Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS

LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS#10407

21Contributeur(s)
gaellepatAntoine_pharmaolihulkPharmaFCzamaievpharmaceuticElGringoWhoopsPharmac63cookysprintersyncmasterbecanneriepsilencelesmicmicgh71JM_RefalobobManagersergirita8927
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post
Ok, avec ça tout est résumé. Sans attaque personnelle bien sûr.

Si on est pas content c'est qu'on s'est planté de boulot. Voilà. Pas assez docile, donc.

Et bah, tu sais quoi, j'en suis convaincu.

Seulement il n'y a pas que moi, pas que des problèmes personnels et si tu veux bien tendre l'oreille auprès des adjoints sans doute plus silencieux, tu entendras une petite clameur sourde mais néanmoins de plus en plus perceptible de ceux qui partagent comme par hasard nos malheurs individuels.

Mais il est vrai que s'ils s'exprimaient un peu plus, ça s'entendrait mieux.

Cependant, il existe des faits qui ne font pas de bruit mais qui vont dans le même sens. Je veux parler par exemple de la désaffection croissante du métier auprès des étudiants. Je veux parler des campagnes de pubs, dignes de l'armée pour les solliciter car nos instances constatent bien que ça intéresse de moins en moins de se taper un concours et des années interminables pour en arriver là.

Alors, comme d'habitude, tu peux te convaincre qu'il ne s'agit que d'une histoire que de caractères revêches, mais tu ne convaincras pas ceux qui désespèrent de plus en plus nombreux de leur choix professionnels.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je n'ai pas dit que c'était un défaut, je pense simplement que certains sont faits pour s'installer... Tu vois que tu es écorché... Tu as aussi raison, c'était mieux avant... Je réflechis à une solution et je n'en vois pas...
pharmaco
olihulk olihulkicon_post
Et sinon, pour revenir au sujet, c'est quoi concrètement le bilan mirifique du congrès très virtuel des pov'types qui sont fait pour s'installer et ki pov pas ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je ne vois qu'une solution, il faut coucher.. ;-)
pharmaco
olihulk olihulkicon_post
Et s'il est barbu ?

bob bobicon_post
je te fais pas de dessin mais ça peut plaire !
lesmicmic lesmicmicicon_post
D'où l'expression " faire son trou ".
à bientôt en grande surface...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Ce qui est triste dans ce congrès, c'est que sur la papier çà fait plaisir d'entendre des gens parler comme çà de notre métier mais dans la pratique c'est tout autre... il y a un décalage idéal-réel.
Moi j'en suis fier d'être Dr en Pharmacie mais qui nous reconnait?
Manager Managericon_post
Quel bilan faites vous de ce forum?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
J'ai trouvé ce congrès grandiose, et je ne regrette pas ma cotisation à l'ordre!

J'ai trouvé que M Paresys avait un super beau costard, et que la blonde parlait super bien.

C'était des bomboklat!

RIP Bob Marley

Bonne nuit
silence silenceicon_post
Bilan du congrès:
Les conférences sont très bien et les stands aussi, ils ont dû y passer beaucoup de temps.
Les débats: ne sont pas des débats: ils ont éliminé toutes les questions qui pouvaient déranger.
Hormis tout ça, il faut "investir sur l'humain": OUI mais comment? qui va payer les adjoints?
silence, ne pas déranger
Manager Managericon_post
:-D
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lesmicmic lesmicmicicon_post
à l'armée, on disait :" les baisés, comptez-vous "
à bientôt en grande surface...
cookysprinter cookysprintericon_post
Vraiment ce que j en pense ?
ca confirme ces gens se sont bien moqués de nous
Moi aussi j aimerai aller me promener tous les 6 mois dans les différentes capitales européenes...
Et la chaine du froid c est mon nouveau Hobby....
Et les bonnes questions à la fin des débats ont a chaque fois fait psschitt...
Monsieur Paresys ....no comment !
Manager Managericon_post
Et pourquoi vous ne débattez pas entre-vous ici.

Il ne faut pas croire, le site est très lu et ce n'est pas parce que certains visiteurs passent uniquement en anonymes qu'il ne viennent pas vous lire. J'ai des tas d'exemples. La preuve je suis souvent démarché par des journalistes.

Seulement, débattez utilement, paisiblement, avec de vrais arguments. Vous avez été capable de rendre une thèse vous devez être capable de présenter vos idées autrement qu'avec deux mots définitifs à deux balles.

Parce que le coté défouloir ça ne fait du bien qu'à ceux qui se défoulent et ça renvoie une drôle d'image vers le public, vers vos instances professionnelles : insultes, orthographe, etc.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
cookysprinter cookysprintericon_post
Sincèrement j espère que les instances(Ordre, inspection, Sécu...) lisent nos posts...
becanne becanneicon_post
Manager: si les personnes ont suivi le congres et quelles lisent les post de mes confrères , l argumentation est déjà largement faite. Ah tres bientôt avec un nouveau sujet.

Et encore félicitation pour ton site, car il faut bien le rappeler de TPS en TPS.
rita8927 rita8927icon_post
Bonjour à tous, je vous écris pour vous faire part de mon ressenti suite au visionnage du débat « évolution et carrière de l’adjoint »

Pour commencer j’ai découvert les débats après qu’ils aient eu lieu via les vidéos disponibles sur le site www.fiphad.fr


- Sur la forme :

Bien que la présentatrice et les différents intervenants affirmaient répondre en « live » aux questions du « chat », j’ai eu l’impression que les questions traitées avaient déjà été préparées et présélectionnées à l’avance

Concernant la dénomination de débat, j’ai trouvé qu’il n’y avait aucune confrontation de point de vue, et l’ensemble ressemblait plus à un exposé à plusieurs qu’à un débat.


- Sur le fond :

J’ai regretté que certains points n’ai pas été abordés bien que figurant dans la liste des questions.


Merci à tous ceux qui aurons lu ce message jusqu’au bout.

Questions hors sujet :
Je trouve que la blonde avait l' air bien moins sur d’elle que dans ses videos sur tv4finance, y aurait-il eut un malaise sur le plateau ?
Par ailleurs personne n’à trouvé qu’un des intervenants du débat avait un faux air de Julien Courbet ?
ce point m’à particulièrement perturbé…
et ce qui est triste, c’est que c’est bien la seule chose.




Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 26-07-2011 01:26


Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 14-10-2016 11:30

lesmicmic lesmicmicicon_post
Tout d'abord : " j'adore ton pseudo "!
ça m'a fait penser aux bd type tintin ou asterix.

Sinon, il est temps que vos connaissances servent à autre chose qu'à vérifier une ordonnance préparée par un BP qui a lui aussi appris les CI, posos, interactions, effets indésirables pour obtenir son diplôme.
Votre plus: avoir toutes les compétences requises pour savoir mettre en place un traitement et associer les médicaments face à une pathologie. Mais pour l'instant, et hors conseil,( vérifiez-vous les ventes conseils des BP ? ) c'est le médecin qui fait ce boulot.
Un simple contrôle peut se faire malheureusement avec un bon logiciel.
Preuve en est le nombre de personnes qui délivrent sans diplômes ( et parfois sans contrôle, si si ) et qui n'engendrent pas de problèmes majeurs.
Je ne cautionne pas, d'ailleurs ce phénomène n'existe que par le bon vouloir de pharmaciens...

à bientôt en grande surface...
olihulk olihulkicon_post
C'est donc sans surprise que l'on peut qualifier le bilan de ces "débats" de passablement et prévisiblement ... sans importance, c'est-à-dire que l'ordre n'a pas bougé d'un iota sa politique de la langue de bois et de dissimulation.

Alors, malgré tout est-ce dans cet univers extrêmement réactionnaire une avancée de certains réformateurs qui sans bousculer amène lentement les mentalités à bouger chez nos dirigeants (un peu comme en Iran, vous voyez) ? Piano piano en mettant en place des petites actions allant dans notre sens ?

Ou plus probablement une pure opération de communication destinée à nous rassurer sur la prise en compte de nos problème.

L'avenir nous le dira.

Hélas, dans ce monde propret de dupe et de mensonge, je ne crois pas que les conquêtes puissent se faire par des dialogues qui n'entameront en rien la forteresse des arrières-pensées.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 204 938

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques