Index du forum »»  L'installation »» Rester assistant ou m'installer : mon plus gros dilemme

Rester assistant ou m'installer : mon plus gros dilemme#10089

19Contributeur(s)
pimpharma-espoirramses2saumixERNAMmorpho973loulou77pharmaceuticMKIIIMarinelaPascalainsyncmasterkarsLADELSnhl1967respublicaPharmac63cricri8993cricriPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
et on le mérite :b :b , et encore d'après le président de la fédé, on a perdu 25% de notre pouvoir d'achat depuis 10 ans, c'était bien mieux avant.


Message édité par : loulou77 / 17-02-2012 21:18

loulou77 loulou77icon_post
plus sérieusement, c'est plus interessant dans tous les sens du terme de s'installer, c'est clair : savoir comment tout marche, prises de décision, financièrement,etc, après il y a toutes les "emmerdes" qui vont avec.
moi qui a été adjoint plusieurs années, il arrive un moment où tu veux voir autre chose, c'est normal.
mais le parcours est semé d'embuches dont tu ne prends pas note quand tu commences tes études.


Message édité par : loulou77 / 17-02-2012 22:46

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : nhl1967 

"... le revenu moyen de CERTAINS titulaires autour de 100K€ par an ." ;-)  


Non non, le revenu moyen des titulaires tourne autour de 100K€, toutes les études le montrent. C'est justement pour ça qu'on a du mal a avoir une profession unie.

Mais comme dit loulou, totalement indépendamment de l'aspect financier, si on a été capable de faire P1 + 6 ans d"études + thèse, c'est qu'on doit avoir la motivation nécessaire pour faire les efforts de s'installer.

Sinon autant s'engager comme praticien conseil pour la sécu : 4000€/mois, fin de journée à 15h, objectif de la journée qui consiste à rester le plus longtemps le cul sur une chaise... bref être correctement payé pour rien foutre. Mais c'est pas trop ma conception d'une carrière de pharmacien.
respublica respublicaicon_post
Citation : pharma-espoir 
Non non, le revenu moyen des titulaires tourne autour de 100K€, toutes les études le montrent.


Attention, pour ceux qui sont en phase de remboursement, la part de capital remboursé chaque année est comprise dans leurs revenus!Et ça peut être assez terrible.
Un exemple théorique: Un pharmacien achète une officine en 2005 1,2 M.Euros,pour un CA de 1,4 M.E., qu'il finance avec un apport de 200000 E et un emprunt de 1ME; on va être optimiste et dire qu'en 2012 il réalisera un chiffre de 1,8 ME, et un bénéfice d'environs 8%, soit un magnifique résultat de 140000 €; il déclare donc un revenu qui apparaît comme très confortable...mais dont il faut déduire 87000 € de remboursement de capital; il "ne lui restera pour vivre que" 53000 €
nhl1967 nhl1967icon_post
Il ne faut pas oublier aussi ce que tu laisses à l'administration fiscale en IR ... :-D
loulou77 loulou77icon_post
en 2012 si vous achetez 1.5 mil, en 2017 il y a de fortes chances à ce que vous fassiez 1.5 mil au plus, conjoncture oblige + politique agressive sur le medt, donc un conseil, baisser les crédits, juste un conseil.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : respublica 

Citation : pharma-espoir 
Non non, le revenu moyen des titulaires tourne autour de 100K€, toutes les études le montrent.


Attention, pour ceux qui sont en phase de remboursement, la part de capital remboursé chaque année est comprise dans leurs revenus!Et ça peut être assez terrible.
Un exemple théorique: Un pharmacien achète une officine en 2005 1,2 M.Euros,pour un CA de 1,4 M.E., qu'il finance avec un apport de 200000 E et un emprunt de 1ME; on va être optimiste et dire qu'en 2012 il réalisera un chiffre de 1,8 ME, et un bénéfice d'environs 8%, soit un magnifique résultat de 140000 €; il déclare donc un revenu qui apparaît comme très confortable...mais dont il faut déduire 87000 € de remboursement de capital; il "ne lui restera pour vivre que" 53000 €
 


Ben oui et il y a l'effet "ciseaux" au pire tu commences en Nom propre puis tu passes en société au bout de 4-5 ans...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Par contre pour un assistanat à 5000 Euros par mois, il faut réfléchir... est-ce que çà vaudrait pas le coups d'attendre 1 ou 2 ans pour augmenter ton apport et acheter encore plus serainement!çà commence à parler un peu 5000/mois comme salarié. Moi pour l'instant je bosse à coeff 600 en CDD pour 6 mois et je devais signer la semaine passée, mais on est finalement repartit dans les discussions au pire on aura un peu plus de recul sur les déremboursements et sur la nouvelle politique de santé.

Mais ma conclusion c'est qu'il faut s'installer çà fait aucun doute!
cricri8993cricri cricri8993cricriicon_post
100 ke moins l'emprunt environ 80 ke soit 20 ke par an bon salaire non pour 60 h par semaine et 15 jours de ca par an.....
paranier
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les titulaires qui touchent 20K€ par an ont fait une erreur quelque part...
PharmaFC PharmaFCicon_post
ça c'est clair!!! mais revendre son fond 70% aprés l'avoir acheté 100% quelques années auparavant..ce n'est pas une erreur..c'est un manque cruel d'intelligence et de bon sens...tant pis pour eux...place aux plus clairvoyants qui auront su garder leur sang froid....dans une gde ville du sud de la france, certaines boutiques ne partent même plus à 30%...les chiffres sont cruels eux aussi :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 999 592

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques