Index du forum »»  L'installation »» Rester assistant ou m'installer : mon plus gros dilemme

Rester assistant ou m'installer : mon plus gros dilemme#10089

19Contributeur(s)
pimpharma-espoirramses2saumixERNAMmorpho973loulou77pharmaceuticMKIIIMarinelaPascalainsyncmasterkarsLADELSnhl1967respublicaPharmac63cricri8993cricriPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pim pimicon_post
Salut,

Je suis actuellement placé face au plus gros dilemme de ma vie :-P
Un pharmacien propose de m'installer dans une grosse pharmacie de presque 3 millions de CA. J'apporterais 35% de l'apport et lui 65%. D'après le prévisionnel il se dégage 160k de résultat net par an.


Que faire ? ... :)


Message édité par : pim / 29-01-2012 21:00

ramses2 ramses2icon_post
des fois on dit des trucs du genre: il vaut mieux un tiens que 2 tu l'auras...
Actuellement tu as un responsable hiérarchique, demain tu aurais un associé en ayant 35% des parts? Es tu sur que tu seras décisionnaire?.......
Fais un tableau avec une colonne pour les avantages et une colonne pour les inconvénients...
N'oublie pas la super fiscalité française surtout!!
saumix saumixicon_post
le seul bon conseil pour t'installer en france: attends que l'on aie viré sarkosi!! lapolitique menéeici fait du dégat : baisse des prix et des marges , hausse des cotisations de mutuelles avec démutualisation d'une partie de la population en perte de pouvoir d'achat..
de plus si tu veux etre ton propre patron , demande 51% des parts et non 35% sinon tu seras déçu!!!
enfin avec 40 heures et 5000 euros , tu a le choix entre la cage dorée ou plonger dans le merdier....
h.p
ERNAM ERNAMicon_post
Salut,
Je trouve ça super que tu puisses te poser la question et que tu ne te précipites pas.
Vois déjà si tu en as vraiment envie, l'installation c'est potentiellement plus de revenus à moyen ou long terme, mais des emmerdes à coup sur immédiatement!!!
Parce que ton salaire actuel, beaucoup de pharmaciens titulaires ne le font pas!
5000€ nets d'impôts, ça équivaut à 100K bruts
morpho973 morpho973icon_post
Citation : saumix 

le seul bon conseil pour t'installer en france: attends que l'on aie viré sarkosi!! lapolitique menéeici fait du dégat : baisse des prix et des marges , hausse des cotisations de mutuelles avec démutualisation d'une partie de la population en perte de pouvoir d'achat..
de plus si tu veux etre ton propre patron , demande 51% des parts et non 35% sinon tu seras déçu!!!
enfin avec 40 heures et 5000 euros , tu a le choix entre la cage dorée ou plonger dans le merdier....
 


c'est sûr que quand Srako ne sera plus là, les caisses vont miraculeusement se remplir, et même la dette va disparaître...

tiens ça me rappelle la campagne d'obama, "yes, we can". On ne les voit plus les beaux tee shirts que les gens arboraient. au fait, yes we can, sûrement, mais what ?
saumix saumixicon_post
aujourd'hui alarme de mon informatique : durogesic 50 baisse de 60 a 50euros...hier c'etait ogastoro30 qui passait de 15 a 10 euros , avant hier le pariet passait de 35 a 33 euros...
quel gouvernement fixe les prix???? le quel nous étouffe???
qu ils arretent de nous faire du mal , s'ils ne nous font pas du bien!!
h.p
loulou77 loulou77icon_post
pim : mais reste où t es, et va à la plage en hotel 3 etoiles quand tu peux, mais surtout ne change pas tes conditions de travail : irremplaçable.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
5000euros/mois salarié, ne réflechie mème pas... Reste où tu es...
pharmaco
MKIII MKIIIicon_post
Je plussois, profite.
Marinela Marinelaicon_post
vu que la quasi-unanimité te pousse à rester dans ta condition salariée, je viens de prêcher l'inverse ....

au soir de ta vie professionnelle, que te répondras-tu : " Qu'ai je fait de mon talent ?"
Marinela Marinelaicon_post
Citation : morpho973 

c'est sûr que quand Srako ne sera plus là, les caisses vont miraculeusement se remplir, et même la dette va disparaître...
 

Ségolène on t'as reconnue :-kiss)
Pascalain Pascalainicon_post
Pour pouvoir mieux appréhender ton dilemme, Pim, peux tu nous expliquer ce qu'est la pharmacie au Luxembourg: exercice, pratique, carrière .....?
Merci
syncmaster syncmastericon_post
et aussi comment/pourquoi tu ne paies pas d'impôt sur le revenu...

pim pimicon_post
Merci pour tous vos messages :)

Message édité par : pim / 29-01-2012 21:00

kars karsicon_post
tu as de l'ancienneté pour arriver à un tel salaire? car ça m'a l'air super attracif...
les offres d'emploi sont nombreuses avec ce type de rémunération???? si c'est le cas...tu as beucoup de chance...
pim pimicon_post



Message édité par : pim / 29-01-2012 21:00

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec la "quasi-unanimité", et je partage l'avis de Marinela.

Etre adjoint c'est la merde... Et être adjoint à 5000€ net d'impôts ça reste la merde. On est tombé bien bas pour se contenter de si peu.

L'objectif d'un pharmacien d'officine doit être de s'installer, d'avoir des responsabilités et d'être son propre patron. Surtout que le revenu moyen des titulaire est nettement supérieur à 5000€, même si il ne faut pas occulter que certains vivent des temps difficiles.
LADELS LADELSicon_post
Installée 2 fois je n'ai jamais gagné 5000€ par mois ,on peut aussi perdre son capital -400k€ pour ma deuxieme installation,mais pourtant je n'envisage pas un autre métier que celui de titulaire,c'est passionnant on peut changer les choses ,et faire à son idée.
C'est un autre métier ,par contre la seule restriction reste l'association,celà peut etre compliqué,un pacte d'associé est obligatoire.
LADEls
titulaire en quete d innovations
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oui quelque soit le revenu, c'est de toute façon toujours beaucoup plus intéressant d'être titulaire qu'adjoint. Mais quand on s'installe, on espère quand même un jour pouvoir au minimum atteindre le revenu moyen des titulaire autour de 100K€ par ans.
nhl1967 nhl1967icon_post
"... le revenu moyen de CERTAINS titulaires autour de 100K€ par an ." ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 451 163

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques