Index du forum »»  Formation initiale »» FONGECIF

FONGECIF#9444

5Contributeur(s)
laury57Managernassoulylielounna
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
laury57 laury57icon_post
Slt à tous quelqu'un est il deja passé par le FONGECIF pour financer sa formation ?Ma demande a été rejetée pour des raisons budgétaires mais je ne comprends pas comment le fongecif calcule le cout totale je sais que c mon salaire et la formation mais le cout qu'ils ont calculés me parait être énorme alors que mon salaire est ridicule (31869,57)pour 10 MOIS dont 5500 pour l'école
Manager Managericon_post
A ton salaire il faut surement ajouter les charges sociales et les frais éventuels de déplacement, hébergement, etc.
laury57 laury57icon_post
ben je n 'ai pas de frais annexes quand moi je calcule avec mon salaire brut plus l'ecole j'en suis à 19000 environ ca ferait plus de 10000 en plus pour des charges sociales!!!! je trouve cela un peu curieux mais je vais me renseigner car mon dossier a été rejeté pour des raisons budgetaires
Manager Managericon_post
Peut-être les charges patronales? Mais le mieux est de demander des explications en effet.

Tu voulais faire quoi au juste?
laury57 laury57icon_post
je veux faire un recours et qu'il réexamine mon dossier je ne pourrai peut être pas faire la formation l'année prochaine
Manager Managericon_post
Je voulais dire comme formation.
laury57 laury57icon_post
excuse j'avais pas compris la formation de PPH
nassou nassouicon_post
Bonjour, j'ai 23ans et j'ai reussi le concour pour l'entrée en formation de preparateur en pharmacie hospitaliere, j'ai eu ma reponse du fongécif aujourd'hui et elle est favorable, je ne comprend pas réellement sur quoi il se base pour accepté le financement car je touche 1500e par mois net + Le 13e mois et la formation est de 7413e donc c'est bizarrrrrre!!!!
laury57 laury57icon_post
ben moi non plus je ne comprends pas !!!
laury57 laury57icon_post
je pense que cela dépend du FONGECIF auquel tu es rattaché moi c'est le FOGECIF Lorraine donc ils ont peut être plus de demande et mois de fonds ..!!!!
lylie lylieicon_post
bonjour,
pour le calcul du cout de formation: je n'ai pas la moindre idée! Je sais juste qu'il y a une "enveloppe" dont le montant est fixé en avance et qu'il ne faut pas dépasser.
Par contre, ce qui fait la différence dans le choix, lorsque la commission se réunie, c'est la lettre de motivation.
Il y a une différence énorme entre une lettre faite à la va vite et une lettre de motivation présentée sous forme de dossier avec:
-cursus scolaire/universitaire
-parcours professionnel
-motivation/facteur déclencheur
-avenir après la formation

Tout est dans la forme, et le temps que tu passes à travailler sur ton dossier est primordial: ça se voit!
Il faut que se soit clair et agréable à lire.
On ne rencontre pas les personnes qui constituent la commission qui décide de t'accorder ou pas les fonds pour financer ta formation: ils ne voient que ton dossier!
J'espère que ces renseignements pourront t'aider.
lounna lounnaicon_post
Bonsoir , question qui peut paraitre bete mais je crois savoir que le concours pour faire la formation a lyon pph est le mois de mars, je souhaite le passer et j'ai 27 ans je compte donc faire appel au fongecif pour le financement mais que dois je faire en premier????m 'assurer de l'acceptation du fond gecif ou d'abord tente le concours.....JE suis perdue!
:#
lylie lylieicon_post
bonjour,
tout d'abord : pas de panique, tu as du temps devant toi !

pour le fongecif, contacte celui dont tu dépends : un conseiller te donnera toutes les informations et les delais.
en général, pour une formation commançant en septembre, la commission du fongecif donne son avis en juillet, pour un dossier déposé en mars ou avril (je ne sais plus).

pour le centre de formation : contacte les aussi, et tu auras la démarche à suivre !

le financement par le fongecif et le concours sont 2 choses distinctes qui ne dépendent pas l'une de l'autre.

par contre, si tu as travaillé uniquement en officine, il faut que tu te renseigne sur le fonctionnement des PUI et si possible, rencontre des préparateurs qui y travaillent.
cela peut être compliqué, mais ça fait parfois la différence entre les candidats lors de l'oral !

pour la préparation au concours, savoir quelles sont les fonctions d'un préparateur (hospitalier ou pas), les obligations et les limites de son titre (sous la résponsabilité du pharmacien ...), les contraintes des PUI ...
demande au centre de formation des PPH si il est possible de voir les sujets des années précédentes pour avoir une idée concrète de ce qu'ils attendent des candidats !

tu as du temps, met le à profit !


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 169 103

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques