Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » Vol
AuteurVol
botero
3  

botero
  Posté : 05-01-2011 13:13

Bonjour

suis-je dans l'obligation de remplir une attestation de témoignage de vol?

merci de m'éclairer

  Profil  
nhl1967
759      

nhl1967
  Posté : 05-01-2011 13:24

Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus ?

- Qui a volé quoi ?

- As-tu vu toi-même le vol ?

  Profil  
Antoine_pharma
1194       

Antoine_pharma
  Posté : 05-01-2011 13:28

Citation : nhl1967 
- As-tu vu toi-même le vol ? 


Bah en meme temps si c'est pas le cas, que veux tu temoigner ;)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

  Profil  
botero
3  

botero
  Posté : 05-01-2011 13:38

Justement je n'ai pas vu la personne voler directement le produit.
Il y a quelques semaines en arrivant au travail, je cherche un endroit pour poser mon sac et mon manteau ( étant donner qu'il n'y a pas vraiment un endroit bien défini pour déposer nos affaires),j'ai voulu faire de la place donc et j'ai soulevé le sac de ma collègue pour poser le mien à côté et une anse de son sac m'a échappé des mains et j'ai vu le produit ds le sac!
je ne me suis pas tout de suite dis qu'elle l'avait piqué! mais dans le doute j'ai voulu vérifier le stock parce que c'est un produit sur prescription et assez cher!! malheureusement prise dans le boulot je n'ai pas vérifié le stock le jour même! et j'en ai parlé à un collègue qui m'a dit de le dire au patron mais je ne voulais pas accuser sans preuve!
J'ai donc vérifié le stock et il était faux, mais ce jour là le patron n'était pas là et le lendemain j'étais de repos, bref c'est ma collègue qui en a informé le patron et depuis il m'a posé la question j'ai confirmé avoir vu, il a regardé le stock, mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à me demander une attestation avec pièce d'identité!! je n'ai pas envie d'être impliquer plus que cela dans cette affaire. D'autant plus qu'entre temps mes collègues ont vus d'autres produits dans le sac dus suspect mais étant donné que nous n'avons pas le droit de fouiller dans ses effets personnels c'est un peu compliqué! voilà tout

et merci d'avance pour les réponses et les personnes qui liront ce roman-fleuve!!lol

  Profil  
syncmaster
2249       

syncmaster
  Posté : 05-01-2011 14:08

C'est pas à toi de dire s'il y a eu vol! A la limite tu peux attester avoir vu tel produit dans le sac de telle personne, autrement dit témoigner, mais s'il faut accuser, ce n'est pas à toi de le faire.

Message édité par : syncmaster / 05-01-2011 14:28


  Profil  
botero
3  

botero
  Posté : 05-01-2011 14:38

et bien justement le patron veut que j'atteste avec son papier à remplir qu'il va donner à son avocat !! en plus il faut la photocopie de ma pièce d'identité et je trouve justement que de remplir ce papier ce serait une réelle preuve d'accusation!! ça peut aller plus loin!! je lui ai confirmé la vue de la boîte après il se débrouille!!

  Profil  
MKIII
1070       

MKIII
  Posté : 05-01-2011 18:11

Tu as peur de te facher avec la voleuse?

  Profil  
RabinOvitch
98    

RabinOvitch
  Posté : 05-01-2011 18:17

A mon avis, se facher avec la fautive, maintenant c'est trop tard ;) Ca ne saurait tarder ! Mais bon... à trop jouer avec le feu on se brule !

N'ai pas peur Botero, à partir du moment où tu témoigne (à moins d'en faire un anonyme mais il ne doit pas avoir la même valeur juridique...) il faut une pièce d'identité. Lis le document en question il doit bien s'agir d'un témoignage !

C'est comme un constat d'accident de voiture : Tu peux dire "oui j'ai vu la voiture rouge ecraser la vieille sans freiner" !
ca ne veut pas dire : "oui le conducteur était bourré, tellement qu'il a pas vu la vieille" !


  Profil  E-mail  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 52
Membre(s) : 0
Total :52
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC