Citation : Panda_Ltd
DU ou formation continue, c'est toujours bourrage de crâne avec déconnection totale avec la réalité du terrain;
Et bien dites donc !! je ne savais pas que je faisais du bourrage de crâne déconnecté avec la réalité,
en tout cas ce n'est jamais ce que m'ont dit les pharmaciens et préparateurs qui ont participé à mes formations continues ! et j'utilise précisément le mot "participé"
Avez-vous seulement participé une seule fois à une formation continue ?
Le problème est que vous êtes persuadé de bien faire avec ce que vous avez appris "sur le tas" après votre formation initiale. Mais comment pouvez-vous en êtes certain ? sur quels référentiels professionnels, ou publications, conférences de consensus... vous basez-vous pour acquérir cette certitude ?
Enfin je rappelle que pour tout pharmacien inscrit à l'Ordre, la formation continue est une obligation déontologique depuis des dizaines d'années et légale depuis quelques années (y compris pour les préparateurs en pharmacie). Justement parce que la science évolue continuellement et que si cela pouvait s'apprendre "sur le tas" il ne servirait à rien que nous ayons tous passé après le bac 6 années en faculté de pharmacie !
Jean-Michel Refalo