Index du forum »»  Formation initiale »» oral pph

oral pph#9259

24Contributeur(s)
mariPepette57elthomtatam3xcrocolaury57chtiteloulouteanelore5361lex-o-milJc13mellannezep51chrimsteltineGui56Angel95pouettesteph76Amelie89katjopineelodie_jujuNicoPPHHulryceLolovegym
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
lex-o-mil lex-o-milicon_post
jc13 moi j peux tjr pas t'aider, et c'est vrai que j pensais aussi que dans toutes les écoles ca se passait de la même façon et j comprends pas que tu ai un dossier a faire pour la voie d'apprentissage.Enfin si l'école te l'a dis, sinon jpense qu'il faut que tu axe bcp plus sur ton expérience hospitalière car c'est bien tes motivations qu'ils veulent donc ca parait plus logique. Après les questions ne sont pas sur les cours mais sur l'organisation pharmaceutique hospitalière, moi par exemple j'ai eu des questions sur la traçabilité en général, sur les MDS, sur la qualité, sur la certification iso (la certif iso c'est parce que j'en ai parlé), sinon ils m'ont demandé d'expliquer comment se déroulait la formation (expliquer les modules, les stages...), quelles sont vos qualités, un défaut,pourquoi voulez vous faire ce métier, comment vous voyez vous plus tard... Enfin voila, il faut vraiement montrer que t'es motivé!!
Jc13 Jc13icon_post
Merci beaucoup lex-o-mil sa m'aide un peu et sa m'arrange pas mal aussi ce que tu me dis car je sais répondre a tout sa :-)
De toute facon je ne pense pas qu'il soit la pour nous casser en deux et a cherché la faille pour nous piéger.
On verra bien.
Merci de l'intérêt porté a mon message un peu désespérer.

Merci :-kiss)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
elthom elthomicon_post
bonsoir jc13
je n'ai pas lu les 1ers messages pour savoir si tu passes ton oral en voie d'apprentissage, voie continue. en tout cas pour moi je l'ai passé par voie continue par le biais du concours. je stressée bcp pour cet oral et je ne savais pas trop quoi réviser. j'ai envoyé mon dossier a l'école 1 mois avant mon oral, avec a l'intérieur expérience officine, hospitaliere, pendant mon apprentissage du cap et bp, et une fois diplomée. ensuite, j'ai indiqué mon projet pro avec mes motivations. pour l'oral présentation de mon parcours, quelques questions sur mon parcours, mon projet pro. savoir si je pouvais mettre en place les modules dans la pui ou je travaille. ils m'ont demandé ce que je connaissais la formation avec les stages, savoir si j'allais etre capable de gérer étant une formation avec ma vie de famille (2 enfants).
enfin il ne fallait pas s'en faire un monde avec du recul. je rentre en septembre.
voila je ne sais pas si ca te rassure un peu, soit le plus naturel possible.
bon courage
elthom
Jc13 Jc13icon_post
merci elthom pour ton soutien.

Je passe l'oral pour l'apprentissage. Par contre je parle peu de mon expérience en office j'ai plutôt axé sur l'hôpital.
En fait tu as raison ce n'est pas non plus une mission suicide :-D et sa devrais bien se passé dotant plus que j'ai mis toutes les chances de mon coté pour réussir cette entretien: expérience, renseignement et informations, investissement.
Si sa ne marche pas c'est que sa ne devait pas se faire.
Je pense avoir fait un dossier honnête, qui reflète ce que je suis et ce que j'ai vraiment fait.

Merci de m'avoir répondu
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
tine tineicon_post
bonjour à tous,
savez-vous combien de candidats se présentent à l'oral cette année pour l'apprentissage à Paris?
ct
Gui56 Gui56icon_post
j'ai entendu des chiffres ce serait 100 120 personnes
Angel95 Angel95icon_post
Bonjour,

J'ai passé mon oral pour l'apprentissage hier. Cette année il y a moins de candidats, à peu près 80 en région parisienne. Je suis arrivée 10ème, je viens d'aller voir les résultats à la pitié.
laury57 laury57icon_post
slt a tous comment faire quand le FONGECIF refuse de financer .quelles sont les autres possibilités
merci!
mellanne mellanneicon_post
Bonjour, j'ai eu mon résultat du concours et je suis prise pour paris!
maintenant le soucis est de trouver un logement ou juste une chambre car je suis de basse normandie donc si une personne a une solution merci.
bonne journée
mélanie
Jc13 Jc13icon_post
bonjour,

j'ai passé mon oral ce matin :-o et je savait pas trop.....
mais j'ai décidé de contacter mon hôpital cette après midi et elle ma dit que c'était bon !!!!!! :b ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii :b trop trop bien!

je remercie tout ceux qui mon soutenue "vioubis" et "manager 10414" ( forum du 10/11/12 mars). ;-)

particulièrement "croco" qui ma beaucoup aidé pour mon dossier. :-kiss)

et aussi " lex-o-mil" et " elthom". ;-)

merci vraiment a tous et vive la fête de la musique !!! :-D
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
elthom elthomicon_post
felicitation et bon courage pour la suite!!
peut etre a bientot
sophie
elthom
Gui56 Gui56icon_post
moi go to bordeaux!
Jc13 Jc13icon_post
Félicitation a toi gui56 !! :=!
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Gui56 Gui56icon_post
Merci
pouette pouetteicon_post
@ laurie 57
quand le fongecif refuse, tu peux essayer de négocier (moi j'ai donné un mois de mes congés payés et bc de saccrifice financiés)
sinon tu as le benefice de ton concours pdt 3 ans ...
ne désespère pas j'ai ft deux demandes, premiere conseillere une vraie abrutie et la deuxieme annee j'ai demandé un autre conseillé et je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétent ( par contre entre temps j'ai ft bc de stage sur mes congés payés en centre hospitalier pr leur prouver ma motivation ..)
bon courage à tous !!! et bonne rentré sur metz , soyez sympa avec le directeur et le cadre, ils sont adorables.
la barre est tres haute , on etait une super classe !
un de mes plus beau reve est la reussite...
laury57 laury57icon_post
Merci pour tes encouragements c sympa j'ai discuté avec le directeur de l'école et il est vraiment très gentil .
J'ai fait un recours au fongecif j'attends la réponse que j'espère positive .Si ca ne marche pas cette année ce sera l'année prochaine !!!
steph76 steph76icon_post
bonjour,
est ce que quelqu'un pense que j'ai une chance d'être prise a l'école de lille en étant 4eme sur LC,je suis un peu démoralisée!!! :#
steph
steph76 steph76icon_post
y a t il bcq de desistement dur la LP a Lille? :-?
steph
Amelie89 Amelie89icon_post
Aucune idée pour Lille ... mais appelle les autres CFPPH pour savoir s'ils ont des places ;-)
katjopine katjopineicon_post
Bonjour. Je n'ai pas lu tou les messages plus haut.

Je pense m'inscrire cette année pour passer l'oral pour faire la formation afin de devenir pph.( par la voie de l'apprentissage)

J'aimerais avoir quelque renseignement:

L'hôpital peut-il me refuser cette formation?

Combien y a-t-il de candidats que se présentent sur Paris?

Pour combien de place?

Coment se passe cet oral? Faut-il réviser quelque chose? Faut-il avoir déjà des connaissances du milieu hospitalier?

Sur quoi se basent les jury?

Voilà, dsl pour toutes ces questions, mais je ne vois vraiment pas par quoi commencer.
Je n'aime pas les oraux, MON DIEU!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 292 154

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques