Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» urps pharmaciens adjoints

urps pharmaciens adjoints#9957

10Contributeur(s)
riepcookysprinterMarinelaloulou77Antoine_pharmamichelmolihulkpharmaceuticsyncmasterMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
riep riepicon_post
bonjour, voila je pose une petite question aux pharmaciens présents sur le site :
trouvez vous normal que les pharmaciens adjoints ne puissent pas voter aux élections urps ?
cookysprinter cookysprintericon_post
En tant qu'adjoints nous sommes juste là pour bosser, être mal payés, pas considérés....etc alors les élections urps.... :paf
Marinela Marinelaicon_post
Citation : riep 

bonjour, voila je pose une petite question aux pharmaciens présents sur le site :
trouvez vous normal que les pharmaciens adjoints ne puissent pas voter aux élections urps ?
 

non, il aurait fallu se baser sur l'inscription à l'Ordre
loulou77 loulou77icon_post
non et c'est bien dommage, parce que c'est la fédé et les anciens qui tiennent encore les rennes, et ils font beaucoup de "conneries", quelquefois des voltes faces, mais on ne peut pas leur faire confiance.
de toute façon temps qu il n y aura pas de remuneration en partie à l'acte, on n'avancera pas.
riep riepicon_post
c'est tout ce que ça vous fait de ne pas appartenir au corps du métier, d'être un demi pharmacien qui doit fermer sa g.... faire ce qu'on lui dit, endosser les responsabilités et payer sa cotis....
MAIS C 'EST UNE HONTE !!!
loulou77 loulou77icon_post
bien dommage, ce qui est sur, c'est que ces elections sont très importantes, question de survie, oui oui, pour bon nombre à horizon 5 ans, et l'emploi qui va avec, l'état va regarder le nombre de votants pour prendre la temperature et donner suite ou non aux propositions.
après on peut polemiquer, moi aussi j ai été assistant, j ai cotoyé des anciens peu respectueux, moi je suis syndiqué et je bosse pour l'ensemble de la profession, comme vous avez des salariés peu respectueux de leur patron par jalousie ou autre.
savez vous qu aujour d hui vous avez en france 400 titulaires de + de 80 ans qui ne demandent qu'à s arreter de travailler et qui ne trouvent pas preneur même à - de 50% du ca.
vous recherchez bcq la rolls des pharmacies, mais moi 15 ans aux manettes, j ai jamais trouvé, et bien c'est pas grave, je vis qd même dans de très bonnes conditions.
cookysprinter cookysprintericon_post
La pharmacie est une vraie gérontocratie !! :b
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Donne le droit de voter aux adjoints, et observent ceux qui s'y interesseront ?
On a le droit d'etre syndiqués, combien d'entre nous le sommes ?
Combien d'entre nous ont déja contacté la section D pour une raison X ou Y ?

Y a surement bien des moyens de faire entendre les adjoints au dela de ses elections , et c'est sur ce qu'on peut faire qu'il faut travailler si tu le veux, pas trouver honteux de pas avoir le droit de voter pour des elections ou la participations des titulaires, par ailleurs, n'est jamais trés elevé...

Tiens, déja chaque adjoint a t'il discuté du vote de son titulaire ?

Le fait de pas pouvoir voter me fait penser au gars qui dit "si on me retenait pas" et que quand on retient plus.... n'en fait pas plus...

La question serait plus de savoir si on voterait si on le pouvait... Donc en filligrame, qui en tant qu'adjoint s'interesse déja vraiment au propositions des differents syndicats de titulaires...



---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
michelm michelmicon_post
La question serait plus de savoir si on voterait si on le pouvait... Donc en filligrame, qui en tant qu'adjoint s'interesse déja vraiment au propositions des differents syndicats de titulaires...

et question inverse qui en tant que titulaire voterai car j en connais qq uns dont ma titulaire qui se foutent pas mal des élections , des syndicats et même plus.....
alors oui c'est vrai cela existe des deux cotés titulaire comme adjoint
qui d'ailleurs selon moi devraient plutôt se compléter que se disputer...

Message édité par : michelm / 08-12-2010 16:46

loulou77 loulou77icon_post
les titulaires qui s'en "battent les nouilles", ça c'est un vrai problème et c'est 50%.
olihulk olihulkicon_post

"Les combats que nous sommes certains de perdre sont ceux que nous ne menons pas."

Vous savez où j'ai trouvé ce bel aphorisme ?

Dans le slogan de l'unpf.

Ils sont quand même fort ces aristotechnocrates pour détourner un slogan progressiste au bénéfice de lieux aussi réactionnaires.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu finiras Punk à chien... Ce qui est honorable... :-)
pharmaco
syncmaster syncmastericon_post
Citation : loulou77 

les titulaires qui s'en "battent les nouilles", ça c'est un vrai problème et c'est 50%.
 


Ce sont ceux qui ont fini de rembourser et qui, plutôt que de s'impliquer, attendent tranquillement la retraite... en empochant leur EBE...
D'ici 10 ans ces baby-boomers qui ont connu l'"âge d'or" seront tous retraités, la génération suivante sera nécessairement plus combative.
(à moins que, une fois l'emprûnt remboursé...)
MKIII MKIIIicon_post
Citation : pharmaceutic 

Tu finiras Punk à chien... Ce qui est honorable... :-)
 

:-D :=!
cookysprinter cookysprintericon_post
Moi j ai déja contacté la section D à plusieurs reprises dont un courrier au Président de la Section D toujours sans réponse depuis 2 ans .... alors.... :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 299 218

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques