Index du forum »»  Les inclassables »» Désolée mais c'est dans le Quotidien du pharmacien

Désolée mais c'est dans le Quotidien du pharmacien#10394

12Contributeur(s)
gaellepatantidryzamaievpharmaceuticSB69sergiPharma13lesmicmicWhoopsdamien-en-merPharmaFCramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : lesmicmic 

Tu veux faire croire qu'il n'y a que mes posts qui relatent la misère de la pharmacie ?
Mais tu prends les lecteurs pour quoi ?
Un peu de respect quand même !
Tu trouves les attaques persos correcte ?
Moi je les trouve insultantes aussi et humiliantes. Depuis que je suis sur ce site, on a mis en cause mon travail, mes compétences et même ma mère ! tout ça sans modération...
Que tu aies caché mes propos, je veux bien l'admettre, mais que tu nies ainsi les évidences...
Si certains pensent comme moi, merci de l'écrire aussi, s'il vous reste un peu d'énergie et d'espoir ! Car je sais aussi qu'autour de moi, beaucoup n'en ont plus rien à faire de tout ce qui tourne autour de leur boulot ( pour ceux qui en ont encore un ).
Mais allez-y, exprimez-vous !
Sinon, on va vers la complainte du titulaire à tous les coups.
Faites voir à tous ces bien-pensants que la situation est très préoccupante !
Dites-leurs que vous vous êtes défoncés pour votre job et que ça n'a servi à rien.
Exprimez-vous !
( Avec modération... )
 

salut, après t 'avoir lu j'ai décidé de donner mon exemple personnel meme si cela ne me plait pas de trop parler de moi, en entrant dans les détail...
Je trouve que tu te mets trsè bien à la place des salariés de l'officine. Mais pas vraiment à la place des employeurs.
Voilà je suis donc installé avec un confrère. Au moment de l'installation, la banque m' as suivi sans broncher. J'ai fait faire les prévisionnels les plus pessimistes par le comptable, et ça passait.
Je me suis donc lancé il y a quelques années. J'adore mon équipe, et heureusement, je passe plus de temps avec eux qu'avec ma famille.
Ces derniers moi nous avons rencontré quelques difficultés, travaux bloquant l'accès routier, augmentation des produits chers, médecin partant à la retraite...
Je ne dois sans doute pas être un bon patron, pas un bon manager, ni même un bon pharmacien.
Les préparatrices les plus anciennes savent pas mal de choses, qu'elles m'apprennent. a l'oocasion c'est l 'inverse.
Dernièrement je me suis pas payé pendant deux mois pour payer leurs salaires; Elles ont une familles, moi aussi.
J'arrête le mélodrame, la situation est en train de s'arranger.
J'ai pris des risques, j'ai investi ce que je possédais. Mais je capitalises? Oui, on verra. Mais je ne me plains pas, je suis mon propre patron, et ça ça vaut le coup je trouve.
Je veux juste te dire que de chaque coté de l'officine il y a des points de vues différents, au vue de l'angle où on la regarde.
Les prix sont ils excessifs pour les fond? Oui. Les pharmaciens sont une race de tyrans? Je ne crois pas. Les préarateurs des esclaves? Je ne crois pas non plus...
Il faut parfois enlever les oeillères...
lesmicmic lesmicmicicon_post
Je suis reconnaissant de ta franchise, car ce n'est pas évident de parler de soi.
Ne crois pas que je fustige tous les titulaires. Le système employeur/employé n'est pas le sujet.
Ce que je veux exprimer, c'est la souffrance des salariés qui subissent les investissements hasardeux. Que le titulaire connaisse une baisse de revenu, je veux bien le comprendre, mais derrière ça, il y a des drames humains ( chômage ), avec en poche un diplôme très restrictif car méconnu malgré les fortes compétences demandées.
C'est donc justement ceux qui se plaignent qui m'exaspèrent, osez déclarer " je gagne moins que mon assistant" alors qu'on a toujours un revenu et un capital ( peut-être amoindri mais réel ) sur la tête, c'est un peu facile.
Et je ne comprends pas qu'on espère encore gagner en compassion avec ce genre de propos.
à bientôt en grande surface...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
"Melenchonisme" de bas étage... J'aimerai débattre avec toi, tu me reproches souvent de ne pas m'exprimer, mais tu es trop malhonnete intellectuellement... Que veux tu qu'on réponde à ta description surréaliste du monde officinal?
pharmaco
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : lesmicmic 

Je suis reconnaissant de ta franchise, car ce n'est pas évident de parler de soi.
Ne crois pas que je fustige tous les titulaires. Le système employeur/employé n'est pas le sujet.
Ce que je veux exprimer, c'est la souffrance des salariés qui subissent les investissements hasardeux. Que le titulaire connaisse une baisse de revenu, je veux bien le comprendre, mais derrière ça, il y a des drames humains ( chômage ), avec en poche un diplôme très restrictif car méconnu malgré les fortes compétences demandées.
C'est donc justement ceux qui se plaignent qui m'exaspèrent, osez déclarer " je gagne moins que mon assistant" alors qu'on a toujours un revenu et un capital ( peut-être amoindri mais réel ) sur la tête, c'est un peu facile.
Et je ne comprends pas qu'on espère encore gagner en compassion avec ce genre de propos.
 

Le problème du capital, c'est que tu ne l'as qu'à la revente, entre temps il faut nourrir sa famille. Les bébés ne consomment pas de la capitalisation...
SB69 SB69icon_post
Franchement lesmimic, puisque les pharmaciens titulaires sont idiots et incapables de gérer une pharmacie, comme tu le dis, qui veux tu mettre à la place ? un financier ? doit on accélérer pour toi l'ouverture du capitale ?

et que proposes tu pour éviter le genre de drame que tu décris ? une formation plus poussée à la fac ? je te suis, nos études ne sont pas adaptées à la réalité de la pratique officinale. un fond de solidarité ? où prends tu l'argent ?

bien sûr que les salariés trinquent, mais les titulaires aussi. je trouve pour ma part inacceptable de lire dans un rapport IGAS la ferme volonté de fermer des pharmacies sans contre-parties définies. et dis toi bien que ceux qui profitent tireront leur épingle de ce jeu là.

inutile de te mettre dans tous tes états, et d'insulter à tout va, ça ne résout pas le problème de fond...
lesmicmic lesmicmicicon_post
Bon ,j'abdique!
Tout va bien !(2300 pharmaciens au chômage).
Les officines sont bien gérées ! ( 1 sur 2 dans le rouge ).
Les salariées de l'officine sont des privilégiés ( salaires moyen carrière+ ancienneté < salaire moyen employé en France ).
Et si vous me pardonnez, je vous prète mon doudou...

à bientôt en grande surface...
SB69 SB69icon_post
tu oublies les 23 pharmacies qui ont déjà mis la clé sous la porte depuis le début de l'année...

que proposes tu ?
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : pharmaceutic 

Il suffit d'attendre que le PS gagne les élections... Comme ils veulent plafonner les salaires des grands patrons, peut ètre ils fixeront le prix des officines... Et là, on se rapproche à grand pas de l'URSS...
http://apab.asso-web.com
 


Plus actuel et plus proche de nous, on se rapprocherait de la Suéde, où un très haut salaire de dirigeant, c'est 7 000€ /mois. A moins que ça ait changé ces 4 dernières années...
zamaiev zamaievicon_post
Citation : lesmicmic 

En tous cas, les titulaires se sont installés avec de mauvais calculs(...) nous subissons les erreurs des employeurs, car ne pas avoir tenu compte des indicateurs avant de s'endetter à outrance, c'est une erreur ! Seuls ceux qui ont acheté trop cher sont responsables. Pourquoi devons nous payer pour eux ?
Un quidam serait pour peu en commission de surendettement ! Pourquoi ça n'existe pas pour un chef d'entreprise incompétent ?
 

Quel tas d'inepties , avec quelques notions, informations , glanées ici et là tu débites des énormités que seul ton ignorance peut excuser...sinon ton cas est désepéré ...

Les mauvais calculs comme tu dis , crois moi ça passe à la moulinette de quelques personnes avisées
genre l'expert comptable : bac +8
genre le directeur d'agence d'une banque qui présente l'étude à un analyste financier qui lui même le présente à la direction des engagements , tous des crétins en vérité...surtout depuis la titrisation des subprime , il parait même qu'on prête trés facilement car c'est super marrant de prêter de l'argent pour le perdre et de mettre des gentils employés de pharmacie au chomage........ ridicule non ? comme tes propos !


Un quidam serait pour peu en commission de surendettement ! Pourquoi ça n'existe pas pour un chef d'entreprise incompétent
Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles , c'est bien dommage , surtout quand on parle beaucoup...
Va faire un tour sur google , tu verras en cherchant un peu qu'à chaque gros credit (immobilier, professionnel) une analyse de risque est faite , qu'en général on est pas surrendetté avec un seul prêt (tout du moins au départ , sinon la banque ne prête pas ) , qu'être surrendetté ça veut pas forcément dire avoir un gros crédit mais plutôt ne plus pouvoir faire face a ses engagements . Que dans le monde pro on parle de procédure collectives et non pas pas de surendettement ....Tu mélanges tout , en fait tu ne sais rien ....

damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : gaellepat 
Nous économisons pendant notre travail comme les médecins ou comme tout autre salarié et nous retransmettons notre outil de travail aux plus jeunes.
http://apab.asso-web.com
 


Candidats titulaires avides de capitalisation, optez pour le système de Gaëlle, à la fois bien plus équitable et bien plus avantageux pour les titulaires !

Car cela permettrait la transmission de l'outil de travail dans de bonnes conditions à la génération suivante.
En oure, acheter une officine peu cher dans un contexte sans plus-value, permettrait de capitaliser plus encore que le système actuel. Mieux encore, il rendrait ce capital disponible progressivement dès le premier jour de la reprise de l'officine.

Je m'explique : Ce que votre officine vous rapporte ne dépend pas du prix que vous l'avez achetée. A partir de là, il y a plus d'intérêt à placer ses revenus qu'à payer des intérêts qu'on ne peut évidemment pas revendre. La différence sur 12 ans se chiffre en centaines de milliers d'euros...

Tant qu'on pouvait espérer des plus-values supérieures à cet écart, le système se défendait. Aujourd'hui, il résiste parce qu'aucun vendeur ne veut être le premier à encaisser la baisse de prix. Tant qu'il y restera des acheteurs qui n'auront pas cette exigence....
lesmicmic lesmicmicicon_post
Zamaiev :
Tu as beau faire le connaisseur et remplacer un mot par un autre, le résultat est le même.
Si les ventes ne se font pas, les experts comptables, les agences, les banques ne travaillent plus dans ce secteur. Ils s'en foutent du résultat, ils seront payés dès le départ.
Les banques ont juste des obligations pour ne pas se mettre en tort sur l'endettement, sinon, ils n'hésiteraient pas à charger la mule, comme ça a été les cas souvent par le passé ( je parle pour les particuliers ).
Après, si tu ne peux plus payer, ils se rattrapent sur le bien, que ce soit dans le milieu professionnel ou public, et quelque soit les noms qu'on donne aux faits, le résultat est le même.
Les mauvais calculs, c'est pas moi qui les invente, c'est dans toute la presse professionnelle. Peut-être encore une ineptie de ma part ?
Pour rappel, les meilleurs ingénieurs de l'époque avaient déclaré que le Titanic ne pouvait pas couler...

PS : c'est très délicat de traiter les participants de ridicule, de cas désespérés, de malhonnète, d'ignare.
Surtout de la part d'un modérateur, bravo !

à bientôt en grande surface...
lesmicmic lesmicmicicon_post
Pour rappel, la liberté d'opinion est un droit reconnu, et même inscrit dans la convention collective.
Que mon opinion ne vous plaise pas, ça n'engage que vous.
Si ce que je dis est faux, prouvez-le, chiffres à l'appui.
Si votre opinion diffère, exprimez-vous hors en votre nom.
Encore une fois, le sujet est pollué par des attaques personnelles et les défenses qui s'imposent. Plus grave, souvent par des modérateurs.
à bientôt en grande surface...
PharmaFC PharmaFCicon_post
nombreux sont ceux qui pensent comme toi lesmic...ne t'en fais pas et ne reponds pas aux attaques persos, c'est stérile, infantile et ça ne fait du bien qu'a leur auteur...rien de bien sérieux...pourquoi ne demande tu pas le statut de modérateur...histoire de ré-equilibrer un peu la balance et d'instaurer un contre-pouvoir.....en tout cas continue de t'exprimer c'est tjs un plaisir de te lire....
zamaiev zamaievicon_post
Citation : lesmicmic 

Zamaiev :
Tu as beau faire le connaisseur et remplacer un mot par un autre, le résultat est le même.

Non j'essaie juste d'utiliser les bon termes et à bon escient, dans ce monde d'inexactitude ça fait pas trop de mal ...
Citation : lesmicmic

Si les ventes ne se font pas, les experts comptables, les agences, les banques ne travaillent plus dans ce secteur. Ils s'en foutent du résultat, ils seront payés dès le départ.


Ridicule , pas toi mais ton propos (essaie de saisir la différence)
Sache pour ta gouverne que les cabinets comptables font les prévisionnels gratuitement , que les agences sont payées à la com sur les ventes donc si la vente ne se fait pas il ne se passe rien....
Citation : lesmicmic

Les banques ont juste des obligations pour ne pas se mettre en tort sur l'endettement, sinon, ils n'hésiteraient pas à charger la mule, comme ça a été les cas souvent par le passé ( je parle pour les particuliers ).
Après, si tu ne peux plus payer, ils se rattrapent sur le bien, que ce soit dans le milieu professionnel ou public, et quelque soit les noms qu'on donne aux faits, le résultat est le même.


Les banques empruntent sur les marchés financiers pour ensuite prêter aux pharmaciens (entre autres), il fut un temps ou elle ne gagnait quasiment (tout est relatif) rien sur le montant du prêt lui même , la rémunération se faisant sur le long parteneriat qui en découlerait ensuite, désormais l'écart entre l'OAT et les taux effectifs proposés se sont détendus permettant aux banques de marger un peu plus.
Nous avons besoin des banques mais les banques ont besoin de nous , le DR nord/picardie d'interfimo m'a dit un jour : la pharmacie reste un trés bon risque où il est bon d'investir , c'était en septembre 2008 : rappelle toi à l'aube de la tempête financière.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : lesmicmic 

En tous cas, les titulaires se sont installés avec de mauvais calculs, et ce sont plus souvent les salariés qui en font les frais.

Tu ne comprends décidément rien, je suis furax parce que tu penses qu'on est assez con (nous les titulaires) pour prendre le risque de tout perdre à cause de mauvais calculs .
C'est faux , le calcul de risque est bon à un instant t , sauf que l'environnement évolue et qu'aprés plusieurs années ça peut foirer alors qu'à la base rien ne le présageait , ça c'est pour le cas général , ça ne peut pas être universel , il y a forcément des erreurs de jugement parfois je suis d'accord mais ça ne représente pas 100% des pharmacies dans le rouge, ou prouve le...
zamaiev zamaievicon_post
Citation : lesmicmic 

PS : c'est très délicat de traiter les participants de ridicule, de cas désespérés, de malhonnète, d'ignare.
Surtout de la part d'un modérateur, bravo !

 

Je ne confonds pas les propos et la personne .
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : pharmaceutic 

"Melenchonisme" de bas étage...
http://apab.asso-web.com
 


C'est sensé être une insulte ? D'autres auraient aussi bien pu taxer tes interventions de "sarkozysme de bas étage", ce qui ne t'aurait certainement pas plus affecté que cela...

En tous cas, si ça peut rendre la paix à notre cher petit facteur de Neuilly...
Whoops Whoopsicon_post
Tout ça quand même à partir d'un simple article de presse dans lequel le journaliste est le seul à s'exprimer pour relater un fait.

Quand même...
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : zamaiev 

Les mauvais calculs comme tu dis , crois moi ça passe à la moulinette de quelques personnes avisées
genre l'expert comptable : bac +8
genre le directeur d'agence d'une banque qui présente l'étude à un analyste financier qui lui même le présente à la direction des engagements

http://apab.asso-web.com
 


Allez, faites une trêve, Zamaïev et Lesmicmic ! Vos avis se complètent mais ne divergent absolument pas !

Tu sais bien, Zamaïev, que les comptables comme les banquiers prennent en compte le fait que si à un moment ça coince, on peut toujours ajuster la masse salariale. Ca fait partie de ce qu'on leur enseigne au cours de leur bac+8.
Par ailleurs, les banques ne se préoccupent que d'une chose : récupérer l'argent prêté. Et pour cela, il leur suffit que la valeur du fonds augmentée des cautions engagées reste supérieure au capital restant dû. Ce qui est à peu près toujours le cas dès le début du remboursement quand elles accordent un prêt. Donc, ce n'est pas leur problème si tu te plantes quatre ou cinq ans plus tard, ni si tu as entraîné dans ta chute quelques salariés de ton officine.

Message édité par : damien-en-mer / 10-04-2011 15:20

zamaiev zamaievicon_post
Ok arrêtons de polémiquer , mais arrêtons de faire croire que le projet d'entreprise d'un entrepreneur c'est de licencier, au contraire c'est de prospérer , et pour prospérer on a encore besoin de main d'oeuvre dans notre profession .

Damiens tu veux (vas) t'installer , je m'en félicite, bonne chance, as tu prévu un scénario licenciement dans ton projet , je suis sur que non , c'est bon de rappeller que s'installer c'est le projet d'une vie , qu'on passe des nuits blanches à refaire les calculs et que le risque de tout perdre , mettre en péril l'équilibre de sa petite famille c'est une décision qui ne se prend pas à la légère.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 401 674

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques