Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» La pharmacie se porte elle bien ?

La pharmacie se porte elle bien ?#10093

15Contributeur(s)
mimi33MKIIIloulou77Theriaque2PharmaFCManageryenyencookysprinternhl1967Daniel2Pharmac63damien-en-merlesmicmicSB69antidry
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
nhl1967 nhl1967icon_post
Je suis allé voir par curiosité sur les sites que t'as mis en lien Daniel2, ils vendent même du Tamiflu dis donc ... :-o

Y a un truc que je ne saisis pas trop : ce genre de sites est cautionné par l'industrie pharmaceutique ? ... je vois plein de logos des firmes pharmaceutiques .

P.S. : je ne sais pas si ça apporte un plus mais j'en ai profité pour signer ta pétition . :-D

Message édité par : nhl1967 / 26-01-2011 15:00

Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pour PharmaFC

Sache que les cabinets dentaires ou de médecine générale ne se vendent quasiment plus (enfin la patientelle et ce parcequ'il n'y a plus personnes pour reprendre...numérus clausus...
Donc les Pharmacies ce sera pareil et c'est déjà pareil çà commence juste.Donc un conseil n'acheter pas d'ici à 3-4 ans.Les prix vont chuter car la demande sera réduite.Et par la même j'espère bien que le salaire des assistant va augmenter car de toute façon il y en aura de moins en moins.Car quand on voit des coef 400,allez bosser pour 1900 Euros de qui se moque-t-on?Un dentiste remplaçant prend aujourd'hui 80% du chiffre d'affaire contre 30% il y a 20ans...A bon entendeur
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Encore une fois, Pharma63, tu rêves si tu penses qu'on va vers une pénurie d'adjoints.

Renseigne-toi un peu sur la réalité
Il n'y a jamais eu autant d'inscrits au Pôle Emploi dans la profession, jamais eu autant de licenciements économiques, le nombre de remplaçants explose, leur taux d'occupation dégringole, le chiffre d'affaire imposant l'emploi d'un adjoint a explosé, bien des officines n'ont plus les moyens de les payer, même à coeff 400, le numerus clausus n'a jamais été si élevé et pour couronner le tout, grâce à la réforme des retraites, on aura bientôt deux classes d'âge, soit 2500 pharmaciens, en plus sur le marché.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Les pharmaciens payent cher et payeront très cher leur manque de solidarité.
Je parle par expérience des 3 titulaires que j'ai eu en 20 ans.
A chaque attaque de leurs revenus, ils ont répondu par des solutions palliatives, baisse des rémunérations , baisse des emplois.
Heureux de ne plus noter les numéros d'ordonnanciers.
Heureux de ne plus payer quelqu'un à faire des préparations .
Heureux de vendre des génériques car plus de remise. ( malgré le mécontentement des patients ).
Heureux d'avoir des remises en direct, appauvrissant le service des grossistes.
Forcing sur la para, et donc exposition accrue à la concurrence.
Déplacement des compétences : l'assistant faisant role de titulaire, les BP faisant rôle de pharmacien, les vendeuses faisant rôle de BP.
Pendant que le titulaire s'éloigne de sa clientèle en se perdant dans la gestion et les négociations avec les VRP. Mon patron voit parfois plus de démarcheurs que de client dans sa journée.
Au nom d'une sécu qui fait des économies sur notre dos, permettant aux généralistes d'être augmentés de plus de 30% depuis le passage à l'euro !
Les médecins savent se mobiliser pour obtenir gain de cause. Et quand ils font grève, vos clients viennent vous demander leurs boites en avance !
Observez comment les gens considèrent leur médecin et comment ils nous prennent pour leurs larbins, preuve de la dévalorisation effectuée. Avec nous les gens se croient tout permis !
Une grève des pharmaciens volets fermés aurait un impact beaucoup plus fort, mais je n'en ai jamais vue. ( à vous d'imaginer ).
Au lieu de ça, beaucoup de " solutions " aussi artificielles que fragiles, et de plus en plus proches d'une orientation commerciale plutôt que de santé publique.

Comme il y a toujours une raison pour que les choses arrivent , à qui profite le crime ?



à bientôt en grande surface...
SB69 SB69icon_post
Citation : lesmicmic 

Comme il y a toujours une raison pour que les choses arrivent , à qui profite le crime ?

www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
 

excellente question ! :=!
PharmaFC PharmaFCicon_post
aux sortants...à ceux qui revendent leur fond...et rien qu'à eux....tout ce que tu decrits lesmic sur le déplacement des compétances est trés juste....on pourrait aussi dire que c'est un nivellement des competances en ce qui concerne les adjoints et les préparateurs..ou une dilution..quand auxx titulaires qui ne font plus de comptoir et se cantonnent à la gestion (trés vrai ds les moyennes et grosses structures), je pourrais te citer des dizaine de pharma ou les clients ne connaissent pas le propriétaire...c'est un argument en faveur de l'ouverture du capital, puisque dans ces structures il y a séparation entre la gestion et la clientèle...pourquoi ne pas confier la gestion à des non-pharmaciens dans des chaines de pharmacies?
antidry antidryicon_post
Citation : Pharmac63 

Pour PharmaFC

Sache que les cabinets dentaires ou de médecine générale ne se vendent quasiment plus (enfin la patientelle et ce parcequ'il n'y a plus personnes pour reprendre...numérus clausus...
Donc les Pharmacies ce sera pareil et c'est déjà pareil çà commence juste.Donc un conseil n'acheter pas d'ici à 3-4 ans.Les prix vont chuter car la demande sera réduite.Et par la même j'espère bien que le salaire des assistant va augmenter car de toute façon il y en aura de moins en moins.Car quand on voit des coef 400,allez bosser pour 1900 Euros de qui se moque-t-on?Un dentiste remplaçant prend aujourd'hui 80% du chiffre d'affaire contre 30% il y a 20ans...A bon entendeur 



Merci pour ta Lucidité ;-) 8-)

A Bon Entendeur ;-) 8-)
antidry antidryicon_post
Citation : damien-en-mer 

Encore une fois, Pharma63, tu rêves si tu penses qu'on va vers une pénurie d'adjoints.

Renseigne-toi un peu sur la réalité
Il n'y a jamais eu autant d'inscrits au Pôle Emploi dans la profession, jamais eu autant de licenciements économiques, le nombre de remplaçants explose, leur taux d'occupation dégringole, le chiffre d'affaire imposant l'emploi d'un adjoint a explosé, bien des officines n'ont plus les moyens de les payer, même à coeff 400, le numerus clausus n'a jamais été si élevé et pour couronner le tout, grâce à la réforme des retraites, on aura bientôt deux classes d'âge, soit 2500 pharmaciens, en plus sur le marché. 



Damien : "too big to fall" cela ne te rapelle rien???

Comme Pharma63 je reste persuader que le vent va tourner et ça sera une tempete pour ceux qui ne veulent voir la realité que sous le prisme du systeme actuel ...

Fin des annees 70, debut 80: c etait le tour des medecins de "ramer" (certains ne gagnaient meme pas le smic,... ) C etait la fin d un cycle de casse macro economiques tout comme aujourd'hui ...

Quand au surplus theorique d ajoints: regarder la pyramide des ages, la feminisation et combien renoncent ou change de voies .... ?????
.....

Quand aux toubibs actuels : bon nombre aimerait etre à notre place ...


So......Wait and See

A Bon Entendeur ;-) 8-)
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Non seulement il va y avoir une pénurie de pharmacien adjoint mais en plus le titulaire il va la vendre à qui sa belle pharmacie à 1.5 millions d'euros si il y à personne pour racheter? Parceque des pharmacies en faillite comme aujourd'hui il n'y en avait pas il y a 10 ans! Comme je le rappelle le problème arrive déjà en médecine dentaire kiné: un cabinet ne se vent PLUS ou 1/4 de son prix au mieux, il n'y a plus personne pour reprendre la suite et avouez que ce n'est pas une question de faire une économie pour le praticien,parceque c'est tjrs plus simple de reprendre un cabinet avec une bonne patientelle au lieu d'aller en créer un et d'attendre le client pendant 3 ans 7j/7.....
SB69 SB69icon_post
une petite annonce trouvée sur le site de l'apec...
http://cadres.apec.fr/offres-emploi-cadres/0_4_5_28781607W________offre-d-emploi-pharmacien-manager-de-rayon-h-f.html
si l'un d'entre vous est intéressé, vue la morosité ambiante... tentez votre chance, c'est en plus bien payé...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 811 772

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques