Modéré par : Manager Delphine66 Bixente64 Lliane bultus 
Index du Forum » » Formation continue » » De vendeuse à préparatrice?
AuteurDe vendeuse à préparatrice?
Mathilde63
57    

Mathilde63
  Posté : 26-02-2011 09:51

J'ai une ami sans son BP qui délivre comme nous les ordonnances, depuis 15 ans.
Elle a le bac, et a l'époque avait eu son CAP et sa mention complémentaire, et s'est arrêtée là, pour élever ses jumeaux.
A son retour notre ancien patron l' a remise au comptoir.

Aujourd'hui la pharmacie à changer de patron, et notre nouveau patron voudrait "être dans les clous", en cas de contrôle et pour faire face a nos prochaines missions (=???, selon son groupement)

il y a t il, dans son cas une possibilité de passer le BP sur quelle durée, et à quel coût pour elle et notre patron.

On a exploré les pistes du "candidat libre", du VAE, du CIF, DIF...
mais on a eu des réponses : un coup oui, un coup non.

Alors comment faire

Merciiii...

suricate
185     

suricate
  Posté : 26-02-2011 10:41

Citation : Mathilde63 
notre nouveau patron voudrait "être dans les clous", en cas de contrôle et pour faire face a nos prochaines missions (=???, selon son groupement)

Nos prochaines missions vont elles enfin, mettre un terme à la délivrance d'ordo par du personnel non diplômé?
Il faut regarder du coté du fif, mais il me semble que le coût laissé à charge de l'employeur devient vite dissuasif, dés que le salaire + l'ancienneté de ces vendeuses s'éloigne du coef de référence.

Whoops
4059       
 Modérateur

Whoops
  Posté : 26-02-2011 12:10

A partir du moment où elle a le bac ou le CAP + mention complémentaire, elle peut suivre la formation.
Pour les modalités, je laisse répondre les plus calés sur le sujet.

blinkette
948      

blinkette
  Posté : 29-03-2011 23:57

J'ai une amie qui l'a fait en contrat de professionnalisation et d'après mon patron de l'époque ça ne revenait pas bcp plus cher qu'un apprenti de - de 26ans. Il y a des aides apparemment comme pour l'alternance.

Manager
17216       
 Administrateur

Manager
  Posté : 30-03-2011 07:12

Bonjour,

C'est tout à fait possible dans le cas de la période de professionnalisation.

==> http://www.preparateur-en-pharmacie.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14

Toutes les infos 2011

==> http://www.opcapl.com/services/iso_album/fiche_dispositifs_pharmacies.pdf

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 131
Membre(s) : 0
Total :131
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition !

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...

25,50 € TTC