Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Les évaporés

Les évaporés#14235

28Contributeur(s)
Aristotepharma-espoirDinosorus5CHpoussin_arverneTMPCzeorcaPharmaFCHomeopatikTenebrexrieppharmacoolJezek89Managerpharmaceuticloulou77PoLoGwADaOxynitrinepadaOneERNAMmichelmami89AprilMarchsouchairepoulozRagerevesyncmasterPharmaybultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmay Pharmayicon_post
« ultralevure n'a jamais prouvé son efficacité dans aucune pathologie y compris dans la prevention et le traitement des diarrhées post antibiothérapie. »

Mouais, c’est un peu de la mauvaise foi tout ça, quand tu regardes dans pubMed, tu trouves bien des publi qui arrivent à une conclusion que Sacharomyces boulardii a un effet dans telle ou telle pathologie. Je me doute bien que toutes les publis ne se valent pas (quelle methodo, quels patients, quels effets ?), c’est plutôt dans la forme que je trouve ton intervention … catégorique.

De plus, quand tu regardes l’avis de la commission de transparence de l’HAS, l’indication de U.levure c’est « Traitement symptomatique d’appoint de la diarrhée en complément de la réhydratation et/ou des mesures diététiques […] » Qui te dit qu'ils n'auraient pas gardé le remboursement si l’indication avait été « Traitement prophylactique de la diarrhée sous ATB » (ou quelque chose de proche).

« Devant un parterre de médecins, tu passeras pour un imbécile... »

Tu parles donc de ces mêmes médecins que prescrivaient U.Levure à l’époque où elle était remboursée ?

Que tu n’aies pas une haute estime des pharmaciens, tant mieux, ça anime les forums et ça permet à certains de se remettre en question, mais dans ta hiérarchie où le médecin est au-dessus et siège habillé d’une toge immaculée un sceptre à la main, tu oublies qu’il y a tout un tas de confrères à toi qui ne se forment pas, qui prescrivent ou ont prescrit tout un tas de vilaines choses parfois par complaisance, qui arnaquent la secu etc.
Les pharmaciens ont bien compris que leur profession devait se restructurer et ont volontiers ouvert le monopole sur la charlatanerie à d’autres professions, dont la tienne.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
:=!

(A ceci près que celui a qui tu réponds n'est pas plus médecin que moi curé ... Sinon il ne s'emmerderait pas à venir pourrir un forum de pharmacie par de longs posts complètements secoués !)
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : poussin_arverne 

:=!

(A ceci près que celui a qui tu réponds n'est pas plus médecin que moi curé ... Sinon il ne s'emmerderait pas à venir pourrir un forum de pharmacie par de longs posts complètements secoués !) 

+ 1

C'est clair, il n'a pas plus de taf en tant que médecin qu'en tant que pharmacien.
Un médecin non surbooké : c'est louche.....
G6K
bultus bultusicon_post
D'après le ton de ses messages, je ne suis même pas sûre qu'il ait déjà passé son bac. T'as quel âge en vrai Aristote? :#
PharmaFC PharmaFCicon_post
et allez!!!! c'est reparti!! l'équipe des paranos et des complotistes!! en fait j'ai compris..c'est votre technique..qd vous n'êtes pas d'accord avec un intervenant vous essayez de le discréditer, de mettre en doute son intégrité, sa légitimité....c'est une façon de procéder bien curieuse....perso j'aime bien aristote, pas sur tout bien sûr, mais il y a du vrai dans ses propos....continue aristote....ta double formation, médecin - pharmacien est une richesse pour les 2 professions...
Aristote Aristoteicon_post
(1) C'est d'ailleurs pour ça que je réponds toujours usr la forme, jamais sur le fond.

il peuvent dire ce qu'il veulent, je prend mes arguments sur des référentiels médicaux validés.

poussin arverne, c'est juste une grosse aigrie, je n'ai jamais remis en question son diplome....cela ne fait pas parti de mes méthodes.

sur un plan strictement personnel, ça ne m'étonne pas des réactions comme ça...j'ai remarqué que mes ex collègues pharmaciens avaient tendance a prendre ce que disait des non pharmaciens pour de la merde....

Je dis volontairement des trucs un peu provocateur pour faire réagir.....mais comme ils n'arrivent pas a me contrer...ils s'attaquent à ma personne....

En tout cas, je suis fier de ce que j'écris car peu de personne osent écrire ce que se passe vraiement derrière les comptoirs immaculés.

Un loi sur les professions reglementées est en prépaation pour septembre....on verra bien....les médecin généraliste sont peu touché.....mais chez nous pas de rente de situation à acheter....a diplome égal liberté d'installation égale !

Message édité par : Aristote / 21-08-2014 00:04

TMP TMPicon_post
Citation : Aristote 
poussin arverne, c'est juste une grosse aigrie,

ah bon elle est grosse ?
PharmaFC PharmaFCicon_post
effectivment, aristote, chez les pharmaciens, la sélection se fait par l'argent et l'hérédité, comme sous l'ancien régime....et c'est pour cela qu'il faut a tout prix libéraliser et ouvrir le secteur..pour mettre fin aux privilèges, et aux rentes achetées par l'argent...un jeune médecin issu d'un quartier défavorisés pourra toujours s'installer à son compte, avec rien...un jeune pharmacien du même milieu devra réunir 150 000 euros et emprunter 900 000 ou 1M d'euros pour s'acheter une première officine....autant dire qu'il peut tjs rêver....
ami89 ami89icon_post
Peut-on savoir quelle loi sur les professions règlementées va mettre fin à "l'ancien régime" et instaurer une "liberté d'installation égale" ?
Homeopatik Homeopatikicon_post
Bizarrement je suis issu d'une classe relativement modeste (en tout cas une classe qui ne peut pas être garant pour un emprunt finançant un officine) mais j'ai déjà eu trois propositions d'aide de pharmaciens titulaires qui souhaitaient m'aider à acquérir une officine.

La sélection, comme partout, se fait majoritairement sur les compétences. L'excuse de l'argent est une échappatoire virtuelle à la médiocrité des personnes qui ne réussissent pas.

Le pire dans tout ça c'est que vous arrivez à vous en convaincre :=!
bultus bultusicon_post
+1 Homéo
Moi non plus, pas d'héritage, pas d'argent. Aucun de mes parents n'a de diplôme, pas même le bac, ils se sont débrouillés comme ils ont pu pour qu'on puisse faire des études.

Je me suis installée avec 15 000 euros (je n'ai pas oublié de 0!) parce que mon ancien patron m'a aidée.
AprilMarch AprilMarchicon_post
Vous avez eu de la chance de faire les bonnes rencontres aussi. Même en changeant plusieurs fois de pharmacie et en ayant toujours donné pleine satisfaction a mes employeurs (même mon actuel toc toc veut pas que je parte), je n'ai jamais eu de telles propositions tout simplement car ils ne cherchaient pas de telles associations.

Et puis je ne pense pas que la solution passe par l'installation pour tous les adjoints, numériquement on voit bien que c'est impossible, mais plutôt par leur revalorisation (que ce soit dans leur rôle, leur salaire ou leur statut).

Message édité par : AprilMarch / 20-08-2014 13:12

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Aristote nous explique aussi que le médecin généraliste est le coordinateur des soins... Personne n'a jamais contesté ça... En quoi ça en fait un être supérieur ? J'ai pas compris la démarche... Notre rôle c'est de dispenser les ordonnances, corriger les erreurs de prescription, accompagner les patients dans leurs traitements... Pas de chapeauter les différents professionnels de santé autour du patient, chacun son métier.
Pharmay Pharmayicon_post
PLutot que de se faire installer par un investisseur puis de salarier un type lambda, vous ne trouvez pas plus sain d'acheter l'outil à deux (vous plus Mr. lambda) en partageant les responsabilités, la rémunération, la charge de travail ...
bultus bultusicon_post
AprilMarch, on ne t'a jamais proposé, mais as-tu demandé? En as-tu envie seulement?

Pharmay : toutes les pharmacies ne peuvent pas se permettre d'avoir 2 pharmaciens, la mienne en l'occurence ne pouvait en faire vivre qu'un seul, maintenant ça devrait être bon et oui je vais salarier un pharmacien.

Mais il faut savoir que bcp de pharmaciens n'ont pas envie d'être chef d'entreprise et que bcp de pharmacies ont besoin de plus que 2 pharmaciens pour tourner. Comment tu fais dans ces cas là? les associations sont compliquées déjà à 2 alors à plus? Et puis les jeunes qui viennent d'être diplômés aussi sont salariés. Qu'il y ait des salariés et des patrons n'est pas un pb je pense
@ ami 89

regarde dans le forum le sujet "la liberté d'installation est l'avenir des pharmaciens"
@ pharm espoir

pas bon le complexe d'infériorité pharm espoir....
Je voulais vraiment l'éviter a tout le monde c'est indigeste et techniques. :-?

mais bon voila pharmaway m'a enervé...donc je publie le lien de l'HAS sur le service médical rendu d'ultralevure. 8-)

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/ct032165.pdf

ils sont encore plus méchants que moi pharmaway :-P :-P :-P :-P :-P :

Intérêt en termes de santé publique
Compte tenu :
- de l’absence de données de morbi-mortalité,
- d’une efficacité mal établie pour ULTRALEVURE
- d’une place marginale dans la stratégie thérapeutique ces spécialités présentent n’ont pas d’intérêt en termes de santé publique.

Recommandations de la Commission de la Transparence
Le service médical rendu par ULTRALEVURE est insuffisant dans son indication

Si votre pharmacien, vous propose de l'ultralevure, répondez lui fermement :

" Monsieur le pharmacien, remballez votre poudre de perlimpinpin !"

Message édité par : Aristote / 21-08-2014 00:22

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
"Par contre, si il est prescrit par votre médecin, alors là c'est trop génial".

Ahahah, ce bon vieux Aristote, au moins il nous divertit un peu :b :b
Je parle pas des médecins qui le prescrivent. je dis juste que j'en ai délivré au nom du business...mais que je n'en prescrit pas.

il est normal que je recommande de ne pas en prendre aujourd'hui, alors que j'en ai délivré hier au nom du business et du CA des officines ou je bossais.

Au nom du business pharm espoir....tu comprend pour que tout le monde bouffe : le fabricant, l'etat, toi...au nom du business et du marketing...sans marketing pas de business pas de discours non fondés sur des preuves tangibles.

Après j'ai rien contre la médecine, ni les gens qui font du business....suffit juste qu'ils reconnaissent que c'est du business...j'adorais ça en plus faire du business avec les médocs .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 634 794 249

• Nb. de membres 15 724
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques