Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Témoignages : ces adjoints qui choisissent de ne pas devenir titulaires

Témoignages : ces adjoints qui choisissent de ne pas devenir titulaires#10084

27Contributeur(s)
Quotipharmpharma6Stroumpf-GrognonRabinOvitchPharmaFCAntoine_pharmaantidryloulou77suricatelesmicmicdakaruGnoutosManagerGalienneNTVhulkettepharmitLucettecookysprinterahmapotarde17pharmaceuticolihulkSANDYoneWhoopsERNAMbob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
on est d'accord sur tout décidément .....tu veux pas qu'on se pacs? tu paieras moins d'impôts...
cookysprinter cookysprintericon_post
ca aussi c est un argument pour que le celibataire n achete pas...
ERNAM ERNAMicon_post
Enfin sur ces soit disant 5000 officines surnuméraires, un certain nombre va quand même disparaitre une fois vendu dans le cadre de rachat de licence (de clientèle plus précisément), pour un regroupement.
Whoops Whoopsicon_post
Oui, ce qu'on voit assez couramment dans les bourgs "moyens" avec deux pharmacies, c'est le rachat de l'une par l'autre. Ce sont des licences pas forcément non viables qui disparaissent, je ne sais pas si c'est à celles-ci que les types de l'Ordre pensaient quand ils ont sorti leur histoire d'officines surnuméraires...
loulou77 loulou77icon_post
je ne sais pas si vous m avez bien compris, mais je confirme qu il y a des petites pharmacies en bien meilleure santé que des grosses, c 'est clair, après mon discours ne tient qu 'à moi, parce que j ai souvent été en relation avec le même courtier qui installait en ile de france, picardie, et champagne, et je savais un peu ce qui se passait.
loulou77 loulou77icon_post
par contre, ,je vous l 'annonce en avant premiere, et je me trompe rarement ( excusez moi), le nombre d'affaires entre 2 et 4 millions sur le marché augmente de manière significative, cause, n arrivent plus à rembourser le credit suite achat payé beaucoup trop cher, un eternel recommencement idem comme après 1991 1992, je pense qu'on va vers une baisse du prix des fonds, ça n engage que moi.
loulou77 loulou77icon_post
je continue, qu est ce qui se passe ? le marché est bloqué, comme dans l immobilier ou la pharmacie en 1991, le pharmacien qui a acheté il y a 3 ans, soit il renegocie déjà son credit, vu comme c'est parti, il en prend pour 20 ans, soit il revend et il essaie de sauver les meubles, et c'est là que ça coince, parce que les acheteurs ne sont pas fous.
il y a un autre paramètre à prendre en compte : la croissance vita eternam des centres commerciaux, c'est terminé, alors que bon nombre avait tablé sur fermeture petites officines qui feraient gonfler les grosses dans les centres commerciaux là où passent les clients pour leur ravitaillement ( comme dit pharmafc, certains esperaient), ça ne se passe pas du tout comme ça, les hyper sont en perte de vitesse, et oui, donc c'est plus possble d acheter cher, parce que la progression n est plus là, ceux qui pratiquen t encore de la sorte se prennent des bananes.
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonsoir loulou ,continue !

selon toi , entre 1991 et 2008 , y a t il eu une embellie ? combien de temps et pourquoi ?
Le prix des fonds n'a pas baissé ? Isn't it?
Sandy one !
PharmaFC PharmaFCicon_post
ernam concernant le rachat de licence et regroupement..dis moi si je me trompe mais les deux officines se regroupant ne seraient protégées que pdt 5 ans ..libre ensuite à un nouveau de faire une demande de création passé ce délai...ce qui limiterait fortement l'intéret de ces regroupement (ceci expliquant le peu d'enthousiasme qu'ils suscitent)..véritable appel d'air après 5 ans
ERNAM ERNAMicon_post
Je ne sais pas.
Qq'un peut il nous en dire plus sur ce délai de 5 ans?
Whoops Whoopsicon_post
Après 5 ans, il faut obtenir l'accord du préfet.
Mais ceci n'est pas un problème pour les petites communes dont les officines ont été créées avant les nouveaux modes d'autorisation d'ouverture et qui ont une population ne permettant pas la ré-ouverture d'une nouvelle pharmacie, remarque bien... ce qui explique les regroupements que j'évoquais plus haut.
loulou77 loulou77icon_post
je continue sandy one, si si il y a eu une embellie de 1998 à 2000 inclus, ça a duré 3 ans, les belles affaires partaient sous la barre des 90%, et ça progressait derriere, ça a enormement bougé à cette periode, mais ça reviendra, un eternel recommencement.
loulou77 loulou77icon_post
la deuxieme officine etant à 6000 habitants, beaucoup de bourgs vers 4000 habitants ont interêt à regrouper, la souplesse de travail sera meilleure. après faut s entendre, mais bon faut y mettre du sien.
antidry antidryicon_post
Citation : loulou77 

je continue sandy one, si si il y a eu une embellie de 1998 à 2000 inclus, ça a duré 3 ans, les belles affaires partaient sous la barre des 90%, et ça progressait derriere, ça a enormement bougé à cette periode, mais ça reviendra, un eternel recommencement.
 



Donc pour les tnon installes continuer a garder la peche et ...

Wait And See ;-)


A Bon Entendeur ;-) 8-)

Ps : Merci pour le partage :-)

lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : loulou77

la deuxieme officine etant à 6000 habitants, beaucoup de bourgs vers 4000 habitants ont interêt à regrouper, la souplesse de travail sera meilleure. après faut s entendre, mais bon faut y mettre du sien.
à bientôt en grande surface...


Regroupez, augmentez le NC, et demandez à MEL de venir mesurer la façade pour adapter son enseigne.
Les pharmaciens ne veulent pas entendre parler de GMS mais ils sont en train de les construire.
Seul la prolifération de pharmacies de proximité sauvera la profession ( de pharmacien, pas de titulaire )
à bientôt en grande surface...
loulou77 loulou77icon_post
lesmicmic, je dirais maintien du tissu actuel, ça serait dejà très bien. après ça depend de la taille de l officine, si economiquement tu tiens la route, no souci.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : loulou77

lesmicmic, je dirais maintien du tissu actuel, ça serait dejà très bien. après ça depend de la taille de l officine, si economiquement tu tiens la route, no souci.
à bientôt en grande surface...


Si tu tiens la route en négligeant les salariés, c'est sur, no soucis.
à bientôt en grande surface...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu nous fais chier avec tes conditions de travail... L'officine, c'est pas le bagne...
pharmaco
lesmicmic lesmicmicicon_post
Mal à la tête dans le sujet de fleurs, problèmes intestinaux ici.

Pharmaceutik, tu nous couves quelque chose ?

Sinon, l'officine ça n'est pas le bagne, car le bagne, lui, n'existe déjà plus...

En plus, un surveillant pénitencier gagne plus qu'en officine
( Fin de carrière équivalent coef 500 ).

à bientôt en grande surface...


Message édité par : lesmicmic / 08-02-2011 11:07

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu sais ce qui te reste à faire, passe le concours...
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 774 514

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques