Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» démission, rupture à l'amiable ou abandon de poste ?

démission, rupture à l'amiable ou abandon de poste ?#9452

8Contributeur(s)
hele69ElGringoantidryManagerfrivolalili33ramses2Galienne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
hele69 hele69icon_post
bonsoir à tous

je souhaite quitter mon poste d'assistante le plus vite possible car il y a pleins de choses qui ne me conviennent plus et ça ne va pas s'arranger. bref je n'ai pas trente mille possibilités: celles que j'ai citées plus haut.
problème :
1.si démission et je ne trouve rien j'ai pas droit aux assedic
2. rupture à l'amiable,ma titulaire doit me verser des indemnités de licenciement (5ans d'ancienneté, coeff 500 plein temps je sais pas combien ça fera ...) mais j'ai droit aux assedix
3.abandon de poste c'est une faute lourde mais pas grave donc j'ai droit aux assesic..ça m'enchante pas bcp la dernière possibilité mais bon on verra .

quelqu'un a t-il été dans mon cas? quelle solution choisir?

sinon autre question pour les titulaires quel est le minimum en apport personnel qu'il faut amener en association chacun pour que le banquier vous regarde pas de travers? admettons pour une officine de 1.3 millions.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : hele69 

bonsoir à tous

je souhaite quitter mon poste d'assistante le plus vite possible (...)

3.abandon de poste c'est une faute lourde mais pas grave donc j'ai droit aux assesic..ça m'enchante pas bcp la dernière possibilité mais bon on verra .



La précipitation est mauvaise conseillère .... ;-)
El Gringo
hele69 hele69icon_post
en fait ça fait des mois que j'y pense et des évènements récents m'ont fait comprendre que je devais partir ..au plus vite !

alors ça éclaire mieux le sujet?
antidry antidryicon_post
Citation : ElGringo 

Citation : hele69 

bonsoir à tous

je souhaite quitter mon poste d'assistante le plus vite possible (...)

3.abandon de poste c'est une faute lourde mais pas grave donc j'ai droit aux assesic..ça m'enchante pas bcp la dernière possibilité mais bon on verra .



La précipitation est mauvaise conseillère .... ;-)
 


Bonsoir à Tous,

Hele69,

Je partage l'avis d' ElGringo (Del Rio Grande ;-) )


Permets moi de te dire ceci :
Par experience je te conseille de Bien Prendre du recul, astreint Toi à une séance d'analyse FROIDE des faits , de leur impact sur Toi aujourd'hui, demain et apres demain ...
Bon Courage , tu évoques QUE 3 options ??? Creuse un peu suis sur qu il y en a d autre ...

"a winner is a dreamer who never quick"

A Bon Entendeur ;-) 8-)


Ps: c est virtuel , ca fait du bien quand meme, just for You:

:-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss)



hele69 hele69icon_post
et bien

j'ai pris du recul, j'ai plus qu'analysé la situation (positif, négatif) puisque ça fait des mois que ça me travaille, et j'ai besoin c'est impératif de prendre l'air, changer de collègues et de clientèle.

je sais que le marché n'est pas favorable mais je pense que ma thérapeute en a marre aussi de me voir débarquer toutes les semaines pleurant toutes les larmes de mon corps :-| à cause de mon indécision...donc je pars mais je sais pas dans quelles circonstances.

je ne vois que les 3 options que j'ai cité, tu penses à quoi d'autre?? arrêt maladie longue durée ? non merci

:-P je suis déjà en arrêt pour 2 semaines
Manager Managericon_post
Bonjour,

J'en vois une quatrième, as-tu contacté le médecin du travail?

Ce n'est pas très facile de te conseiller sans connaitre le fond du problème, mais en parler avec les intéressés permet de régler bien des conflits.
frivola frivolaicon_post
Oui je suis d'accord avec Manager, passe voir ton médecin du travail, lui aussi peut t'apporter conseils...
As tu parlé de la rupture à l'amiable avec ton employeur?
est ce envisageable pour lui?
Si tu ne sais pas quoi choisir, c'est sans doute qu'aucune solution envisagée n'est vraiment la bonne. Parle en avec des personnes extérieur à ton officine mais capables de te donner de "vrais conseils" (médecin du travail, conseiller syndical...) et surtout avec ton boss...
Une bonne discussion peut te permettre de soulager ton "stress"... même si ça sembler difficile d'y aller...
...
Frivo

hele69 hele69icon_post
merci de vos réponses

pour la rupture à l'amiable,j'en ai parlé à ma boss faisant partie des 3 possibilités mais bon comme il y a des indemnités de licenciement à donner je peux comprendre qu'elle soit pas pour étant donné que c'est moi qui veux partir elle me met pas à la porte !!!

quand à la médecine du travail, je vois pas ce qu'ils peuvent faire pour moi car le problème de fond reste la mauvaise ambiance au boulot travailler avec des gens hypocrites c'est usant et la clientèle que je n'arrive plus à supporter :-o

voilà je reprend dans une semaine, j'en rediscuterais avec ma boss elle est très humaine on arrivera bien à trouver un accord :-P

mais pour l'instant je penche plus sur l'abandon de poste faut que je me renseigne au pôle emploi pour être sûre de mes droits après..

merci à tous
lili33 lili33icon_post
et revoir ton temps de travail si cela était possible financièrement pour toi et accepté par le titulaire, y as tu pensé? ça te permettrait de prendre un peu l'air, faire des recherches pour un autre job ...
hele69 hele69icon_post
bonjour lili33

j'y ai pensé faire un après midi en moins et elle était d'accord mais au final ça ne changera rien,je fais la politique de l'autruche là !! certaines choses ne changeront pas et ça m'agacera toujours donc je préfère voir ailleurs l'herbe des voisins par exemple :-P

j'ai pris ma décision j'ai lancé le sujet pour savoir vous tous comment vous auriez fait 8-)

je vais déposer qq CV à droite à gauche d'ici la fin de la semaine on verra bien..
ramses2 ramses2icon_post
Citation : hele69 

mais pour l'instant je penche plus sur l'abandon de poste faut que je me renseigne au pôle emploi pour être sûre de mes droits après..

merci à tous  


Il y a quelque chose que je ne comprends pas :# : si on démissionne sans préavis , on prend le risque de "devoir" le mois à l'employeur (si bien sur il n'était pas d'accord) et on n'a pas droit aux ASSEDIC,; par contre si on fait un abandon de poste, on ne doit rien à l'employeur et on aurait droit aux ASSEDIC??? :#
Galienne Galienneicon_post
Bonjour,
tu parles de ta titulaire "tres humaine". Le probleme d'ambiance ne vient donc pas d'elle, mais de tes collegues? Parle en avec ta titulaire, voir s'il n'y a pas moyen d'arranger les choses, eventuellement de modifier tes horaires pour ne pas travailler avec l'un ou l'autre.
Tes raisons de mal être sont plutot en faveur d'une demission. C'est vrai que ce n'est pas à ta titulaire ou au pole emploi de payer des frais pour le fait que tu ne supportes pas des collegues ou la clientele.
Pour moi, la seule solution est de faire des recherches d'emplois tout en prevenant ta titulaire qu'à moyen terme tu partiras. Et des que tu as une possibilité, tu fonces!
Essayez quand meme d'instaurer un dialogue avec tous les membres de l'équipe. Ca permet des fois d'avancer.
Bon courage en tout cas ;-)
Manager Managericon_post
Je t'explique pour le médecin du travail.

Si le médecin du travail considère que tu n'es pas apte à travailler dans cette entreprise, il peut te déclarer inapte. Si tu n'es pas apte à travailler dans l'entreprise soit on peut adapter le poste, soit on doit te licencier pour cause économique.

Abandonner ton poste, je ne te le conseillerai pas. Si le problème est un problème de personne, essaie de trouver du travail ailleurs.
hele69 hele69icon_post
pour ramses2

je reviens de pôle emploi :-P
1. si tu démissionnes, tu ne touche rien sauf si tu travailles derrière minimum 3 mois à plein temps et là tu peux faire un dossier
2. rupture conventionnelle : l'employeur doit verser des indemnités de licenciement mais tu as des droits après
3. abandon de poste : tu as des droits seulement et seulement si l'employeur marque sur la feuille faute grave et pas faute lourde !! les assedic se basent sur ce que l'employeur déclare ....donc il faut se mettre d'accord avec le boss :-D

pour manager et galienne

c'est vrai que c'est moi qui veut partir et discuter avec les unes et les autres ne changera malheureusement rien , quand on casse un verre ben même recollé il est fissuré...ah ah

c'est vrai que ce n'est pas à ma boss de payer ni au pôle emploi je suis bien d'accord l'idéal étant que je trouve qq chose pour la rentrée.

quant à la médecine du travail,je ne savais pas tout ça merci manager, adaptation de poste je vois pas comment ( faire de la paperasse toute la journée?)plus licenciement économique :-o la pharmacie marche bien on va même s'agrandir!!

bref je suis sur une piste et je croise les doigts

merci à tous pour vos réponses :=!
Manager Managericon_post
Un licenciement économique n'a pas nécessairement de cause purement économique.
Il s'agit d'une inadéquation entre le poste et le salarié. Par exemple une modification du contrat de travail refusé par le salarié constitue la base d'un licenciement économique. Une inaptitude au poste aussi.
frivola frivolaicon_post
La médecine du travail peut plus de chose qu'on ne le pense...
ramses2 ramses2icon_post
Alors, que vas tu faire? :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 321 813

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques