Index du forum »»  Etre titulaire »» Plus de livraisons

Plus de livraisons#10267

7Contributeur(s)
Tenebrexnhl1967JM_RefalosaumixcaiuscrocuscosmoIIIbERNAM
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Tenebrex Tenebrexicon_post
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, mais j'espère que vous me pardonnerez...

La situation s'est encore aggravée pour notre pharmacie. Les 2 grossistes ont décidés de ne plus nous livrer de par leur conflit avec la banque. SI demain je n'ai plus de medicaments à délivrer, je fais quoi? je ferme la pharmacie? Je renvoie les gens ailleurs? :-(
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonsoir Tenebrex,

Tu as une pharma en gérance parce que le titulaire est décédé ou connaît des pb graves de santé ou hospitalisé à long terme, c'est bien ça ?
Tenebrex Tenebrexicon_post
voui, titulaire malade depuis avril 2010... et j'essaye de gérer :paf
nhl1967 nhl1967icon_post
Normalement tu dois avoir toutes les cartes en main, y compris l'accès au compte bancaire de la pharma .

T'as déjà essayé d'entrer en contact avec la banque ?
Tenebrex Tenebrexicon_post
je n'ai pas les signatures, mais j'ai bien sur accès aux comptes et c'est la banque qui a bloqué les paiements :-?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Effectivement ca va de plus en plus mal : la banque ne veut plus payer les grossistes et donc les grossistes ne veulent plus livrer...
A breve échéance, cette pharmacie ne va plus pouvoir tourner...
Il me semble que c'est une situation qui relève plutôt du tribunal de commerce. Peut-être faut-il déposer le bilan ?
Mais en as-tu le pouvoir ?
Qu'en dit ton avocat ?
Jean-Michel Refalo
nhl1967 nhl1967icon_post
Les paiements ne s'effectuent pas pourquoi : il n'y a plus d'argent sur le compte ou bien pour une autre raison ?

A mon avis tu devrais prendre contact le plus rapidement avec la banque pour clarifier tout ça, parce que sans livraisons grossistes, tu fonces droit dans le mur là ... :paf
Tenebrex Tenebrexicon_post
Pharmaguideur : j'ai consulté un avocat et personne n'ayant vraiment de signature officielle (il n'y a pas encore de tutelle prononcée) visiblement c'est le juge des tutelles qui doit saisir le tribunal de commerce :#

nhl : la banque ne veut plus payer les grossistes (decouvert trop important)tout simplement et je n'ai pas le pouvoir de negocier avec eux...
saumix saumixicon_post
gerant sans signatue? drole de situation!! titulaire abscent bientot un an : fin du délai de remplacement , le titulaire doit retravailler dans sa boutique ou vendre .....est ce cela , une officine mise mal en point et a racheter bradée que visent banque et grossistes??
sinon aupres du tribunal de commerce il existe une procédure de sauvegarde.....
h.p
Tenebrex Tenebrexicon_post
je ne suis "que" pharmacien remplaçant, c'est une selarl et on n'a jamais voulu (pu?) me donner la gérance. la pharmacie est en vente, compromis signé visiblement...

mainetant le tribunal de commerce, en tant qu'employé je ne peux pas le saisir et la personne qui a la signature ne veut pas le faire malgré mes demandes répétées..
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Le bateau coule et tu n'y pourras rien, assure toi simplement de percevoir ton salaire, tu es prioritaire sur les créanciers mais tu passes après le fisc.
Compromis signé, la reprise est prévue pour quand ?
Quoi qu'il arrive, sans répartiteur, tu es condamné à fermer...
Tenebrex Tenebrexicon_post
le compromis est signé depuis 1 semaine. et le message de la banque a été soit on paye vos salaires soit on paye les grossistes :-?

ben concernant la fermeture, quelles sont les modalités? je ne peux pas décider à moi seul de mettre la clé sous la porte., non....
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
mets toi en contact avec les repreneurs: négocie avec eux soit ils te paient pour faire tourner la pharmacie jusqu'a leur arrivée (mais sans livraisons ca va etre tendu..)soit tu prends ton dernier salaire, tu previens tes clients et tu fermes (passe un petit coup de fil a l'ordre et a la DDass histoire de te couvrir). raconte nous la suite , c'est pas commun commun comme situation! ;-)
Tenebrex Tenebrexicon_post
moui, pas bête de contacter les repreneurs, enfin faut déjà que je trouve qui ils sont ;)
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
La situation de Tenebrex est complétement folle, je n'aurais pas cru que ca puisse exister...
Protéger ton salaire d'accord, mais il faut aussi protéger ta responsabilité professionelle : tu es le remplacant du titulaire (mais sans avoir la gérance de la société, ce qui n'est pas normal) donc d'un point de vue Code de la Santé Publique tu es le seul responsable et la situation se détériore au point que cette officine ne va plus pouvoir tourner à brève échéance... donc il y a un risque qu'au final ta responsabilité professionnelle soit engagée.

Moi je ferais sans tarder une lettre au Conseil de l'Ordre (section D celle dont tu dépends) et à l'inspection de la pharmacie, c'est à dire maintenant l'ARS, pour exposer la situation et bien expliquer que tu ne peux plus faire fonctionner cette pharmacie normalement.
Jean-Michel Refalo
Tenebrex Tenebrexicon_post
ils sont déjà au courant de la situation et pour l'ordre la présidente de ma region la suit de très pres. je leur ai passer un coup de fil aujourd'hui au 2 pour leur expliquer et tenir au courant. j'essaye de ne pas me laisser deborder et j'ai trouvé un "nouveau" grossiste accomodant pour l'instant...
ERNAM ERNAMicon_post
Dans tous les cas, bon courage à toi Tenebrex !
Tenebrex Tenebrexicon_post
Je te remercie. Mais c'est pas du courage qu'il me faut, mais de la foi. Parce que quand tout ça sera terminé, c'est le licenciement economique par les reprneurs qui m'attends. :-?
saumix saumixicon_post
a priori , les repreneurs n'ont pas besoin d'avoir une perte de clientelle suite a la fermeture de l'officine...il faudrai donc les convaincre de rencontrer ton banquier pour qu' ils investissent dans les facilités de payement...
par contre blinde toi au niveau légal : licenciement pour faute grave par une mauvaise gestion....cela évite des indemnitées !! les repreneurs sont ils à la meme banque??? auraient ils une malignité aussi vicelarde???
autre situation: une baisse du prix pour le vendeur...le vendeur devrait faciliter ta tresorerie pour éviter des pertes sur la valeur de son fonds....
h.p
Tenebrex Tenebrexicon_post
mauvaise gestion? on parle d'une officine qui a commencé avec une dette grossiste de plus d'une centaine de milliers d'euros :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 774 978

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques