Index du forum »»  L'installation »» inventaire de cession

inventaire de cession#10370

3Contributeur(s)
lavrilleToScaiuscrocus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour, encore moi...
Pourriez vous me dire ce qui est fait des périmés enlevés du stock (à 6 mois il me semble) lors d'un inventaire de cession?
Sont-ils laissés à l'acheteur? peut-il en disposer comme bon lui semble? Sont-ils directement mis à la destruction?
Le vendeur refuse mon bornage inférieur de stock car il sait qu'il a beaucoup de périmés à moins de 6 mois. Il me menace, si je maintiens mon bornage inférieur, de passer une énorme commande de génériques juste avant la cession comme ça il sera dans les bon chiffres :-?
lavrille
ToS ToSicon_post
Bonjour ici aussi,
En principe le vendeur reste responsable de la fraction de stock non reprise et se débrouille pour mettre ça à détruire selon les règles ou en faire don à l'humanitaire. Par contre je n'ai pas bien saisi le problème du bornage inférieur. Moins tu reprends de stock mieux ce sera non? Il faut juste avoir de quoi exercer et au besoin faire des pré commandes avec tes propres conditions commerciales...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
D accord avec Tos, le bornage de stock a pour seul intérêt que la pharmacie ne soit pas avec des rayons vides x temps avant la reprise pour des raison évidentes de baisse de chiffre et perte de clientèle. Par contre un nettoyage du stock au moment de la reprise permet de sortir tous les nanars et périmés/périmables. Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur ce point, l'essentiel étant la bonne tenue de l'officine jusqu'au bout. Une close de révision du prix à la baisse en cas de chute de CA (jusqu'à la cession voire même sur 12 ou 24 mois) reste la meilleure garantie et sécurité.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 000 552

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques