Index du forum »»  Formation initiale »» TP BP 2010

TP BP 2010#9424

9Contributeur(s)
Gui56Pepette57Emi33Managerlalie33GentianeJc13laury57Cina
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Gui56 Gui56icon_post
COmment avez-vous trouvé les TP du BP 2010 quel est votre ressenti à l'issue de l'épreuve?
Pepette57 Pepette57icon_post
Pour ma part je passe les TP le 24 Juin donc je te dirai ca dans une semaine
Emi33 Emi33icon_post
qu'est ce qui est tombé cette année déjà ? ce sont les mêmes sujets en France ou ils varient selon les académies ?
Manager Managericon_post
Le sujet est maintenant unique.
lalie33 lalie33icon_post
Comment le sujet pour les TP peut-il être unique en France alors que notre apprentie l'a passé le mardi 15 juin et que d'autres visiblement vont le passer le jeudi 24 juin? :-?
Gentiane Gentianeicon_post
tout simplement car il y a un sujet pour chaque journée
certains centre d examens peuvent faire passer tous leurs candidats sur une journée d'autres (plus importants) sur plusieurs jours
lalie33 lalie33icon_post
Merci pour cet éclaircissement. :-D
Gui56 Gui56icon_post
en fait il doit y avoir 6 sujets je crois qui sont tirés au sort, c'est pour cela qu'il est demandé à chaque candidats de laisser le sujet sur sa paillasse pour ne pas transmettre les sujets
Pepette57 Pepette57icon_post
De retour des tp ... ressenti? Septique car j'ai eu 2 preparations non effectuées en CFA ... j'ai fait ce qui me semblait le plus judicieux . Plus qu'a attendre les resultats .
voila
Gui56 Gui56icon_post
qu'est ce que tu as eu?
Pepette57 Pepette57icon_post
Lotion (enfin solution) avec pour formule :
- sulfate de cuivre
- urée
- erythromycine
- eau de rose
- glycérine
- alcool

Gélules avec :
- Furosemide
- extrait sec d'orthosiphon
- Excipient qsp 30 gélules

Cerat de galien modifié a mettre en pot

voila , desolé je ne me rappel plus des proportions.
Gui56 Gui56icon_post
qu'as-tu fait? sur quoi est-tu sceptique?
Pepette57 Pepette57icon_post
n'ayant plus trop de temps et n'ayant jamais fait de lotion , j'ai mis dans le flacon l'alcool , ensuite au mortier j'ai pris sulfate de cuivre, urée, erythromycine (faute de temps j'ai tout melangé ...) , j'ai mis le tout dans l'alcool , ensuite j'ai mis eau de rose et glycerine ... en plus de cela je me suis trompé a cause du stress , j'ai calculé 20g de glycerine(ce qui été juste),et en allant trop vite je me suis trompée de ligne et ai mis 40g ...donc je pense avoir 0 a cette prep ?? non ??

pour les gelules j'ai pas trop eu de soucis a les faire c'est uniquement que je n'arrivais pas a etre moins hesitante et le correcteur l'a vu ...

dois je me preparer a repasser l'annee prochaine d'apres toi ?
Gui56 Gui56icon_post
normalement si tu a fait ça oui ça entraine un 0 à la prep de là à dire que tu vas repasser l'année prochaine, non car même avec un 0 à la prep elles sont notées large donc ça fait du 12 13 de moyenne en général.
Après tout dépend de ton examinateur, de ce qu'il a vu etc...je ne peut rien te dire car c'est à l'appréciation du jury
Jc13 Jc13icon_post
Bonsoir,

Erreur de calcul il me semble que c'est 0.....mais mais mais, le tp n'est pas éliminatoire il fait partie je crois de la même unité ( u31, u32, u33) qui regroupe cte, tp et reco, donc si tu as réussi le reste c'est bon.
Allez courage je crois que l'attente des résultats c'est le pire.

pleins de courage a toi ;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Gentiane Gentianeicon_post
normalement:
erreur de calcul sur excipient = zéro à la préparation
erreur de calcul sur principe actif + ZERO A LA SOUS EPREUVE E3C soit ZERO AUX TROIS PREPARATIONS
Gui56 Gui56icon_post
oui jc tu dis vrai, un 0 en TP n'est pas éliminatoire, d'autres notes peuvent rattraper
Pepette57 Pepette57icon_post
je n'ai pas fait d'erreur de calcul , mon calcul été juste, c'est au moment de la precipitation j'ai regarder la ligne du dessus , mais mon calcul est juste ...

oui c'est l'attente qui est le pire car on se remet en question alors que les dés sont jetés ...
Jc13 Jc13icon_post
oui mais erreur de calcul ou de lecture c'est pareil dans le sens ou le correcteur a validé la mauvaise réponse. maintenant quand il regarderons ta copie ils verront bien que ton opération est juste donc a mon avis pas zéro.

courage
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Gui56 Gui56icon_post
si au lieu de peser 40g elle en a pesé 20g, et que la fiche de préparation est bonne peu importe, ce qui importe c'est ce qui est fait, c'est une épreuve pratique pas théorique.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 166 380

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques