Index du forum »»  Etre titulaire »» contention veineuse : quoi choisir?

contention veineuse : quoi choisir?#10364

10Contributeur(s)
melinemorpho973Acide-LyriquebeteafoinchoopcayoteAntoine_pharmaGalienneemeraudelalie33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
meline melineicon_post
Bonjour!
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller sur le choix du labo pour la contention.
Je viens de m'installer et j'hésite : choix d'une gamme entièrement remboursée type gib. ou gamme qualité comme rad....?
Si on applique les coef habituels les prix de vente me paraissent exorbitants même si on tient compte de la remise....
D'autre part certains ont ils entendu que les supermarchés E.Lec.. vendraient de la contention en prenant les cartes vitales des clients...dans ce cas je pense qu'il n'y aura plus de dépassements...
Merci pour vos conseils!
morpho973 morpho973icon_post
moi je travaille deux gammes, une entièrement remboursée (Gi..ud) et une avec dépassement (Vari.ma) les deux fonctionnent.
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Il me semble que R*diante détient également la gamme J*bst (sans dépassement).
beteafoin beteafoinicon_post
nous thu*sne sans dépassement
et Sig*aris avec dépassement
choop choopicon_post
Bonjour.
Pour nous, Th... avec un petit dépassement, et Si... avec un dépassement un peu plus élevé, nous avons la chance d'avoir de très bonnes remises avec les deux, surtout avec Th..., car on fait aussi l'orthopédie avec lui.
Perso, pour un bon rapport qualité-prix, si tu fais l'ortho avec T, je pense que tu peux avoir une gamme pas trop cher. En même temps je n'ai jamais travaillé avec d'autre que Th, Si, Rad, ou Gib...
Je n'aime pas dutout Gib..., je trouve perso qu'il taille mal.
Je préfère Si à Ra car Ra taille petit. Si... est un bon complément à Th... question taille.
Ce que tu peux faire aussi, c'est te renseigner sur les prix que peuvent exercer tes confrères aux alentours, tu te rendras sûrement compte que certains ont des prix exorbitants, ça peut te rassurer par rapport aux prix que tu as calculés, sauf si tu as une grosse pharma pas loin ... Pour nous, on marge à 35 %, on a un petit dépassement, et nous sommes les moins cher du secteur.
Voilà mon avis qui ne tient qu'à moi, s'il peut t'aider, j'en serais contente.
Bon courage.
Alors je dessine ...
cayote cayoteicon_post
Tout à fait d'accord avec Choop, gib taille mal et retours fréquents (sauf si on fait 1m60 et 45 kilos, et encore...). Rad TB au niveau qualité, commercial, et effectivement gamme "pas chere" J O B
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour Sigv, perso on a eu pas mal de retour defaut également, on est passé chez maydy, ou ça se passe bien ...
Aucune gamme sans remboursement chez nous, mais pour les premiers nommés, le position de leader fait que j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus tatillon sur des echanges pour defaut , et l'histoire de la GMS bretonne me donne pas plus envie que ça de les promouvoir...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Galienne Galienneicon_post
Chez nous c'est TH* (avec leger depassement) et Si**is avec un plus gros depassement.
J'ai vraiment une preference pour Th*, beaucoup de choix, de coloris, ca plait beaucoup aux clients (hommes et femmes confondus), très bon SAV (pas d'histoire pour reprendre des abimés, erreurs, UG pour le personnel etc etc). On compile avec toute la gamme orthopedie, ce qui permet d'avoir des bonnes conditions (accord aussi avec océpé, pour de bonnes remises au fil de l'eau de leurs produits).
Sig* reste un excellent choix aussi, livraison très rapide, mais un peu plus cher. Mais par chez nous, on a beaucoup d'angiologues qui veulent du Sig* non substituable, donc on garde le referencement chez eux.
Gib*d on a eu à un moment, et vraiment la qualité etait pas au rendez vous (en plus du confort un peu limite. Je les ai testé, c'est pas très agréable à porter et pas très beau.). Mais c'est vrai que c'est pas cher, du coup pour les gens qui s'en fichent (juste pour un voyage en avion par ex), pourquoi pas.
emeraude emeraudeicon_post
Bonsoir
Je confirme pour LE.CLAIR. Espace matériel médical avec expo libre accès de la contention : T.U , SIG et Va.RI.SAN moins connu. tiers payant. Pour le 2ème labo, l'argument du commercial a été : on a pas pu faire autrement, on ne peut pas refuser la vente. Ce que j'ai entendu par la suite, c'est qu'ils auraient accordé à L 35% de remise.Alors que les pharmacies qui font beaucoup de contention ont bien du mal à atteindre 23%-25% de remise. Du coup, dépassement de 4 euros. On va encore passer pour ceux qui s'en mettent plein les poches. Je suppose que certains confrères ont du boycoter le labo, car changement des conditions générales de vente début Mars leur permettant de ne plus livrer L.
Thu franco est passé à 40 euros et toute une histoire pour les faire annuler. Pour ma part, problème relationnel avec le commercial.Vari.sma aucun soucis bonne qualité, aucun retour.formation,, échange, UG pour néquipe. Rad petit soucis sur les nouveles chaussettes. L'intérieur du haut de la chauss se perce. Les clients tatillons reviennent.
Je trouve Sig moins bien que Vari. Depuis L, je fais le moins possible.
lalie33 lalie33icon_post
Chez nous Medi..n (labo allemand) et Rad.
Avec dépassement les deux car notre secteur étant assez aisé, les clients ne rechignent jamais à payer lorsque je leur explique que la partie "médicament" est remboursée et que la partie textile ne l'est pas. Il n'y a aucune raison de brader notre savoir faire lorsque s'est possible 8-) . Aucun problèmes avec Medi: bonne qualité, ils échangent et reprennent facilement, articles agréables à porter, 25% de remise et j'ai réussi à "gratter" pour cette année (vu notre excellent CA) un UG toutes les 12 paires commandées ensembles.
meline melineicon_post
Merci pour tous vos conseils....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 000 407

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques