Index du forum »»  Etre titulaire »» HPST >> Mise en oeuvre 2012?

HPST >> Mise en oeuvre 2012?#10202

9Contributeur(s)
lordalphablondyPharmaFCWhoopsSB69norbert19Managerlesmicmicbadianesergi
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
norbert19 norbert19icon_post
raison de plus tu parles de l'offre et la demande quand ça t'arrange mais pour l'instant la loi de l'offre et la demande fait que les prix de cession sont élevés....
PharmaFC PharmaFCicon_post
mais c'est une maladie sur ce forum..les attaques perso...vous ne savez pas débattre autrement..quest ce que tu sais de ce qui m'arrange..on ne se connait pas... tu ne sais rien de moi....est ce que je divague sut ta situation perso moi..non...alors fais en de même...les idées, les opinions, le fond....pas les personnes, jamais...sinon on se discrédite.....
Manager Managericon_post
Il me semble que tu es attaque-perso-sensible... ;-)
Whoops Whoopsicon_post
Citation : Manager 
Oui c'est vrai qu'il n'y a que des pharmaciens brillants et des préparateurs nuls dans les officines. ;-)


Eh oui, effectivement, ne pas partir du postulat que si les pharmaciens sont occupés à éduquer le malade, il n'y a plus personne de compétent au comptoir pour faire le boulot.
Lisez bien le questionnaire de l'IGAS et vous verrez que cette problématique est déjà envisagée.
Les problèmes "d'absentéisme" problématique des titulaires concernerait principalement les formations nécessaires à la mise en oeuvre de certaines des nouvelles missions à priori. Aujourd'hui que l'internet a déjà de la bouteille et pas qu'un peu, le fait qu'on n'arrive pas encore à évoquer la possibilité de formations en ligne me laisse perplexe.
PharmaFC PharmaFCicon_post
un peu c'est vrai manager, car je ne le fais pas moi même, c'est stérile et empêche tout dialogue....mais c'est dans la nature humaine,c'est son mauvais coté, on tente de discréditer une personne au lieu de ses idées... je me doute bien que ça ne va pas s'arrêter parce que je le demande....d'ailleurs ça ne fait pas partie de la charte de pharméchange que tous les inscrits ont signés?
Manager Managericon_post
Je crois que c'est le risque de tout forum où un minimum d'anonymat et de liberté d'expression est préservé.

Sur le forum pro, il n'y a absolument pas ce problème. Tu devrais t'inscrire. :-D
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu n'as qu'a voir le nombre d'attaque à caractère perso que subissent les intervenants comme lesmic, feu-bixente, olihulk, ou moi même et tous ceux dont la voix sort du discours général et du dogme en vigueur....je te laisse imaginer ce qu'il en serait si ils avaient nos identités, je n'ai aucune confiance et j'anticipe les méthodes d'intimidation qui seraient utilisées...la nature humaine etant ce quelle est , les bas instincts resurgissent trés vite....et de toute façon quelle importance d'avoir mon nom l'endroit ou j'habite...est ce que ça change le fond de ma pensée....je ne pense pas....les idées, les idées, les idées et rien que cela......
lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : norbert19 

Tu as déjà vu un commerce se vendre 20 ou 25% de son chiffre d'affaires...Regarde le reste des cessions!!!
Bientôt tu vas nous parler de de 20 à 25% du ca qui sera donné à l'acquéreur!!!!Tu serais un sacré veinard dans ce cas là non?!? 

Et tu vois encore des commerces qui se revendent tout court ?
/
Moi j'en vois beaucoup qui ferment.
à bientôt en grande surface...


Message édité par : lesmicmic / 25-03-2011 14:56

Manager Managericon_post
Ah,ah,ah,

Le seul à connaitre l'identité c'est moi puisque je suis garant de l'appartenance à la profession.

Mais curieusement, les gens qui s'inscrivent son interrogatifs et constructifs et pas du tout polémiques.

Est-ce la levée de l'anonymat ou parce que ceux qui s'inscrivent le font pour toutes les bonnes raisons évoquées plus haut???
Manager Managericon_post
Ah lesmicmics tu t'approches de la vérité...

Et pourquoi ferment-ils?
badiane badianeicon_post
Pharmacien correspondant, le décret est signé. pour en savoir plus RDV dans le quotidien du Pharmacien de lundi.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : Manager 

Ah lesmicmics tu t'approches de la vérité...

Et pourquoi ferment-ils? 

Je sens que tu as ta p'tite idée ....
à bientôt en grande surface...
sergi sergiicon_post
En Allemagne on vend déjà les pharmacies à 20% du CA depuis quelques temps c est de l autre coté de la frontière....

Et pour les attaques perso c vrai que c est lourd ! Même si on est pas tous d accord on a le droit à la liberté d expression ... même si ca plait pas !
Manager Managericon_post
Allez, si on en revenait au sujet : HPST >> Mise en oeuvre 2012?
lesmicmic lesmicmicicon_post
Se dirige-t-on vers des pharmaciens assimilés fonctionnaires ?
à bientôt en grande surface...
lesmicmic lesmicmicicon_post
On va encore vers un enorme fossé entre la théorie et la pratique.
Sur le papier, c'est tout beau ( et un peu démago quand même l'accès aux soins de qualité pour tous tout en réduisant les remboursements et les moyens ). En pratique, peu réalisable car toujours la question, qui paye ?
Mon titulaire va-t-il accepter de nouvelles missions en voyant son CA chuter ? j'en doute, déjà que ça l'ennuie quand il est obligé de venir.
En fait un bel argument de "travail bien fait" en vue des prochaines élections. Des économies et des gens mieux soignés.
On y croit, on y croit....
.

à bientôt en grande surface...
badiane badianeicon_post
Vous trouverez une vidéo de l'intervention du député Guy Malherbe du 23 mars sur le site de l USPO. Enfin un qui nous défend.
norbert19 norbert19icon_post
Je saurais dorénavant qu'il ne faut pas aller dans le sens contraire à pharmaFC sinon on s'attaque à toi et ton intégrité...Cela n'aide pas pour le dialogue.Donc continue tes monologues mais à mon avis au final il y aura de moins en moins d'intervenants dans ces conditions!!!

Je regrette finalement coco d'azur qui était au summun dans ce style!!!

PharmaFC PharmaFCicon_post
au contraire tu dois aller dans le sens contraire si tu le penses nécessaire et si tu n'es pas d'accord avec moi..je n'ai pas la science infuse et pas tjs raison..d'ailleurs mon opinion evolue en fonction des oppositions et des idées extérieurs aux miennes.....on n'est pas d'accord mais on peut en parler, cela doit être la base de tout dialogue...les attaques stériles sur les personnes sont à proscrire, car c'est trop facile et nuisible aux échanges....votre problème c'est que dés qu'un avis diffèrent du votre se fait entendre vous agressez nommément l'auteur afin de le discréditer...il ne doit pas y avoir de monologue sur le site on doit pouvoir exprimer des idées différentes mais si vous continuez de la sorte vous resterez seuls entre vous...la richesse et l'intérêt du site réside dans la diversité des intervenants..........je suis pour la libre installation, le discount...d'autres non....parlons en echangeons, évoluons....ne nous jetons pas des insultes et des réfléxions minables et blessantes à la tête....

ce que je sais c'est que je ne sais rien disait on 500 an avant notre ére...c'est la base de tout dialogue et de la dialectique....du débat...et une leçon d'humilité, premier pas vers la sagesse.....
Manager Managericon_post
Pour dialoguer encore faut il des positions ouvertes. Ce qui n'est pas ton cas.

Difficile dans ces conditions de ne pas lasser son auditoire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 217 724

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques