Index du forum »»  Formation initiale »» TP BP 2010

TP BP 2010#9424

9Contributeur(s)
Gui56Pepette57Emi33Managerlalie33GentianeJc13laury57Cina
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
laury57 laury57icon_post
L'important c'est ce que tu donnes au patient au final...
bon courage!!
Gentiane Gentianeicon_post
je suis convaincu que si tu as mis trop de PA dans ta prep (et que l'examinateur l'a vu c'est zéro à la sous épreuve)
Jc13 Jc13icon_post
oui mais malgré tout le calcul, l'hygiène...sa peut lui faire quelque point non ? ou du moinS peut être pas un zéro ?
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Cina Cinaicon_post
à mes tp, ça remonte un peu j'ai fait une erreur pour les suppos
j'ai rajouté 10% à tous les produits sauf à l'excipient ( erreur d'étourderie)
j'ai eu 0 au tp mais j'ai réussi à rattrapper le coup avec le cte et les reco
et j'ai eu l'exam,

tout n'es pas perdu si tu as bien gerer le cte et les reco


bon courage ;-)
Pepette57 Pepette57icon_post
Citation : Gentiane 

je suis convaincu que si tu as mis trop de PA dans ta prep (et que l'examinateur l'a vu c'est zéro à la sous épreuve) 


la glycerine ne sert pas comme excipient dans cette preparation ?
Gui56 Gui56icon_post
non jc13 même si tout est nickel, l'hygiène la fiche de fab etc...ce n'est pas bon, imagine toi dans la pratique tu pèse 0.10g de strychnine à la place de 0.01g je te le dis les effets ne sont pas les mêmes, tu aura beau avoir respecté les conditions d'hygiène, avoir de bons calculs etc le résultat sera la perte de ton patient, mais bon ce qui est rassurant c'est qu'il ne se plaindra pas! ;-)
Jc13 Jc13icon_post
oui c'est vrai vous avez raison gui56, j'essaie de rassurer au mieux pepette afin qu'elle ne perde pas espoir. ce n'est pas facile d'être dans cette période.
je ne devrais pas essayé de protéger a tout prix, la vérité est parfois difficile a entendre mais sa ne sert a rien de se mentir.

j'espère quant même qu'elle réussira.

bonsoir
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Pepette57 Pepette57icon_post
bon ben voila chose promise je viens donner des nouvelles, de toute maniere je ne pouvais me faire d'illusions , mon erreur été assez grossiere , j'aurai confirmation en fin de semaine si mon echec concerne les tp ou pas mais au telephone on m'a dit que j'avais loupé les epreuves pratiques, donc soit CTE soit TP mais je suis quasiment sure que ce sont les tp !

Merci a tous !
laury57 laury57icon_post
slt pepette 57 désolé pour toi !!bon courage
Jc13 Jc13icon_post
Je suis désolé pour toi. Je te souhaite pleins de courage.

:-kiss)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Pepette57 Pepette57icon_post
Citation : Jc13 

Je suis désolé pour toi. Je te souhaite pleins de courage.

:-kiss)
 


Merci , donc en fait je refait une année, mon employeur me garde, ce qui est deja une bonne chose !
merci de votre soutien
Gui56 Gui56icon_post
et puis 1 an de plus te permettra de gagner en aisance tu verra 3 ans c'est bien pour un bp
Pepette57 Pepette57icon_post
Sauf que ca me fait une 4eme année car mon employeur me prenait (au debut de mon apprentissage) que si j'acceptais de le faire en 3 ans meme si j'ai un bac SMS (nouvellement ST2S) ... ;-)

enfin voila une année de plus pour m'endurcir .... :-D
Jc13 Jc13icon_post
Ce n'est pas grave, plus tard tu te diras que ce n'était rien tu verras.
C'est un moment difficile, mais surtout reste positive, au moins tu pourras te concentré sur l'essentiel l'an prochain.
profite un peu de ton été et peut être de tes vacances. Vide toi l'esprit même si c'est un peu dur mais sa te feras beaucoup de bien.

allez soit forte ;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Pepette57 Pepette57icon_post
Citation : Jc13 

Ce n'est pas grave, plus tard tu te diras que ce n'était rien tu verras.
C'est un moment difficile, mais surtout reste positive, au moins tu pourras te concentré sur l'essentiel l'an prochain.
profite un peu de ton été et peut être de tes vacances. Vide toi l'esprit même si c'est un peu dur mais sa te feras beaucoup de bien.

allez soit forte ;-)
 


c'est exactement ce que je fais, je reste positive , on pourra dire que j'ai accusé le coup , je reste souriante tous les jours.

de toute facon je ne peux rien faire d'autres .
oui je pars en vacances en plus cet été c'est vacances sportives a la montagne, de quoi me vider l'esprit un peu plus !

merci pour ton soutien !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 174 255

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques