Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » texte congés payés
Auteurtexte congés payés
cilou
93    

cilou
  Posté : 27-04-2011 19:20

bonjour à tous

Pouvez vous me dire où je pourrais trouver un texte qui explique le décompte des congés payés(jour ouvrable, premier jour non travaillé comme point de départ etc...) car j'ai une préparatrice qui a toujours l'impression que je l'arnaque pour le décompte de ses congés :en gros elle a du mal à comprendre pourquoi une semaine de congés "classique" (sans ferié ni autre) c'est 6 j et non pas 5 mais en fait je pense qu'elle n'a pas compris le mode de calcul.

merci pour vos réponses

  Profil  
ferocactus
74    

ferocactus
  Posté : 28-04-2011 10:07

Bonjour cilou,
Je voulais te mettre le lien exact dans ma réponse mais impossible de faire un copier-coller! Aussi voici l'adresse à taper: www.travail-emploi-sante.gouv.fr puis aller dans: informations pratiques/fiches pratiques/congés et absences du salarié
Et tu auras le texte officiel sur les congés payés.

  Profil  
cilou
93    

cilou
  Posté : 28-04-2011 18:41

merci ferocactus, ce doc est très complet mais malheureusement il n'explique pas ce qui me manque....

  Profil  
blinkette
948      

blinkette
  Posté : 28-04-2011 21:13

Ben c'est facile la pharmacie est ouverte 6j/7 même si elle travaille que 5j donc on décompte 6j et on a un total de 30j de congés par an et dans les entreprises où l'ouverture est de 5j/7 on décompte 5j même si on fait ses 35h sur 4j et on a un total de 25j de congés par an .
Ca évite les calculs et les explications .
Bon courage qd même y a pas plus sourd que celui qui veut rien entendre !

  Profil  
Manager
17077       
 Administrateur

Manager
  Posté : 02-05-2011 19:06

Il ne s'agit pas d'un texte mais d'une méthode de calcul admise par tout le monde et qui s'adapte à toutes les situations de durée de travail.

Normalement, ça doit aboutir au même.

Ce qui est souvent mal géré c'est l'indemnité de congé. Bien souvent on se contente de rémunérer l'absence comme une présence et dans de nombreux cas ce n'est pas juste : on devrait toujours vérifier les deux modes de calcul le 1/10 et le maintien pour utiliser le plus profitable au salarié.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 8
Membre(s) : 1
Total :9
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC