223-1-1 du code de santé publique ainsi que la loi n° 90-1258 du 31 décembre 1990 relative à l’exercice
sous forme de sociétés des professions libérales soumises à un statut législatif ou réglementaire ou dont le titre est protégé et aux sociétés de participations
financières de professions libérales, afin d’interdire l’application aux sociétés de participations financières de professions libérales de pharmaciens d’officine et de biologistes médicaux certaines des dispositions prévues par la loi n° 2011-
331 du 28 mars 2011 de modernisation des professions judiciaires ou juridiques
et certaines professions réglementées.


[48]Amendements n° 6 présenté par Guy Malherbe et n° 28 présenté par Michel Heinrich





-Extrait de la décision du conseil constitutionel:




DÉCIDE :

Article 1er.- Sont déclarées contraires à la Constitution les dispositions suivantes de la loi modifiant certaines dispositions de la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires :

- les paragraphes III à V de l'article 4 ;
- l'article 14 ;
- l'article 16 ;
- l'article 18 ;
- l'article 19 ;
- l'article 23 ;
- l'article 24 ;
- l'article 27 ;
- l'article 39 ;
- l'article 41 ;
- l'article 42 ;
- l'article 43 ;
- l'article 44 ;
- l'article 45 ;
- les 1° à 4°, 11°, 17° et 18° du paragraphe I, 1°, 3° et 4° du paragraphe II et paragraphes III, V et VI de l'article 47 ;
- les articles 48 à 59 ;
- les 2°, 3° et 4° de l'article 60 ;
- l'article 63 ;
- et le 3° de l'article 64.

Article 2.- La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.





- Contenu de l'article 43 de la proposition de loi :


Article 43

I. – La première phrase du dernier alinéa de l’article L. 5125-15 du même code est ainsi rédigée :

« Le nombre de licences prises en compte pour l’application des conditions prévues aux deux premiers alinéas de l’article L. 5125-11 à l’issue d’un regroupement d’officines dans la même commune ou dans des communes limitrophes est le nombre d’officines regroupées. »

II. – Avant le dernier alinéa de l’article L. 5125-17 du même code, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés :

« Il peut être constitué entre personnes physiques ou morales exerçant la profession libérale de pharmacien d’officine des sociétés de participations financières ayant pour objet la détention de parts ou d’actions de sociétés mentionnées au premier alinéa de l’article 1er de la loi n° 90-1258 du 31 décembre 1990 relative à l’exercice sous forme de sociétés des professions libérales soumises à un statut législatif ou réglementaire ou dont le titre est protégé et aux sociétés de participations financières de professions libérales.

« Pour l’application de l’article 31-1 de la même loi, les parts ou actions des sociétés de participations financières de la profession libérale de pharmacien d’officine ne peuvent être détenues que par des personnes exerçant leur profession au sein de la société d’exercice libéral dont ladite société de participations financières détient les parts ou actions. »


j'ai coupé car après ça parle de la biologie médicale...


Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 06-08-2011 15:31

cookysprinter cookysprintericon_post
Il s'agit des articles 43, 44 et 45 sur le regroupement de pharmacies d'officine et la constitution de sociétés de participations financières de professions libérales (SPF-PL) de pharmaciens d'officine, sur les accords conventionnels interprofessionnels et le régime d'autorisation des préparations en pharmacie

et ca c est la traduction des infos du Moniteur
jyt jyticon_post
« Il peut être constitué entre personnes physiques ou morales exerçant la profession libérale de pharmacien d’officine des sociétés de participations financières ayant pour objet la détention de parts ou d’actions de sociétés mentionnées au premier alinéa de l’article 1er de la loi n° 90-1258 du 31 décembre 1990 relative à l’exercice sous forme de sociétés des professions libérales soumises à un statut législatif ou réglementaire ou dont le titre est protégé et aux sociétés de participations financières de professions libérales.

« Pour l’application de l’article 31-1 de la même loi, les parts ou actions des sociétés de participations financières de la profession libérale de pharmacien d’officine ne peuvent être détenues que par des personnes exerçant leur profession au sein de la société d’exercice libéral dont ladite société de participations financières détient les parts ou actions. »





J'y lit qu'il peut être crée des SPFPL et que par contre un non Pharmacien ne peut entrer au capital ?

cookysprinter cookysprintericon_post
Oui mais il ya suppression de l article
jyt jyticon_post
J'avoue que là, il faut voir avec un avocat d'affaire ( le mien est en congé ).

Mais, au risque de me tromper, je reste convaincu que c'est dans les tuyaux avec la loi fourcade.

D'autant que les deux Présidents de syndicats ( Fédé et USPO ) avec qui j'ai échangé par mail ou par tel. encore vendredi ne disent pas autre chose.

Quelqu'un de compétent t'a apporté une analyse de ce texte au combien rébarbatif pour nous autres Pharmaciens ?
cookysprinter cookysprintericon_post
non c est sur mais vu c est l été tout le monde est en vacances..
PharmaFC PharmaFCicon_post
et ça ne vous interpelle pas que l'article sur les SPFPL résérvés aux pharmaciens soit supprimé?
l'etat ne prépare t-il pas une ouverture du capital, même limité, aux non-pharmaciens...comment se fait il que cette disposition existant depuis la loi murcef de 2002 (je crois) n'ai toujours pas eu droit à ses décrets d'applications?
qui freine le projet? qui a intérêt à laisser pourrir la situation avant de privatiser et de libéraliser encore plus le reseau officinal....
jyt jyticon_post
Ce sont les Pharmaciens eux même qui ont freiné et empêché les décrets d'application de la loi Murcef.

Je vais être méchant, mais par frilosité et par corporatisme à mon sens.

Après, c'est sûr, tous ceux que seront trop endettés où ne saurons pas gérer, gros et surtout petits sont en péril.
J'avoue que ça me désole sincèrement et profondément.

Que le gouvenement ne nous ai pas trop aidé ait une chose, mais nous sommes restés très inconstructifs et très divisés.

Alors :

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Mais je ne sent pas encore dans notre profession le ressort pour faire en sorte qu'un maximum s'en sorte, même si je ne nie pas les bonnes volontés. :-(

olihulk olihulkicon_post
Juste une confirmation...

D'après mes petits calculs entre le prix et le revenu mensuel prélevé, le remboursement doit être autour de 5000 € mensuel sur 20 ans.

Corrige-moi si je me trompe.

Bel optimisme mais c'est vrai que 4700 mensuel c'est pas mal sauf si c'est pour bosser 70 heures par semaine. A moins que la rentabilité exceptionnelle ne se permette des salariés pharmaciens. Parce qu' évidemment, Jyt, tu ne mettras jamais les pieds dans la pharmacie.

Maintenant s'il compte sur le capital retraite, il aura bien de la chance s'il vend au même prix qu'il aura acheté.

Mais au moins ça possède le mérite d'offrir enfin un choix au pharmacien d'origine modeste.
PharmaFC PharmaFCicon_post
l'intérêt de ce genre de montage, c'est d'avoir accés à des officines de tailles importantes, autrement innateignable tout seul....et donc d'envisager l'avenir plus sereinement, car on sait trés bien ce qu'il va advenir des boites de moins de 1 Me...d'ailleurs quand on regarde les prix de cessions, seuls les petits CA baissent fortement...pour les gros CA la demande etant toujours importante les prix baissent moins...
jyt jyticon_post
D'après mes petits calculs entre le prix et le revenu mensuel prélevé, le remboursement doit être autour de 5000 € mensuel sur 20 ans.

Plutôt 18.000 euros sur 12 ans.

Concernant ma non implication dans mes SEL, je n'ai pas le droit d'y exercer mais je mange avec eux une fois par mois et suis en contact permanent par mail et par portable + diverses réunions dont celles que j'organise.

Je crois que le seul qui bosse 70 h par semaine, ....c'est moi.
Si tu veux que ça marche, t'as pas intérêt à laisser tomber tes associés.

Exemple : En cas de revente après 12 ans à disons 50% du CA et qu'on soit monté à 3 M, Mon associé encaissera 750.000 euros et aura eu une belle rémunération plus quelques dividendes.

On a vu pire non ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu peux essayer de convaincre les lecteurs du site, mais je crois que c'est peine perdue... Le péssimisme s'est emparée de cette profession... Je suis entièrement d'accord avec toi, mais on doit ètre deux...
pharmaco
olihulk olihulkicon_post
Je voulais parler de son remboursement à lui uniquement, donc 10 000 € sur 20 ans pour l'ensemble de la pharmacie.

Donc si on divise par deux, 9000 euros mensuel chacun de remboursement + 4700 pour sa pomme. Si je cumule l'ensemble ça fait 28 000 de bénéfice net mensuel, soit 336 000 annuel. Ça fait du 13 %. C'est une rentabilité exceptionnelle, je trouve !!

Mais c'est un EBE, donc il sera imposé sur 14 000 €.
J'ai pas fait le calcul, faudrait le faire pour l'imposition, mais je sens qu'il va quand même morfler vers la sixième année. Çà m'étonnerait qui lui reste les 4700 de départ sauf s'il agrandit sa petite famille.

Tu vois ce qui me gêne encore dans le raisonnement c'est la prévision automatique de croissance. Et si c'est pas +10% mais -15% voire pire dans douze ans, qu'en est-il ?
Les événements économiques laissent largement entrevoir des récessions plus que de la croissance. Et elle risque d'être fort durable, celle-là même si les utopistes (pas tjrs honnêtes et désintéressés) diront forcément le contraire : souvenez-vous qu'il y a encore trois mois, on parlait de rebond de l'économie mondiale...

Donc j'en reviens à mon premier point. Lorsque l'on voit se profiler les événements qui étaient d'ailleurs prévisibles, je persiste à dire qu'aujourd'hui c'est pas le moment. Et penser que parce qu'on tombe bas on ne peut que rebondir c'est sous estimer les profondeurs du chaos.

olihulk olihulkicon_post
Batman le visionnaire, c'était étonnant qu'il vienne pas s'en mêler celui-là.
bob bobicon_post
Ou trois ! Dis moi Mr jyt le confrère a annemass dont cous parlez sur l autre site ne serait pas Mr D.....zot ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je voulais pas m'en méler mais à force de lire tous ces posts alarmistes et déconnectés de la réalité, ca me démange... Vous voulez vous installer, mais pas investir, pas ètre parrainé, travailler mais pas trop... Les montages de Mr jyt ne sont pas mes préférés car je préfere l'indépendance mais si je n'avais pas eu le choix, je n'aurais pas hésité au lieu de finir aigri...
pharmaco
jyt jyticon_post
Je voulais parler de son remboursement à lui uniquement, donc 10 000 € sur 20 ans pour l'ensemble de la pharmacie.

12 ans !!!! la durée d'emprunt.

Prévisionnel très prudent à + 1% et ça passe très bien.

Ayant une vague habitude des prévisionnels :-) .

Après, si ça baisse de 10%, d'aventure, en bons chefs entreprise, on prendra très vite les mesures qui s'imposent.

Pour l'instant, ça n'en prend pas le chemin.

Après, je me répète, personne n'est obligé.
olihulk olihulkicon_post
Je propose de clore le sujet parce que ça va encore déraper inutilement entre des protagonistes qui sont totalement antagonistes de fait et d'esprit.

Ne retenir qu'une chose. C'est pas le moment et gardez-vous des enthousiasmes d'un autre siècle.

Les choses changent qu'on refuse de le comprendre ou pas, elles changent. La fin de l'histoire c'est pas pour aujourd'hui.
principactif principactificon_post
bonjour! Pharmaceutique ne t'inquiète pas on est 4....AH AH on progresse ...
Olihulk tu me désoles tellement tu es aigri!!!!
Aulieu de passer tes journées aigris sur ce site bas toi et prend un peu des risques pour trouver une solution à ton installation!
Perso installation y'a 3 ans, 6500euros net mensuel + frais de déplacement + voiture + téléphone.....+ dividendes et autres avantages en nature...et cela même si tu ne veut pas l'entendre sans être un fils à papa...
A bon entendeur..
;-)

On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 767 115

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques