Index du forum »»  Les inclassables »» Désolée mais c'est dans le Quotidien du pharmacien

Désolée mais c'est dans le Quotidien du pharmacien#10394

12Contributeur(s)
gaellepatantidryzamaievpharmaceuticSB69sergiPharma13lesmicmicWhoopsdamien-en-merPharmaFCramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Depuis le temps que tu me lis sur ce forum, tu te doutes bien que je n'ai effectivement pas prévu de licenciement. C'était une condition sine qua non, ce qui a certainement retardé mon installation, mais si c'était à refaire, je ne changerais rien, question de convictions.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : damien-en-mer 

Depuis le temps que tu me lis sur ce forum, tu te doutes bien que je n'ai effectivement pas prévu de licenciement. C'était une condition sine qua non, ce qui a certainement retardé mon installation, mais si c'était à refaire, je ne changerais rien, question de convictions. 


:=! :=! Bienvenue au Club! Pour l'instant, nous, sans licencier on ne trouve pas, donc on n'achète pas...
zamaiev zamaievicon_post
Citation : ramses2 

Citation : damien-en-mer 

Depuis le temps que tu me lis sur ce forum, tu te doutes bien que je n'ai effectivement pas prévu de licenciement. C'était une condition sine qua non, ce qui a certainement retardé mon installation, mais si c'était à refaire, je ne changerais rien, question de convictions. 


:=! :=! Bienvenue au Club! Pour l'instant, nous, sans licencier on ne trouve pas, donc on n'achète pas... 

C'est parce que vous êtes deux ?
lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : lesmicmic 


Si les ventes ne se font pas, les experts comptables, les agences, les banques ne travaillent plus dans ce secteur. Ils s'en foutent du résultat, ils seront payés dès le départ.
à bientôt en grande surface...


Citation : zamaiev
Ridicule , pas toi mais ton propos (essaie de saisir la différence)
Sache pour ta gouverne que les cabinets comptables font les prévisionnels gratuitement , que les agences sont payées à la com sur les ventes donc si la vente ne se fait pas il ne se passe rien....



J'ai l'impression que mes propos ridicules disent la même chose que tes remarques éclairées , non ?
à bientôt en grande surface...
zamaiev zamaievicon_post
Oui c'est vrai les seuls à s'en foutre c'est les agences , mais tu sort un élément de son contexte dans ce cas.
Je suis d'accord avec ta phrase uniquement si tu retires les experts comptables et les banques qui sont des vrais partenaires.
Pharma13 Pharma13icon_post
Savoir se passer des agences serait un bon moyen de faire baisser les prix...
lesmicmic lesmicmicicon_post
Bon, il serait temps d'arreter les enfantillages.
Si j'ai donné mon avis, en réaction à l'article,c'est parce qu'il existe !
Faute à l'attitude d'employeurs que j'ai cotoyés.
Je le donne car j'aimerai que les gens qui vont s'engager dans ce genre d'entreprise prennent absolument en compte le coté humain de l'officine, avant les chiffres. Parce que je ne l'ai pas ressenti lors du dernier rachat ici.
Je n'ai pas l'impression non plus que tous les acheteurs prennent toute la mesure des responsabilités d'un chef d'entreprise.

J'aime mon métier, mais l'ambiance est pourrie à cause justement de ce que j'appelle les " mauvais calculs " :
Un BP ( collègue et ami ) poussé vers la sortie, donc animosité.
Sous-effectif.
Supression de primes ( même la prime de blouse ).
Menaces de fermer si on réclame notre du.
Plaintes continuelles du titulaire sur ses finances persos.
Donc démotivation générale et colère, car avant le rachat, la situation était plus confortable.
Nous continuons à bosser, on nous en demande toujours plus, et on nous inflige un sempiternel " y'a rien qui va ! ".
Le patron ne vit pas forcément ça très bien non plus, on peut le concevoir.
Voilà pourquoi je " témoigne ".
Il y a 5 ans,je pensais incroyable que quelqu'un mette 1.500.000 sur la table avec toutes les attaques gouvernementales subies et à venir. Mais ça c'est fait, et les ennuis inévitables en ont découlés, alors que nous étions bien avant la transaction.
Après, je le dis avec mes mots, car on nous tient bien à l'écart de toute la partie comptable et technique, il n'y a que quand ça ne va pas qu'on nous informe.
Si même un seul tient compte de mes propos avant de s'engager, ce sera déjà ça.
Donc je risque encore de réagir de la même façon à ce genre de sujet, n'en soyez pas surpris...
à bientôt en grande surface...
Pharma13 Pharma13icon_post
je ne pense pas que l on puisse supprimer la prime de blouse...
Après déballer ses problèmes persos quand on est le patron, c'est indécent...
zamaiev zamaievicon_post
La prime de blouse est obligatoire !!!
C'est indécent de faire ce geste...
antidry antidryicon_post
Citation : lesmicmic 

Zamaiev :
Tu as beau faire le connaisseur et remplacer un mot par un autre, le résultat est le même.
Si les ventes ne se font pas, les experts comptables, les agences, les banques ne travaillent plus dans ce secteur. Ils s'en foutent du résultat, ils seront payés dès le départ.
Les banques ont juste des obligations pour ne pas se mettre en tort sur l'endettement, sinon, ils n'hésiteraient pas à charger la mule, comme ça a été les cas souvent par le passé ( je parle pour les particuliers ).
Après, si tu ne peux plus payer, ils se rattrapent sur le bien, que ce soit dans le milieu professionnel ou public, et quelque soit les noms qu'on donne aux faits, le résultat est le même.
Les mauvais calculs, c'est pas moi qui les invente, c'est dans toute la presse professionnelle. Peut-être encore une ineptie de ma part ?
Pour rappel, les meilleurs ingénieurs de l'époque avaient déclaré que le Titanic ne pouvait pas couler...

PS : c'est très délicat de traiter les participants de ridicule, de cas désespérés, de malhonnète, d'ignare.
Surtout de la part d'un modérateur, bravo !

 







Faudrait expliquer le "mécanisme de création monnetaire " cela pourrait peut etre vous aider à vous comprendre Mutuellement los hombres de la Farmacia .....

Question: le prix des officine est "Hight" : OK

Pourquoi les pharmaciens de France ne creeraient pas leur "Banque" ???
Benefice ??? Un financement "quasi gratuit" des mutations officinales ....

ps: Pour ceux qui veulent sauter le pas de l installation : avant d aller negocier renseigner vous sur votre interlocuteur banquier et sur son metier (Creer de l Argent à partir de RIEN ....)


A Bon Entendeur :-P 8-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Chacun son métier, le banquier accepte les risques, liés au prèt d'argent, et en contre partie il est rémunéré... Je ne vois pas lors de la vente de mon officine, me substituer à la banque... Si tu tombes, sur un gars instable, tu ne revois pas ton argent...
pharmaco
antidry antidryicon_post
Citation : pharmaceutic 

Chacun son métier, le banquier accepte les risques, liés au prèt d'argent, et en contre partie il est rémunéré... Je ne vois pas lors de la vente de mon officine, me substituer à la banque... Si tu tombes, sur un gars instable, tu ne revois pas ton argent...
 


Que veux tu que je te dise ... effectivement à chacun son metier .....


A Bon Entendeur :-P 8-)
zamaiev zamaievicon_post
Il parait (lu dans le moniteur je crois) que les crédits vendeurs commencent à se refaire sur les officines à petit CA , si les banques ne suivent plus même si l'affaire est saine c'est la dernière alternative avant la fermeture.
sergi sergiicon_post
Tout le monde est d accord, le problème est avant tout économique, acheter trop cher sans réalité économique c est foncer droit dans le mur et entrainer tout le monde dans sa chute !
Et remercions peut etre les banques d etre devenues frileuses....
antidry antidryicon_post
Citation : zamaiev 

Il parait (lu dans le moniteur je crois) que les crédits vendeurs commencent à se refaire sur les officines à petit CA , si les banques ne suivent plus même si l'affaire est saine c'est la dernière alternative avant la fermeture.
 


Hola Hombre

Tu aurais un lien ou des infos plus completes pour creuser l affaire?

Je reste persuadé que l Avenir appartient aux officines "petites ä moyennes" ...


A Bon Entendeur :-P 8-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 988 502

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques